:eng: Gainsborough Trinity

T’as réussi à me porter la poisse

Depuis le temps qu’on se doute qu’il est chat noir en plus :tommy:

2 « J'aime »

Désolé :sac:

Saison 4 - Milieu de saison (2/3)


Parlons des matchs tout d’abord. On a fonctionné par quelques grosses séries, tous les matchs ne sont pas des modèles, on a pas mal de réussite cette saison (compensé par des matchs bien énervants), mais tout roule.

Une petite parenthèse sur l’un des matchs les plus dingues sur cette édition, le match contre West Ham (qui est toujours en PL). On a débuté comme des monstres : agressifs, tranchants, efficaces, on les surprend en début de match avant de dérouler. On mènera 5-0 en début de seconde MT. Les minutes défilent, je me décide à faire deux changements à la 68ème. Une minute après on encaisse et là on n’a plus rien tenu, chaque attaque on se chiait dessus. Malgré la fatigue plus présente chez eux, ils remontent à 5-4. Je mets gagner du temps pour tenir surtout qu’Elliot se blesse. L’arbitre laisse 8 minutes d’arrêt de jeu au lieu de 4, mais on a tenu. Mais j’ai flippé !

Niveau stats : 22 tirs à 15 pour nous. 15 cadrés contre 9 et 52% de possession. Pas volé !

Notre parcours en Coupe a failli être encore plus beau, on livre un beau match à la maison contre Aston Villa, s’il y avait eu une prolong je suis sûr qu’on aurait gagné. Dans le match à rejouer on est dominé mais on livre un beau match, menant 2-1, mais on craque en fin de match. Dommage !

En championnat, la route est dégagée pour la montée !



Le mercato


Un idiot a écrit ça juste avant le mercato :

:ztfpff: 2 à 8 offres par jour pour Fitzgerald, Pardo Roques, Sturgess, Elliot, Bennett et Chinedu, une de temps en temps pour Marshall, Torr entre autres. Bref c’était le bordel. Très vite, deux joueurs ont manifesté leur envie de partir : Sturgess et Fitzgerald.

Sturgess voulait jouer au niveau supérieur, il n’a pas voulu attendre un peu plus, il quitte donc le club. Ça chamboule le duo parfait qu’il menait avec Woods, mais c’est pas TROP grave, Pole est prêt à être titulaire indiscutable. Juste avant son départ, j’ai regardé ce qui traînait chez mes U18, j’ai eu la bonne surprise de voir que Matthew Taylor, quelconque à son arrivée (NA de 49) a totalement explosé, montant à 78 ! Je l’ai donc fait monter pour quelques matchs, mais il repartira un peu après pour finir sa formation. Cela remet d’ailleurs en question ma technique, il semble que certains progressent aussi bien voir mieux en U18, je n’ai jamais vu quelqu’un grimper autant en niveau en moins d’un an.

Fitzgerald voulait aussi partir donc, le Président a même accepté une offre à plus de 5 millions mais j’ai pu l’en dissuader. Je voulais attendre cet été pour négocier un prêt d’un an. Ça me permettra de me préparer. Ça a été un long mois avec de grosses offres quotidiennes. Je pense qu’à sa vente, ça chiffrera à 10 millions. À la fin du mercato je craignais qu’il fasse une Roughton, mais pas du tout, il a même prolongé. Mais je me fais pas d’illusions, cet été ça va être dur…

Si Taylor n’a fait qu’une courte apparition (pour l’instant), c’est aussi parce que j’ai renforcé le milieu en voyant sur la liste des prêts l’ami Miles. Il n’a quasiment pas progressé en une saison et demi avec les U23 de Liverpool. Il a souvent été blessé (il a une tendance à se blesser de 14, pourtant chez moi il était plutôt épargné par les pépins).

En fin de mercato, Turner (MC) était observé, et je dois dire que j’espérais une offre (je me refuse - dans cette partie - à pousser dehors les joueurs qui ne le demandent pas tant qu’ils sont sous contrat). Il a un potentiel certain mais il ne progresse quasiment pas malgré un temps de jeu très correct (14/18/16 titularisations, et une bonne douzaine d’entrées en jeu chaque saison sur les trois saisons). Deux clubs se sont manifestés, les offres ne sont pas extraordinaires, mais ça permet de faire de la place.

