:eng: Gainsborough Trinity

Saison 4 - Mercato et début de saison (1/3)


Le mercato d’hiver de la saison 3 a fait des dégâts : Webster s’impatientait et a voulu partir, Roughton m’a chié un verre pour quitter le club, une fois le mercato fini. Roughton a eu le soutien de ses coéquipiers comme Byrne, Saunders et Ramsay, qui eux aussi veulent partir à présent. Impossible de les retenir cette fois-ci, ce sont les seuls qui refusent de prolonger.

En négociant, c’est là que j’ai eu une bonne idée. Tous les joueurs que je vends en PL ou Championship finissent en U23, ou sur la liste des prêts. Je décide de tenter l’intégration d’une clause pour un prêt d’une saison. Cela me permet d’apaiser la situation, de les avoir encore un an et d’avoir le temps de former leurs successeurs.

Les négociations se passent bien, et les trois joueurs les plus influents du groupe quittent le club mais restent en prêt d’une saison.



Reste un cas spécifique : Hunter (MOG), un bon joueur qui progresse à un bon rythme mais depuis son arrivée, il loupe ~ 25% des matchs sur blessure. Je préparais sa succession avec Paul Woodward, je me dis donc : il est courtisé, j’accepte les offres mais je lui propose aussi une prolongation, on verra bien ce qui arrive.

Il a choisi de partir, ce départ ne me dérange pas, et ça rempli les caisses. Je pense qu’à trop attendre, il aurait attiré moins de monde (Elliot n’a pas reçu d’offre cet été, étant donné qu’il arrive à son potentiel quasiment, mais lui je vais le garder toute sa carrière).

Les jours passent et je vois un autre de mes anciens joueurs en U23 et sur la liste des prêts (McGhee a niqué sa carrière à QPR, il est prêté à un club de League North, Spencer est prêté en League One ou Championship) : Webster. J’ai hésité avant de faire une proposition, mais il en avait plusieurs donc je me suis dis qu’au pire il nous choisirait pas. Et finalement il a accepté de revenir. Pourquoi je l’ai pris ? Déjà car il est toujours aussi fiable, il peut jouer à droite et à gauche. 1, ça me donne le temps de former Henderson (DG), 2, Chinedu est souvent blessé ou en sélection. Il allait donc être très utile. De plus je m’assurais qu’il allait poursuivre sa progression après 6 mois de perdu, ou presque.

Voici donc l’effectif bien garni de la saison 2020/21 :

Je préfère les effectifs un peu plus réduits à 20-21 joueurs, pour pouvoir donner un max de temps de jeu à trois DC et trois AC, mais certains sont fragiles, d’autres sont en formation, donc j’ai gardé de la quantité.

Mon objectif majeur de la saison : faire grandir au plus vite Bennett (DC), Henderson (DG), Woodward (MOG) et Jobling (AC).

Ma crainte pour la saison prochaine : niveau défenseur droit ça va être la dèche quand Saunders et Webster partiront. Chinedu n’est pas assez fiable avec ses blessures et j’ai vraiment personne dans le centre pour succéder. Leggitt me semble trop lent pour jouer à droite, mais j’envisage de le former au poste de arrière latéral droit cette saison, au cas où.



Objectifs et premiers matchs


Les objectifs de la saison sont mesurés, pour une fois on n’a pas la pression du titre.

Les médias nous voient quand même haut placés !

Et voici nos premiers matchs :

La préparation comme d’hab débute par deux matchs faciles, on monte un peu de niveau sur le troisième, un match ou deux de gala (ici le Celtic entre deux matchs de qualifs LDC, on méritait mieux) ensuite. Puis un match facile pour finir. Tout se passe bien, et sans blessure majeure de mémoire.

Le début de saison est convaincant, on a parfois de la réussite, parfois moins comme ce 2-3 contre Gillingham. En septembre pendant un sacré enchaînement de matchs on a été moins inspirés, la tactique a montré quelques limites, mais j’ai pas trop paniqué, on restait à la lutte en haut de tableau.

J’allais me coucher quand j’ai vu qu’on jouait à Burton, le leader du championnat. Un choc énorme donc. On a un avantage certain : je n’hésite jamais à faire tourner et j’avais « sacrifié » le match contre Ipswich en mettant plutôt les remplaçants à la maison. On a gagné contre Ipswich à l’arrache, avec un peu de réussite, et on est en pleine forme du coup sur le choc. Le début de match était équilibré mais la fatigue les a puni, on a maîtrisé la partie dès la demi-heure de jeu pour finir fort.

Fun fact : dans l’équipe de Barnsley se trouve Clive Clarence, ma star de la première saison parti là bas car il voulait rejoindre un plus gros club. On a mis du temps mais on les a, non seulement rejoints, mais aussi dépassés. Si les finances le permettent, je tenterai de le ramener un jour. Mais pour l’instant ils demandent 15 M€ environ…



En bref


Et comme promis, plein de screens de joueurs pour suivre leur progression, je mets entre parenthèse les postes où ils jouent chez moi, à se limite à un poste ou deux). Je n’ai pas mis les screens des joueurs plus secondaires ou des jeunes qui sont arrivés récemment, ils n’ont pas assez évolué pour que ce soit pertinent.

Gardien :

Défenseurs :

Milieux :

Attaquants :

9 « J'aime »