:eng: Gainsborough Trinity

Bon, j’avais pas lu le “concept” de la partie. J’avais fait la même chose à Kidderminster l’année dernière. Grosso merdo, tant que t’es pas en BPL, ça va être la même merde, tu vas te taper que des mecs qui vont pleurer, c’est insupportable. Et encore dans le 2017 si tu tapais sur la table du poing en mode “c’est moi le patron, fermez la, bande de pedzouilles”, ils fermaient leurs mouilles, et pleuraient pas trop (mais ne voulaient pas renouveler le contrat).

1 « J'aime »

Saison 3 - Deuxième partie de saison (2/3)


Après un début de saison un peu irrégulier mais satisfaisant, on a été en feu pendant plus de deux mois. Les blessures nous ont un peu épargné, le moral était au beau fixe, on a enchaîné la plus belle série de victoires de notre Histoire. Rien ne semblait pouvoir nous arrêter.

Début janvier on a un peu calé pour deux raisons :

  • On a rencontré QPR et MU -23, deux équipes bien supérieures à nous (MU avait Valencia, Shaw, Rashford et Mertens par exemple)
  • Le mercato… J’y reviens un peu plus loin.

Nos deux défaites qui ont suivi en championnat sont sans conséquence, on a pris une grosse avance au classement grâce à cette série incroyable.

Notre match le plus convaincant n’est pas le plus spectaculaire de la liste : 2-0 contre Exeter, je crois qu’on n’a pas été aussi dominateur en championnat depuis le début de la partie.



Mercato


Parlons mercato… Dès le début du mois de janvier, j’avais une quinzaine d’offres par jour, j’ai repoussé la plupart, certains ont demandé à me parler.

En général, je règle le truc en le demandant ce que je peux faire pour les convaincre. Ils me disent qu’il faut plus d’ambition, je leur dis qu’on a des jeunes plein de potentiel et d’attendre un an. Et ça passe. Mais c’est pas passé pour deux joueurs :

  • Webster (D DG) présent depuis le début, il est courtisé régulièrement, il a été patient mais en a marre d’attendre et demande pour la première fois à partir vraiment. Il signe à Bournemouth avant d’être prêté dans la foulée à Bolton
  • Roughton (AC) il est là depuis la fin de première saison, il semblait patient mais a pété un câble après le refus de l’offre de Stoke. Ce con a attendu la fin du mercato pour faire son caprice, il a niqué l’ambiance du vestiaire. J’ai finalement accepté une offre de merde de Stoke pour calmer le jeu.

Matalon, lui, était moins insistant mais il nous quitte également.

Les 175 offres reçues par Pardo Roques, Ramsay, Saunders, Sturgess, Todd, Byrne et Elliot (entre autres) n’ont pas causé autant de bordel, pour le moment.

Au niveau de l’effectif Torr passe donc titulaire, étant le seul DG potable. Fitagerald était déjà en train de pousser Matalon, il bascule titulaire. Pas de changement en attaque, le duo favori restait Byrne-Elliot.

Le calendrier étant plus léger sans les coupes on a traversé la période de fin de mercato sans trop de dégâts.



Les jeunes


Place aux jeunes, une génération intéressante, même si ça couvre pas tous mes besoins.

Les désormais classiques screens des plus intéressants :



En bref


  • J’ai reçu deux entretiens d’embauche : Northampton Town et Coventry City. J’ai décliné poliment :fu:

  • Les travaux du stade se sont terminés en janvier

6 « J'aime »

Je vais peut être me lancer avec le même bordel à San Marino en D3 italienne.

Tu as mis combien de $ pour pas être en banqueroute direct en frais de maintien du stade et des structures de formation ?

J’ai eu aucun soucis avec l’argent de base (70k de mémoire) mais en Angleterre ça paie bien en coupes. San Marino ça risque d’être la dèche.

Assure avec 700k-1m peut-être

Son premier match :berlusconi2:

On reçoit Southend, une équipe du milieu de tableau, je titularise deux jeunes pour accélérer leur progression. Ah oui au fait c’est un match de gala, à la maison, si on gagne on fête le titre de champion.

Tout se passe bien, on fait un match moyennasse mais on gagne 3-0 tranquillou. Chris Bennett marque contre son camp, oublie le marquage sur le second but, cause un pénalty et se fait exclure, le tout en 8 minutes (82’, 87’ et 90’).