Le calendrier étant plus léger, ça permet d’affiner l’effectif



Les jeunes


Pas d’arrière droit de gros niveau comme je l’espérais et encore une tétrachiée de joueurs pouvant jouer à droite ou en pointe, mais on a un excellent arrière gauche, un milieu au profil plus défensif et plein de joueurs au bon potentiel qui me permettra de voir qui se détachera comme Taylor dont j’ai parlé plus haut;

Allistair Baggott (GB) : https://i.imgur.com/gste2xd.jpg
Gari Blake (DG) : https://i.imgur.com/kvqiYjY.jpg
Steve Harvey (MC) : https://i.imgur.com/Tmvt3nm.jpg :harvey:
Tie Conn (MC) : https://i.imgur.com/iKpHpeo.jpg
Ellis Smith (MOD/AC) : https://i.imgur.com/HpbY7os.jpg
Paul Stohrer (MOD/AC) : https://i.imgur.com/LcVeVZU.jpg

Je vais laisser mon effectif tel quel pour finir la saison, et je verrais quand les prêts de Ramsay, Webster, Saunders et Byrne seront finis qui montera !

3 « J'aime »

Saison 4 - Fin de saison (3/3)


Avec l’arrivée des jeunes et une grosse trève internationale (qui m’a pris pas loin d’une dizaine de joueurs), nos résultats ont été un peu irréguliers mais on a assuré l’essentiel.

Déçu de finir par une défaite, surtout qu’on a nettement dominé, mais je commençais à préparer la saison prochaine en faisant une petite revue d’effectif,

On a obtenu dans l’ordre le Checkatrade Trophy, la montée, et le titre en 10 jours :beers:


Le barrage a été cruel pour Barnsley, ils ont été éliminé dès les demi-finales de Barrages, Bradford l’a emporté face à Northampton, 3-2.



Statistiques et récompenses


En plus d’être la meilleure attaque et meilleure défense du championnat, j’ai obtenu le titre d’entraîneur de l’année.

Par contre on place seulement Pardo Roques (GB) et Todd (MOG) dans l’équipe type de la saison. Aucun de mes joueurs ne sont sur le podium des meilleurs buteurs et passeurs (j’ai effacé les screens avant de noter, comme un con). Jobling est notre meilleur buteur en championnat avec 23, cela lui vaut d’être le joueur de la saison :

À noter la performance incroyable de Todd en coupe !



En bref


La confiance des dirigeants est, logiquement, bonne.

Les objectifs ont été parfaitement rempli cette saison ! A moins qu’on redescende en League One, c’était notre dernière chance d’accrocher le Checkatrade Trophy, je suis bien content qu’on l’ait obtenu.


Le bilan financier de la saison est très bon également

Un nouveau stade est en construction ! Le solde très positif (10-15M) s’est évaporé, mais on aura un joli stade maintenant


Le onze de tous les temps est discutable à mon goût, en particulier les absences de Webster et Sturgess.

8 joueurs ont été appelé par les U20 anglais pour la CDM !

L’Angleterre U20 s’incline contre la France en finale, ça s’est décidé aux tirs au but, où Miles, Fitzgerald et Ramsay ont manqué leur tentative. Oups :hoho:



Prochainement…

La saison prochaine sera peut-être en 4 parties, suivant l’animation du prochain mercato.

7 « J'aime »

Saison 5 - La préparation et le mercato (1/4)


Le mercato a été le plus calme depuis un moment, j’ai attendu le dernier moment pour prolonger les joueurs les plus importants, la technique d’Edelan a marché pour Fitzgerald, je n’ai pas eu besoin de le vendre cet été ! J’aurai inclus un prêt d’un an dans le lot, mais du coup ça me le garanti pour un an ou deux cette affaire là.

Je n’ai pas prolongé tous les joueurs, j’ai attendu pour ceux dont un départ ne me gênerait pas. Notamment McDonald, très courtisé. Comme à chaque fois, je négocie en plusieurs temps. On a commencé assez bas à 3M +50%, puis une offre à 4M +50%. On a fini avec Arsenal qui a proposé 7M et 50% du profit à la revente.


J’ai tenté de faire revenir Clarence, l’ailier gauche star du début de partie, mais il a refusé de négocier un contrat avec nous, il a clairement tourné la page et vise la PL. Il obtient ce qu’il désire :

La clause que j’inclus à chaque fois, paie enfin !


Il fallait maintenant négocier des arrivées. Saunders, Ramsay et Byrne ne reviendront sans doute jamais, ils semblent se faire une place en équipe première dans leur club. Il me fallait absolument un arrière droit, par chance, Webster a accepté de venir pour un second prêt de suite.

