:eng: Gainsborough Trinity

Saison 3 - Préparation et début de saison (1/3)


Parlons de l’effectif, je m’étais autorisé un départ par ligne, il n’y aura finalement eu que deux départs, mais au milieu : Spencer (MOD) tout d’abord refusait de prolonger sans une clause libératoire, il a reçu par mal d’offre, j’ai pu faire grimper les enchères petit à petit

Miles très courtisé cet été m’a aussi permis de faire grimper les enchères, les clubs refusaient de lâcher plus de 250k au début mais à force, j’ai pu accepter une offre à 500k, 750k, 800k en allant jusqu’au million.


Voici l’effectif qui va débuter la saison :

Le départ le plus chiant es clairement Spencer, j’ai pas d’ailier droit au niveau actuellement, mais bon notre jeu a tendance à pencher à gauche, donc ça peut suffire.

Voici l’équipe type

Pardo Roques
Saunders - Ramsay - Matalon - Webster
Woods - Sturgess
Bennett ------------------------ Todd
Elliot - Byrne

Le petit fait amusant concerne Woods, il n’était pas mon premier choix au milieu axial la première saison (Todd-Sturgess), ni la seconde (Miles-Sturgess) mais il a toujours gratté sa place avec les blessures et par la rotation imposée, il a progressé constamment et va donc débuter en numéro 1, le temps que Pole fasse son retard.



Les matchs


Passons aux matchs, mais tout d’abord les objectifs : dans la réunion de fin de saison, mon option portait sur « viser le milieu de tableau », je m’attendais donc à des ambitions mesurées, il n’en est rien :

On vise le titre, et les médias nous voient aussi en tête :

La préparation se passe bien mais se fait sans éclat, la tactique qui semblait excellente pour finir la saison semble moins bonne que prévue, et c’est confirmé dès la reprise : une défaite et elle est plutôt méritée. On enchaîne par un match contre Barnsley (où on a vendu Clarence il y a un an). On se fait dominer comme rarement mais on marque sur nos rares occasions et on passe aux pénos. Ne croyant pas aux miracles, je tente un petit réajustement tactique (passes mixtes au lieu de courtes) et un ou deux réglages individuels (portant sur le marquage serré, et les appels en attaque) et ça va mieux.

Dans le lot, on a des résultats frustrants, comme ce 1-4 contre Cheltenham (avec un match dégueulasse de mon gardien) ou encore le 2-2 contre Leyton Orient, et enfin le nul contre Mansfield où on menait 2-1 en fin de match avant de craquer. Mais globalement ça se passe pas trop mal.

On a aussi régulièrement des absences pour cause de sélection (de 4 à 7, voici un exemple : https://i.imgur.com/7x3dxb4.jpg dans la période du 5-3, 1-4 et 2-1) dont notre premier sélectionné en A avec Matalon en Jamaïque. On a eu aussi des blessures bien chiantes comme quand mes deux ailiers gauches (Todd et Hunter) se sont blessés en même temps. Fun…

10 « J'aime »