Résultat, bah pas de titre à la maison :chirac:

14 « J'aime »

Saison 3 - Fin de saison (3/3)


Avec une grosse avance, il n’y avait pas beaucoup de pression. Néanmoins je sentais une baisse de régime depuis un gros mois donc j’ai tenté des réajustements tactiques dans ce finish, avant de revenir à mon système de la saison (un peu modifié) après la défaite contre Forest Green, un club luttant pour sa survie.

442-gainsbo-0.56.fmf (41,9 Ko)

Même si les perfs restent bonnes en regardant le screen, j’ai parfois été frustré en voyant les matchs. Mais on a bien fini, ce qui rassure un peu.

Je ne pense pas que le jeu intègre le fait qu’on est champions et que ça se relâche mais en tout cas on défendait beaucoup moins bien, on peinait à se procurer des occasions, même en mettant l’équipe-type.

Rochdale fait le mini hold up en gagnant les barrages, ils ont fait tomber Mansfield en demi-finales, puis Plymouth dans la finale.



Statistiques et récompenses


Elliot termine meilleur buteur de la saison avec 33 buts. Byrne est troisième avec 30 buts. Ils marquent tous les 92 et 108 minutes en championnat.
Todd termine meilleur passeur avec 23 passes. Elliot est le seul dans le top 10 avec 12 passes. Byrne 12ème avec 11 passes.

4 joueurs terminent dans l’équipe type de la saison en League 2



Bilan de la saison


  • On a rempli les objectifs du club, en gagnant le championnat (victoire demandée), en étant au second tour de Carabao (objectif : second tour) et en FA Cup au troisième tour (objectif : second tour)

  • Au niveau financier, c’est mitigé, moins de primes et de billeterie en raison, je pense, des travaux et surtout de l’absence de gros choc à la maison. Par contre au niveau des droits TV, c’est la fête du slip.




En bref

  • L’équipe U18 a remporté son championnat, en arrachant dans la dernière journée une victoire 6-0 (ma saison était finie, j’ai mis tous mes remplaçants là bas) pendant que le leader est tombé

  • Prochainement…

Et plein de screens de joueurs

5 « J'aime »

Saison 4 - Mercato et début de saison (1/3)


Le mercato d’hiver de la saison 3 a fait des dégâts : Webster s’impatientait et a voulu partir, Roughton m’a chié un verre pour quitter le club, une fois le mercato fini. Roughton a eu le soutien de ses coéquipiers comme Byrne, Saunders et Ramsay, qui eux aussi veulent partir à présent. Impossible de les retenir cette fois-ci, ce sont les seuls qui refusent de prolonger.

En négociant, c’est là que j’ai eu une bonne idée. Tous les joueurs que je vends en PL ou Championship finissent en U23, ou sur la liste des prêts. Je décide de tenter l’intégration d’une clause pour un prêt d’une saison. Cela me permet d’apaiser la situation, de les avoir encore un an et d’avoir le temps de former leurs successeurs.

Les négociations se passent bien, et les trois joueurs les plus influents du groupe quittent le club mais restent en prêt d’une saison.



Reste un cas spécifique : Hunter (MOG), un bon joueur qui progresse à un bon rythme mais depuis son arrivée, il loupe ~ 25% des matchs sur blessure. Je préparais sa succession avec Paul Woodward, je me dis donc : il est courtisé, j’accepte les offres mais je lui propose aussi une prolongation, on verra bien ce qui arrive.

Il a choisi de partir, ce départ ne me dérange pas, et ça rempli les caisses. Je pense qu’à trop attendre, il aurait attiré moins de monde (Elliot n’a pas reçu d’offre cet été, étant donné qu’il arrive à son potentiel quasiment, mais lui je vais le garder toute sa carrière).

Les jours passent et je vois un autre de mes anciens joueurs en U23 et sur la liste des prêts (McGhee a niqué sa carrière à QPR, il est prêté à un club de League North, Spencer est prêté en League One ou Championship) : Webster. J’ai hésité avant de faire une proposition, mais il en avait plusieurs donc je me suis dis qu’au pire il nous choisirait pas. Et finalement il a accepté de revenir. Pourquoi je l’ai pris ? Déjà car il est toujours aussi fiable, il peut jouer à droite et à gauche. 1, ça me donne le temps de former Henderson (DG), 2, Chinedu est souvent blessé ou en sélection. Il allait donc être très utile. De plus je m’assurais qu’il allait poursuivre sa progression après 6 mois de perdu, ou presque.