Sa progression a été retardée et il n’est pas prêt pour l’équipe première de son club (Bournemouth). Il va être précieux cette saison, je n’avais que Chinedu au niveau en arrière droit !


Adam Miles n’arrive pas à se faire une place à Liverpool, il était sur la liste des prêts. La petite réorganisation de mon effectif me laissait une bonne place au milieu. J’ai donc tenté le coup et il a accepté de venir.

C’était la recrue la plus dispensable sans doute, mais il va être précieux. Matthew Taylor que j’ai présenté plus haut et les autres ne sont pas encore prêt pour le Championship.


Reste la dernière recrue, un autre prêt : Spencer. Ça fait un moment qu’il est parti, j’ai repensé un peu la disposition des joueurs (Bennett, le titulaire à droite va être dans la rotation en attaque), et il avait donc une belle place à prendre à droite. Son profil plus de milieu et non ailier peut assurer un meilleur équilibre.

Et si je lui permets de reprendre sa progression, sa valeur peut augmenter, et j’ai une clause de 50% à récupérer moi :no:

Mon équipe type se présente comme ceci :

Pardo-Roques
Webster - Leggitt - Fitzgerald - Torr
Miles - Pole
Spencer ----------------------- Todd
Elliot - Jobling

Avec au niveau des rotations :

Fearn
Chinedu - Bennett - … - Blake
Woods - Henderson
Marshall ------------------- Woordward
Bennett - …

J’en ai profité pour réduire un peu la quantité de joueurs, j’ai Stohrer qui peut venir aider sur les ailes (il est ailier droit à la base, mais je le forme pour jouer à gauche aussi), Woordward peut jouer sur l’aile gauche ou en pointe, Henderson peut jouer arrière gauche. J’ai de la polyvalence.

Quelques screens pour voir l’évolution de certains joueurs :

  • Jack Leggitt (DC) - https://i.imgur.com/Bppn6I6.jpg
    J’avais commencé à le former arrière droit au cas où on ait un manque à ce poste mais le prêt de Webster fait que ce n’est plus nécessaire. Il a un peu gagné en vitesse et en physique depuis son arrivée ici. Il progresse vite, il sera titulaire cette saison aux côtés de Fitz.

  • Ian Fitzgerald (DC) - https://i.imgur.com/oiNDc3q.jpg
    Le plus grand talent défensif qu’on ait jamais eu poursuit sa progression folle, il est voué à rejoindre un grand club très prochainement.

  • Karl Pole (MC) - https://i.imgur.com/ujePnzp.jpg
    Lui aussi poursuit une progression constante et rapide, le départ de Sturgess l’hiver dernier l’a propulsé dans l’équipe type.

  • Adam Miles (MC) - https://i.imgur.com/SNgjlhB.jpg
    Son parcours à Liverpool est un échec, il n’a pas joué un match avec l’équipe première. Déjà revenu en prêt pour 6 mois la saison dernière, il va nous accompagner toute la saison. Son bon niveau technique fera du bien à côté de Pole.

  • Nathan Spencer (MOD) - https://i.imgur.com/hkowxqc.jpg
    Depuis son départ, il a vécu un calvaire, une poignée d’entrées en jeu avec Stoke mais principalement des matchs en U23. Il a été prêté 6 mois la saison dernière en Championship mais sans être titulaire non plus.

  • Marc Jobling (AC) - https://i.imgur.com/Kl14Wn1.jpg
    La saison dernière c’était une sorte de course contre la montre, on allait perdre Byrne en fin de saison, il devait être prêt. Sa première saison a été remarquable, tant dans les stats que dans sa progression, il est prêt à prendre une place de titulaire aux côtés de Neil Elliot.

Les autres joueurs n’ont pas évolué suffisamment ou n’auront pas un rôle assez important pour avoir un checkpoint cet été, mais en début de saison prochaine, je referais un point complet. Tous les deux ans, ça me semble suffisant.



Les matchs


Avant le retour des vacances, j’ai eu l’annonce de sélection au championnat d’Europe U19, j’ai eu un effectif réduit, avec notamment un seul défenseur central à un niveau décent. J’ai fait monter les jeunes à potentiel des U18 pour faire le nombre, mais dans des matchs comme Wimbledon ou Man Utd, ça a donné des fins de matchs difficiles.

