:eng: Gainsborough Trinity

Saison 2 - Début de saison (1/3)


En fin de saison, Clive Clarence avait donné le ton : il veut partir et jouer en League One. Je lui ai demandé d’être patient, on y sera assez vite, mais ça n’a pas suffit. Après une première saison exceptionnelle, il a attiré trop de regards et s’en va pour une somme dérisoire :

Avec l’arrivée du statut pro, et un budget salarial plus confortable j’ai pu prolonger les autres joueurs sans le moindre soucis.

On démarre la saison avec cet effectif (j’ai encore foiré le screen, je voulais un avec plus d’infos, ce sera pour la saison prochaine)

Deux paragraphes plus haut, je mets « sans le moindre soucis ». Bah pas vraiment en fait, en plein mois d’août, des clubs de Premier League me harcèlent pour plusieurs joueurs : Paul Todd (MC principalement la saison dernière maintenant MOG titulaire), Nathan Spencer (MOD), Byrne (AC) et surtout Dominic Saunders (D DC), pendant les 2 derniers jours du mercato j’ai du repousser au moins 50 offres.

Les joueurs demandaient à me parler, j’ai du les rassurer sur les ambitions du club. En gros si on monte pas en fin de saison je perds tout le monde, tranquille pas de pression :hoho:

Heureusement personne n’a forcé le départ comme Clarence. Certains voulaient même prolonger (avec une hausse de salaire :sarko2:) d’autres petits filous ont voulu glisser une clause libératoire de 70k€ minimum. Bah allez vous faire enculer :smart:

En résumé, la fournée de joueurs en février-mars risque d’être très utile pour remplacer mes stars…



Les matchs


Passons à la saison, juste avant la première journée de championnat, voici les cotes :

Le club a demandé les barrages, les joueurs veulent la montée obligatoire, les médias nous voient premiers, va falloir assurer.

Et passons aux premiers résultats, vous comprendrez pourquoi je coupe après Hartlepool

PARCE QUE CES ENCULES NE PERDENT JAMAIS !

Ce match m’a rendu fou, on a mené 2-0, puis 3-2 avant de se faire rejoindre. Je mets tout le monde à l’assaut dans le temps additionnel, on obtient un péno et Woods le foire !! On avait une occasion unique de passer devant.

Cela dit, notre parcours est très bon, on domine assez nettement la plupart des matchs. On n’est pas épargné par les blessures cette saison, 3 de mes titulaires (Spencer, Matalon, Byrne) ont manqué ~20% des matchs, les 7 autres blessures se comptent heureusement en jours.

Elliot a aussi eu des absences en plein championnat, mais pour une autre raison, il a été appelé deux fois (pour 5 matchs en tout) en Angleterre U19

Un petit mot sur le match contre la réserve de l’OM, on a accueilli entre autres Lopez, Cabella, Kamara et Doria, Rudi Garcia ne leur faisant visiblement pas confiance (le recrutement de l’OM est absolument dégueulasse d’ailleurs (J.Mathieu, L. Lacroix, Y. Sankharé, D. Digard, N. Subotic, S. van Beek, J. Ferri). Le championnat français étant en non jouable, les autres étaient quasiment tous des joueurs grisés.

9 « J'aime »