Voici donc l’effectif bien garni de la saison 2020/21 :

Je préfère les effectifs un peu plus réduits à 20-21 joueurs, pour pouvoir donner un max de temps de jeu à trois DC et trois AC, mais certains sont fragiles, d’autres sont en formation, donc j’ai gardé de la quantité.

Mon objectif majeur de la saison : faire grandir au plus vite Bennett (DC), Henderson (DG), Woodward (MOG) et Jobling (AC).

Ma crainte pour la saison prochaine : niveau défenseur droit ça va être la dèche quand Saunders et Webster partiront. Chinedu n’est pas assez fiable avec ses blessures et j’ai vraiment personne dans le centre pour succéder. Leggitt me semble trop lent pour jouer à droite, mais j’envisage de le former au poste de arrière latéral droit cette saison, au cas où.



Objectifs et premiers matchs


Les objectifs de la saison sont mesurés, pour une fois on n’a pas la pression du titre.

Les médias nous voient quand même haut placés !

Et voici nos premiers matchs :

La préparation comme d’hab débute par deux matchs faciles, on monte un peu de niveau sur le troisième, un match ou deux de gala (ici le Celtic entre deux matchs de qualifs LDC, on méritait mieux) ensuite. Puis un match facile pour finir. Tout se passe bien, et sans blessure majeure de mémoire.

Le début de saison est convaincant, on a parfois de la réussite, parfois moins comme ce 2-3 contre Gillingham. En septembre pendant un sacré enchaînement de matchs on a été moins inspirés, la tactique a montré quelques limites, mais j’ai pas trop paniqué, on restait à la lutte en haut de tableau.

J’allais me coucher quand j’ai vu qu’on jouait à Burton, le leader du championnat. Un choc énorme donc. On a un avantage certain : je n’hésite jamais à faire tourner et j’avais « sacrifié » le match contre Ipswich en mettant plutôt les remplaçants à la maison. On a gagné contre Ipswich à l’arrache, avec un peu de réussite, et on est en pleine forme du coup sur le choc. Le début de match était équilibré mais la fatigue les a puni, on a maîtrisé la partie dès la demi-heure de jeu pour finir fort.

Fun fact : dans l’équipe de Barnsley se trouve Clive Clarence, ma star de la première saison parti là bas car il voulait rejoindre un plus gros club. On a mis du temps mais on les a, non seulement rejoints, mais aussi dépassés. Si les finances le permettent, je tenterai de le ramener un jour. Mais pour l’instant ils demandent 15 M€ environ…



En bref


Et comme promis, plein de screens de joueurs pour suivre leur progression, je mets entre parenthèse les postes où ils jouent chez moi, à se limite à un poste ou deux). Je n’ai pas mis les screens des joueurs plus secondaires ou des jeunes qui sont arrivés récemment, ils n’ont pas assez évolué pour que ce soit pertinent.

Gardien :

Défenseurs :

Milieux :

Attaquants :

9 « J'aime »

C’est parti pour un nouveau titre. L’avantage des montées rapides c’est que tu pourras résister de mieux en mieux aux autres clubs. Le désavantage c’est qu’il est plus difficile de former des jeunes vu que le niveau s’élève et qu’ils devront avoir un meilleur niveau de départ.

1 « J'aime »

Pour le titre, c’est pas gagné encore, je sens de la fébrilité sur certains matchs, par périodes on est moins dominateurs.

Plus vite on s’installe en Championship mieux ce sera, après il faudra se montrer patient pour faire progresser les plus jeunes mais on devrait pouvoir garder certains.

Si on garde Fitzgerald, Pole, Jobling et Pardo Roques un bon moment ça va déjà faire du bien. Je pense que le plus dur est passé pour des joueurs importants mais au potentiel plus limité comme Torr, Woods ou Elliot, eux vont être la base pour les saisons de transition.