Les joueurs sont revenus juste avant le début de saison, mais ils avaient besoin de vacances, le début de saison va pas être simple, surtout que Torr s’est blessé pour 2-3 mois dans le dernier match de préparation.



Objectifs et prévision


Les discours avec les joueurs penchent vers un milieu de tableau/première partie du classement, les dirigeants, eux, sont très ambitieux.


Les médias, de leur côté, nous voyaient en début de mercato relégables, on est plutôt vers du milieu de tableau. A ce sujet, les prévisions des médias sont beaucoup plus juste sur cette édition, dans les anciens FM ça portait principalement sur la réputation des clubs, là ça prend bien plus en compte le niveau de l’effectif.

7 « J'aime »

Saison 5 - Début de saison (2/4)


Nos premiers pas ont été très bons, on a eu un poil de réussite sur le premier match mais ça a rassuré sur notre capacité à nous imposer dans le championnat.

Mais très vite, on a eu des lacunes énormes à l’extérieur, avec le pire match de notre histoire contre Brentford, on a subit plus de 30 tirs, on a eu de la chance de ne pas prendre le bouillon.

A la MT contre Sheffield, j’ai tenté un coup : aller vers un schéma moins ambitieux. Plus d’ailier gauche en mode Attaque, et des consignes collectives en mode normal. Jusque là dans la partie, on avait le dessus dans le championnat et je voulais garder ces principes, mais ici ça ne pouvait pas tenir comme ça.

Et là magie, tout a mieux fonctionné. Contre Leeds on fait jeu égal, contre Sheffield on méritait notre première victoire à l’extérieur en championnat, mais on encaisse à la 94ème. Et ça a fini par venir, nos matchs sont mieux maîtrisés, on reste dangereux à la maison comme à l’extérieur.

On a des ratés, comme la défaite contre Blackburn (on méritait la victoire), ou ce match frustrant contre Cardiff mais on est sur la bonne voie. Notre match contre Sunderland a sans doute été le meilleur de notre histoire.

On s’installe petit à petit dans la première partie de tableau. Si on atteint les barrages, ce sera un bonus, mais l’essentiel pour moi cette saison est de nous jauger, nous installer et attendre que mes super jeunes progressent encore. La saison prochaine devrait être une réussite si on maintient ces belles promesses.



En bref


Lors d’une trève internationale, on est devenu le meilleur club formateur parmi les trois sélections anglaises. Aucun en équipe première évidemment (même si deux de nos anciens joueurs, Saunders et Byrne ont été appelé une fois). Une bonne partie en U21 et U19.


J’ai fait une demande de club affilié pour y prêter nos jeunes. Mais c’est peut-être un peu tôt. Les jeunes qui me servent pas ne sont pas assez bons pour ce club de National League, les jeunes à gros potentiel, je préfère les avoir avec mes bonnes structures.

7 « J'aime »

Saison 5 - Milieu de saison (3/4)


Après un début de saison encourageant on a très bien enchaîné, prenant même une seconde place pendant quelques journées de championnat !

Mais le mois de février a fait mal, trois défaites de suite. Deux sont imméritées, une logique. On a eu les coupes pour reprendre le dessus, et ça va mieux. On reste dans la course !



Les coupes


Ce qui a animé cette seconde partie de saison c’est surtout les coupes, exceptionnellement, je détache du reste. Notre parcours en Carabao Cup a été remarquable. En demi contre Cardiff, on sur-domine la partie mais on se fait surprendre, au retour on est passé par toutes les émotions, une prolong remportée à l’usure face à un adversaire qu’on a finit par faire plier. Je n’ai pas les stats sur ce screen, on avait le dessus mais pas de beaucoup


On arrivait en finale sans prétention, Stoke est une équipe solide de PL, on allait souffrir. La première MT est plutôt équilibrée, on touche le poteau, on rate 2-3 occasions. Stoke est dangereux mais Fearn est costaud sur sa ligne. Je pensais que le plus dur était fait, Stoke était un peu plus usé mentalement, mais ils nous ont bouffé en seconde MT et finissent par l’emporter logiquement.


En Cup, le parcours était abordable jusqu’à un gros choc contre Liverpool ! Je ne me faisais guère d’illusion mais on a fait jeu égal et malgré les accélérations de leurs attaquants, on a bien tenu et on s’est montré plus dangereux au fil du match, on ouvre le score, je joue défensif, on craque tout de suite. Je remets un plan plus classique, on marque assez vite derrière, là je touche plus à rien et on tiendra jusqu’au bout !



