:eng: Gainsborough Trinity

Saison 3 - Deuxième partie de saison (2/3)


Après un début de saison un peu irrégulier mais satisfaisant, on a été en feu pendant plus de deux mois. Les blessures nous ont un peu épargné, le moral était au beau fixe, on a enchaîné la plus belle série de victoires de notre Histoire. Rien ne semblait pouvoir nous arrêter.

Début janvier on a un peu calé pour deux raisons :

  • On a rencontré QPR et MU -23, deux équipes bien supérieures à nous (MU avait Valencia, Shaw, Rashford et Mertens par exemple)
  • Le mercato… J’y reviens un peu plus loin.

Nos deux défaites qui ont suivi en championnat sont sans conséquence, on a pris une grosse avance au classement grâce à cette série incroyable.

Notre match le plus convaincant n’est pas le plus spectaculaire de la liste : 2-0 contre Exeter, je crois qu’on n’a pas été aussi dominateur en championnat depuis le début de la partie.



Mercato


Parlons mercato… Dès le début du mois de janvier, j’avais une quinzaine d’offres par jour, j’ai repoussé la plupart, certains ont demandé à me parler.

En général, je règle le truc en le demandant ce que je peux faire pour les convaincre. Ils me disent qu’il faut plus d’ambition, je leur dis qu’on a des jeunes plein de potentiel et d’attendre un an. Et ça passe. Mais c’est pas passé pour deux joueurs :

  • Webster (D DG) présent depuis le début, il est courtisé régulièrement, il a été patient mais en a marre d’attendre et demande pour la première fois à partir vraiment. Il signe à Bournemouth avant d’être prêté dans la foulée à Bolton
  • Roughton (AC) il est là depuis la fin de première saison, il semblait patient mais a pété un câble après le refus de l’offre de Stoke. Ce con a attendu la fin du mercato pour faire son caprice, il a niqué l’ambiance du vestiaire. J’ai finalement accepté une offre de merde de Stoke pour calmer le jeu.

Matalon, lui, était moins insistant mais il nous quitte également.

Les 175 offres reçues par Pardo Roques, Ramsay, Saunders, Sturgess, Todd, Byrne et Elliot (entre autres) n’ont pas causé autant de bordel, pour le moment.

Au niveau de l’effectif Torr passe donc titulaire, étant le seul DG potable. Fitagerald était déjà en train de pousser Matalon, il bascule titulaire. Pas de changement en attaque, le duo favori restait Byrne-Elliot.

Le calendrier étant plus léger sans les coupes on a traversé la période de fin de mercato sans trop de dégâts.



Les jeunes


Place aux jeunes, une génération intéressante, même si ça couvre pas tous mes besoins.

Les désormais classiques screens des plus intéressants :



En bref


  • J’ai reçu deux entretiens d’embauche : Northampton Town et Coventry City. J’ai décliné poliment :fu:

  • Les travaux du stade se sont terminés en janvier

6 « J'aime »