Déjà l’été prochain ça va faire mal avec les départs de Webster, Ramsay, Saunders et Byrne

Je te fais confiance pour le titre :smiley:
Après ouais va falloir prendre ton temps pour pouvoir former les jeunes en Championship en profitant de ta base actuelle.
Pour les départs de cet été, tu as toujours géré jusqu’à présent et la cuvée de regen sera peut être super top :D

1 « J'aime »

Il me faudra surtout un gros arrière droit :pray:

Le reste j’ai à peu près de quoi faire, mais ça, ça manque.

Je suis en décembre là, 70% de mon équipe première est observée, faudra voir les dégâts au mercato. Le truc positif c’est que j’ai moins de promesses à faire, c’est peut-être signe qu’ils sont pas trop pressés encore

Je sais pas si il y a une bonne ambiance dans ton équipe mais pour les demandes de départ je réponds à chaque fois qu’ils perdront leur cercle d’ami et ça fonctionne :p

1 « J'aime »

Good to know.

J’aurai pas dû avancer trop hier, j’ai perdu un de mes titulaires hier soir :sob:

Ah dur je mise sur Eliott

2 « J'aime »

Comme d’habitude t’es brillant en pronostic :sac:

3 « J'aime »

T’as réussi à me porter la poisse

Depuis le temps qu’on se doute qu’il est chat noir en plus :tommy:

2 « J'aime »

Désolé :sac:

Saison 4 - Milieu de saison (2/3)


Parlons des matchs tout d’abord. On a fonctionné par quelques grosses séries, tous les matchs ne sont pas des modèles, on a pas mal de réussite cette saison (compensé par des matchs bien énervants), mais tout roule.

Une petite parenthèse sur l’un des matchs les plus dingues sur cette édition, le match contre West Ham (qui est toujours en PL). On a débuté comme des monstres : agressifs, tranchants, efficaces, on les surprend en début de match avant de dérouler. On mènera 5-0 en début de seconde MT. Les minutes défilent, je me décide à faire deux changements à la 68ème. Une minute après on encaisse et là on n’a plus rien tenu, chaque attaque on se chiait dessus. Malgré la fatigue plus présente chez eux, ils remontent à 5-4. Je mets gagner du temps pour tenir surtout qu’Elliot se blesse. L’arbitre laisse 8 minutes d’arrêt de jeu au lieu de 4, mais on a tenu. Mais j’ai flippé !

Niveau stats : 22 tirs à 15 pour nous. 15 cadrés contre 9 et 52% de possession. Pas volé !

Notre parcours en Coupe a failli être encore plus beau, on livre un beau match à la maison contre Aston Villa, s’il y avait eu une prolong je suis sûr qu’on aurait gagné. Dans le match à rejouer on est dominé mais on livre un beau match, menant 2-1, mais on craque en fin de match. Dommage !

En championnat, la route est dégagée pour la montée !



Le mercato


Un idiot a écrit ça juste avant le mercato :

:ztfpff: 2 à 8 offres par jour pour Fitzgerald, Pardo Roques, Sturgess, Elliot, Bennett et Chinedu, une de temps en temps pour Marshall, Torr entre autres. Bref c’était le bordel. Très vite, deux joueurs ont manifesté leur envie de partir : Sturgess et Fitzgerald.

Sturgess voulait jouer au niveau supérieur, il n’a pas voulu attendre un peu plus, il quitte donc le club. Ça chamboule le duo parfait qu’il menait avec Woods, mais c’est pas TROP grave, Pole est prêt à être titulaire indiscutable. Juste avant son départ, j’ai regardé ce qui traînait chez mes U18, j’ai eu la bonne surprise de voir que Matthew Taylor, quelconque à son arrivée (NA de 49) a totalement explosé, montant à 78 ! Je l’ai donc fait monter pour quelques matchs, mais il repartira un peu après pour finir sa formation. Cela remet d’ailleurs en question ma technique, il semble que certains progressent aussi bien voir mieux en U18, je n’ai jamais vu quelqu’un grimper autant en niveau en moins d’un an.

Fitzgerald voulait aussi partir donc, le Président a même accepté une offre à plus de 5 millions mais j’ai pu l’en dissuader. Je voulais attendre cet été pour négocier un prêt d’un an. Ça me permettra de me préparer. Ça a été un long mois avec de grosses offres quotidiennes. Je pense qu’à sa vente, ça chiffrera à 10 millions. À la fin du mercato je craignais qu’il fasse une Roughton, mais pas du tout, il a même prolongé. Mais je me fais pas d’illusions, cet été ça va être dur…

Si Taylor n’a fait qu’une courte apparition (pour l’instant), c’est aussi parce que j’ai renforcé le milieu en voyant sur la liste des prêts l’ami Miles. Il n’a quasiment pas progressé en une saison et demi avec les U23 de Liverpool. Il a souvent été blessé (il a une tendance à se blesser de 14, pourtant chez moi il était plutôt épargné par les pépins).

