:eng: Gainsborough Trinity

Saison 1 - Préparation et première partie de saison (1/3)


Par rapport aux anciennes versions, le démarrage est un peu différent, les jeunes joueurs ne sont pas générés automatiquement, il fallait cocher la case pour compléter les effectifs, cela m’a donné plusieurs joueurs de 19 ans et plus, j’ai préféré les renvoyer (ou vendre)

Le screen de l’effectif est pas terrible mais c’est le seul utilisable : je vous montrerai le niveau actuel et potentiel des mecs pour que vous voyiez aussi comment le système des regens fonctionne. Pour situer, les autres clubs ont des joueurs entre 50 et 70 en niveau actuel (NA) :

Première impression : beaucoup de joueurs à bon potentiel, plus que dans mes anciennes parties. Les joueurs sont encore mieux adaptés à leur poste et semblent moins fragile aussi (aucun ne dépasse les 10 en tendance à se blesser). Avant, c’était beaucoup plus aléatoire.

Je suis arrivé dans le jeu sans partie test (où j’aime bien me construire une tactique potable), c’est une première difficulté. L’autre difficulté est que l’effectif a des manques : j’ai 3 défenseurs au niveau seulement, et l’effectif n’est pas vraiment équilibré, j’ai 3 bons joueurs à gauche, un axe moyen.

Je pars dans l’idée d’un 442, et pour que certains se familiarisent vite avec leur poste, je vais les mettre directement là où ils seront toute la saison :

McGhee
Saunders - Ramsey - MacKenzie - Webster
Todd - Sturgess
Spencer -------------------------- Clarence
Elliot - Byrne

Donnelly (DD) et Todd (MC) sont quasiment des titulaires bis. Les autres sont là pour la rotation mais sont secondaires.

Todd, Spencer et Byrne sont les moins « naturels » à leur poste, mais à la fin de la prépa, certains ont bien progressé à leur poste

La prépa a été un mélange d’adversaires faibles, un milieu avec de meilleures équipes et une fin avec des équipes à peu près équivalentes. Le but était à la fois de trouver la confiance et tester un peu mon système. Le bilan est plutôt positif.

Par la suite j’ai pas mal tâtonné, surtout à l’extérieur, au fil des matchs mon système s’est affiné et surtout l’enchaînement des matchs, malgré mon effectif limité a été bénéfique : les autres clubs ne font pas aussi bien tourner, ils finissaient les matchs épuisés (série de 2v 1n puis 2v). Après une mauvaise série, j’ai trouvé de bons réglages tactiques qui n’ont que très peu variés depuis.

Les joueurs stars ont bien progressé, on a un noyau de 9-10 joueurs qui deviennent très compétitifs, et les mecs vraiment en-dessous ne pénalisent pas trop.

Y a quelques grosses performances, surtout en FA Cup, les clubs de League One déçoivent énormément, on est trois clubs de North a en avoir écrasé

Niveau joueurs, quelques screens des plus intéressants, après la prépa et un match de championnat

McGhee (G) : https://i.imgur.com/n10oYa6.jpg
Saunders (D DC) : https://i.imgur.com/Wh82GOO.jpg
Webster (DG) : https://i.imgur.com/nfhM21M.jpg
Spencer (MOD) : https://i.imgur.com/UqMc5Vw.jpg
Clarence (MOG) : https://i.imgur.com/txsM7eY.jpg
Byrne (AC) : https://i.imgur.com/YKt5GYP.jpg
Elliot (AC) : https://i.imgur.com/dLaO2m0.jpg

10 « J'aime »