:eng: Gainsborough Trinity

Saison 10 - Début de saison (2/4)


On repart pour un tour, la lassitude de la partie n’est pas encore là, on enchaîne avec plaisir les matchs, surtout après des retouches tactiques prometteuses.

Les matchs


Les deux premiers matchs ont commencé comme dans un rêve, chaque attaque était parfaite et aboutissait à une occasion franche. On a mené 3-0 puis 5-1 contre West Ham avant de finir comme des merdes. Malgré le 3-0 contre WBA, dans le jeu ça coinçait.

Après les matchs contre Milan et Everton, j’ai retravaillé les consignes. Un jeu un peu plus axial et quelques consignes individuelles retouchées ont donné du mieux…

La défaite contre Tottenham chez eux est frustrante, on faisait jeu égal, ça méritait un nul. On se rattrape bien contre Chelsea, où on a mérité la victoire mais elle aurait pu être plus compliquée.

On termine cette première phase par un duel contre Derby County, le rapport de mes analystes étaient prometteurs, c’est pas le premier défensif que je vois, mais défensif et très structuré, je crois que c’est une première (mais je fais pas toujours attention aux rapports).

Avec 19 tirs et un 0-3 en première période, leur plan est un peu tombé à l’eau.



Ligue des Champions


:ita: AC Milan (E) - On a fait une première MT dégueulasse où on ne voit pas le jour. Par miracle ça tient mais le karma se paie en seconde, alors qu’on rééquilibrait un peu les débats ils marquent. Derrière on n’a plus rien fait quasiment. Mauvaise entrée… (Monaco 3 - 1 Celtic)

:fra: AS Monaco (D) - Après un quart d’heure plat, le match s’emballe un peu, on marque sur corner comme souvent, on touche deux fois le poteau et après 50 occasions manquées, Clarence double la mise. En seconde MT c’était plus fermé, mais on a du coup peu souffert. Belle victoire, et surtout rassurante dans le jeu. (Celtic 0 - 3 Milan)

:eco: Celtic Glasgow (E) - Objectif 6 points contre le Celtic, ça doit débuter par un bon match chez eux. J’ai fait tourner pour poursuivre la bonne série en championnat. Je me suis dis que ça suffirait. Après 6 minutes, et malgré deux parades du gardien, Todd finit le travail. Je pensais qu’on allait dérouler mais malgré nos 21 tirs, on s’en tient à ce 1-0. (Monaco 1 - 1 Milan)

:eco: Celtic Glasgow (D) - Vu le match aller, j’étais confiant à l’entame de ce match, hormis la défense centrale et Jobling on avait les joueurs hors de léquipe type. On a largement dominé le match de bout en bout, on menait 2-0 à la pause, ce qui était déjà convenable, mais en seconde on a déroulé et enfin on s’est montré plus efficace. Ça faisait quelques matchs qu’on bouffait d’énormes occasions (malgré les bons résultats). Belle victoire (Milan 2 - 2 Monaco)



En bref


Les sélections en octobre, on vampirise pas mal l’équipe nationale

7 « J'aime »