En fin de mercato, Turner (MC) était observé, et je dois dire que j’espérais une offre (je me refuse - dans cette partie - à pousser dehors les joueurs qui ne le demandent pas tant qu’ils sont sous contrat). Il a un potentiel certain mais il ne progresse quasiment pas malgré un temps de jeu très correct (14/18/16 titularisations, et une bonne douzaine d’entrées en jeu chaque saison sur les trois saisons). Deux clubs se sont manifestés, les offres ne sont pas extraordinaires, mais ça permet de faire de la place.

Le calendrier étant plus léger, ça permet d’affiner l’effectif



Les jeunes


Pas d’arrière droit de gros niveau comme je l’espérais et encore une tétrachiée de joueurs pouvant jouer à droite ou en pointe, mais on a un excellent arrière gauche, un milieu au profil plus défensif et plein de joueurs au bon potentiel qui me permettra de voir qui se détachera comme Taylor dont j’ai parlé plus haut;

Allistair Baggott (GB) : https://i.imgur.com/gste2xd.jpg
Gari Blake (DG) : https://i.imgur.com/kvqiYjY.jpg
Steve Harvey (MC) : https://i.imgur.com/Tmvt3nm.jpg :harvey:
Tie Conn (MC) : https://i.imgur.com/iKpHpeo.jpg
Ellis Smith (MOD/AC) : https://i.imgur.com/HpbY7os.jpg
Paul Stohrer (MOD/AC) : https://i.imgur.com/LcVeVZU.jpg

Je vais laisser mon effectif tel quel pour finir la saison, et je verrais quand les prêts de Ramsay, Webster, Saunders et Byrne seront finis qui montera !

3 « J'aime »

Saison 4 - Fin de saison (3/3)


Avec l’arrivée des jeunes et une grosse trève internationale (qui m’a pris pas loin d’une dizaine de joueurs), nos résultats ont été un peu irréguliers mais on a assuré l’essentiel.

Déçu de finir par une défaite, surtout qu’on a nettement dominé, mais je commençais à préparer la saison prochaine en faisant une petite revue d’effectif,

On a obtenu dans l’ordre le Checkatrade Trophy, la montée, et le titre en 10 jours :beers:


Le barrage a été cruel pour Barnsley, ils ont été éliminé dès les demi-finales de Barrages, Bradford l’a emporté face à Northampton, 3-2.



Statistiques et récompenses


En plus d’être la meilleure attaque et meilleure défense du championnat, j’ai obtenu le titre d’entraîneur de l’année.

Par contre on place seulement Pardo Roques (GB) et Todd (MOG) dans l’équipe type de la saison. Aucun de mes joueurs ne sont sur le podium des meilleurs buteurs et passeurs (j’ai effacé les screens avant de noter, comme un con). Jobling est notre meilleur buteur en championnat avec 23, cela lui vaut d’être le joueur de la saison :

À noter la performance incroyable de Todd en coupe !



En bref


La confiance des dirigeants est, logiquement, bonne.

Les objectifs ont été parfaitement rempli cette saison ! A moins qu’on redescende en League One, c’était notre dernière chance d’accrocher le Checkatrade Trophy, je suis bien content qu’on l’ait obtenu.


Le bilan financier de la saison est très bon également

Un nouveau stade est en construction ! Le solde très positif (10-15M) s’est évaporé, mais on aura un joli stade maintenant


Le onze de tous les temps est discutable à mon goût, en particulier les absences de Webster et Sturgess.

8 joueurs ont été appelé par les U20 anglais pour la CDM !

L’Angleterre U20 s’incline contre la France en finale, ça s’est décidé aux tirs au but, où Miles, Fitzgerald et Ramsay ont manqué leur tentative. Oups :hoho:



Prochainement…

La saison prochaine sera peut-être en 4 parties, suivant l’animation du prochain mercato.

7 « J'aime »