:eng: Gainsborough Trinity

Saison 10 - Milieu de saison (2/4)


Ce chapitre est long. Faudrait que je couvre plus de matchs sur le premier chapitre. Quoiqu’il en soit, on reste performant dans toutes les compéts, on est proche de l’exploit en championnat !

Les matchs


La bonne forme du moment est confirmée par un excellent match contre Liverpool. Depuis le changement tactique opéré fin septembre, on se comporte bien mieux sur les gros matchs.

Le match nul contre Southampton est frustrant, on méritait la victoire, ils ont marqué sur leurs seuls tirs cadrés. Contre Fulham encore pire, on subit que 3 tirs, aucun cadré, 18/6 pour nous mais aucun but…

Face à Arsenal, c’était très ouvert, chaque équipe a eu des occasions de mener plusieurs fois au score. C’est Arsenal qui débloque la situation en fin de match, Elliot égalise trois minutes plus tard, Thorpe manque une balle de 2-1 juste après !

Contre Man Utd en février, on a souffert pendant la première MT, leur but était largement mérité. Mais en faisant une retouche tactique on a complètement renversé le match. On égalise, on pousse mais ils parviennent quand même à reprendre l’avantage. Dans le temps additionnel on bouffe deux balles d’égalisation. Frustrant.

On enchaînait avec City à la maison. Vu le calendrier, j’ai fait une équipe un peu mixte pour avoir l’avantage du physique. Nos deux débuts de MT ont été excellents, le reste moyennasse. Mais on a quasiment pas souffert. Victoire logique, l’écart un peu heureux.

En Carabao Cup, on en a chié contre Burnley, on encaisse sur leurs deux premiers tirs cadrés, on fait 27 tirs, 11 cadrés (contre 10/4), on pousse, pousse. Mais on parvient juste à arracher une prolong. Ca ira aux pénos et là aussi c’était pas simple. Deux ratés pour nous (tirs 2 et 8), trois pour eux (4, 8 et 11).

En demi-finale contre Chelsea, la première MT du match aller est excellente, on mène logiquement 1-0, on double même la mise en début de seconde période. Mais Chelsea se relance sur sa première grosse occasion et a dominé ensuite. On tient la victoire.

Au retour, ça a été bien plus difficiles, dominés d’entrée, on tient bon mais un but de Chelsea suivi d’une exclusion de Pole nous fout dans la merde. On craque à un quart d’heure de la fin.

Chelsea gagnera la Carabao contre City aux tirs au but.



Ligue des Champions


:ita: AC Milan (D) - Après une demi-heure équilibrée, j’effectue un léger changement tactique, et ça va mieux, on marque un but assez curieux (le ballon touche deux joueurs avant de venir sur Bennett qui marque) et on fait le break assez vite en seconde. La suite est folle, y a des occasions de chaque côté, mais Milan revient à 2-2 en une minute. On finit fort, Boryszczuk nous remet devant, et Bennett sur corner signe un doublé !! On est qualifié ! (Celtic 1 - 2 Monaco)

:fra: AS Monaco (E) - Match très animé, on a marché à réaction. Après un début de match manqué, on s’est repris. On est revenu à 1-1 puis à 3-3. A 3-4 on obtient un péno mais Boryszczuk le manque. Ce match ne comptait pas, on était assuré de finir en tête. (Milan 2 - 0 Celtic)


:esp: Atl. Madrid (E) - Première action, elle est pour nous, Jobling est lancé en contre et assure devant le gardien. Deux minutes après il provoque un péno, Stohrer le transforme. Sur CF direct, Leguizamon remet son équipe dans le match mais on est efficace, 5 minutes plus tard, Spencer reprend un ballon qui trainait, 3-1 ! On est à 10 sur une action, Collins se fait soigner et l’Atletico revient encore au score, 3-2.
En seconde MT, c’est assez fermé pendant un gros quart d’heure, l’Atletico semble avoir le dessus, je lance mes retouches tactiques qui sont en tests actuellement et on reprend le dessus. Spencer marque le 4-2 et peu après, Boryszczuk qui a remplacé un Stohrer blessé marque le cinquième ! Une grosse occasion de 5-3 en face mais Catita met à côté. Quelle victoire !

:esp: Atl. Madrid (D) - L’entame de match est à notre avantage, Jobling peut d’ailleurs marquer dès la première minute. Il se rachète vite en ouvrant la marque après le quart d’heure. On gère en restant menaçant, Jobling double la mise après la pause. L’Atletico marque assez vite derrière mais le mal est fait, je fais un peu tourner pour finir. Cela sera encore plus simple l’exclusion de leur défenseur axial Ca.



Retour d’Adam Miles


En fin de mercato hivernal, je vois qu’Adam Miles est sur la liste des transferts. J’ai hésité un peu, mais son profil est peut-être ce qui manquait à la second unit (du moins cette saison, on aura le temps de rabattre les cartes par la suite).

Une nouvelle fois donc je trahis ma parole qui voulait qu’avec Byrne je faisais mon dernier transfert payant.

Voici ses stats, il a surtout joué en U23 à Liverpool, mais je mets seulement ses apparitions en équipe première TCC.

Saison Matchs Buts Passes Note
2026/27 - Liverpool 9(6) 0 1 6.98
2025/26 - Liverpool 5(16) 0 1 6.78
2024/25 - Liverpool 6(2) 1 2 7.11
2023/24 - Liverpool 5(3) 0 1 6.96
2022/23 - Derby County (p) 37(2) 5 7 7.01
2021/22 - Gainsborough (p) 32(9) 5 1 7.09
2020/21 - Gainsborough (jan-juin) 10(3) 1 1 7.17
2020/21 - Liverpool (aou-jan) 0(2) 0 1 6.85
2019/20 - Liverpool 6(1) 0 1 7.04
2018/19 - Gainsborough 41(2) 5 11 7.40
2017/18 - Gainsborough (mar-juin) 8(2) 2 0 7.42

Pour l’instant je ne vais pas toucher à mon équipe type, il va surement prendre la place du milieu plus créateur dans l’axe. A côté de Sturgess ou Alger. Le premier a un bon mental mais stagne, le second est plus technique et continue sa progression.



Les jeunes pousses


Génération intéressante, pas de gros potentiel à 170+, mais trois joueurs potentiellement intégrables à l’équipe première à terme. Faut pas oublier que certains joueurs 26-27 ans, et même si les trentenaires baissent moins vite de forme dans le jeu, faut pas s’endormir.

Et les screens :

Tim Wrigglesworth (DC) :star: - https://i.imgur.com/fEiS5mS.jpg
Paul Curtis (D DC) - https://i.imgur.com/40cFm3P.jpg
Ali Yardimci (MD) - https://i.imgur.com/5f9LnRo.jpg



En bref


Juste après avoir posté la partie 1/4, je vois ça dans la boîte de réception. Eh oh on va se calmer les gars ! (heureusement rien de grave, 10 jours max)


Pendant le match contre Sheffield, Jobling a battu un record du club.


Mes U23 ont eu un match animé en Premier League International Cup

4 « J'aime »