Les jeunes


Peut-être la génération la moins emballante, mais j’ai sans doute des goûts de luxe maintenant. Certains ont un potentiel exploitable mais un niveau de départ assez bas, il n’est donc pas dit qu’ils arrivent jusqu’à l’équipe première. Sauf un.

Car on a enfin un gros arrière droit prometteur ! C’est un nain tout sec mais il me donne enfin quelques garanties pour l’avenir dans ce poste assez désert pour l’instant.

J’ai pris des screens des potentiels intéressant, au cas où on ait besoin de comparer leur évolution à l’avenir, mais j’aurai pu screené que Collins je pense.



En bref


Un petit point sur nos anciens joueurs :

  • Ku Ramsay (D DC) - Après une saison en prêt chez nous (c’était dans le deal de sa vente), il est retourné dans son club, Bournemouth. Il était en équipe première mais sans jamais faire partie des plans, trois titularisations en coupe et plus rien. Il a demandé à être placé sur la liste des transferts au mercato d’hiver. Il était trop cher pour nous.
  • Dominic Saunders (D DC) - Lui aussi a rejoint les Wolves cet été après un prêt chez nous. Il a vite été installé en patron. Titulaire principalement à droite, il est complètement cramé après un été en sélection mais signe 39 titu TCC pour une note de 6.87.
  • Dondre Matalon (DC) - On l’a vendu il y a deux ans à Barnley en PL. Il a vite été prêté à Barnsley en League One (44m TCC, 6.87) puis à Aston Villa en Championship (24 titu, 15 entrées, 6.89). Petit à petit il prend du galon.
  • Karl Sturgess (MC) - Parti à Norwich (Championship) il y a un peu plus d’un an, il s’y est imposé sans être un indispensable. 10 titus en 6 mois (6.64), 16 titu (11 entrées) cette saison (6.83).
  • Clive Clarence (MOG) - Il s’est vite imposé à Barnsley pendant 3 saisons avant de passer un cap en signant en PL cet été. A West Brom, il n’a connu qu’une titularisation en coupe, 2 entrées. En championnat, 5 entrées en jeu seulement pour une passe déc.
  • Ashley McDonald (MOD/AC) - Il a signé à Arsenal cet été, comme prévu il a vite été mis en U23 et sur la liste des prêts. En League One à Oldham il est convaincant avec 26 titularisations pour 10 buts et 4 passes TCC.
  • James Byrne (MO GC/AC) - Recruté par Crystal Palace (PL), il a fait une saison chez nous en prêt avant de les retrouver cette saison. Ca semblait être le conte de fée, installé en équipe première, appelé avec l’équipe nationale (sans jouer), il n’a pourtant pas réussi à se faire une place encore. 8 titu, 11 entrées en jeu, 1 but, 3 passes et 6.76 en note.
  • Leigh Roughton (AC) - Parti depuis deux saisons, il a pu faire 9 apparitions avec Stoke en PL, 5 en coupe. Le reste du temps, il l’a passé en U23 ou en prêt pendant 6 mois à Fulham (16m, 6b, 2p).
5 « J'aime »

Saison 5 - Fin de saison (4/4)


Oh boy. Cette fin de saison est à la fois une bonne surprise, et une crainte, la saison prochaine ne va pas être simple…


Les matchs


En championnat, nos matchs ont été dans l’ensemble moyens, mais l’équipe s’est montrée efficace, on s’est calé en tête dans le sprint final et on n’a plus lâché, malgré notre nul contre Derby (arraché en toute fin de match). A l’image du match du titre contre QPR, on a eu de la réussite.

En Cup notre beau parcours s’arrête contre Bristol City, un match qu’on a dominé, on avait plus de physique, plus de joueurs, on avait le contrôle mais en prolong, le temps défilait. J’ai tenté un truc plus ambitieux pour les dernières minutes, et on s’est fait punir. My bad.

On monte donc en Premier League, je pensais sincèrement qu’on allait se caler dans les barrages ou en milieu de tableau, peinards pour attendre la progression des jeunes. Je ne voulais évidemment pas saboter la fin de saison, mais j’ai le sentiment que ça peut être un cadeau empoisonné. Est-on prêt pour ce niveau-là ? On était vraiment irrégulier et un peu chatteux en Championship, le niveau va monter…



Statistiques


Paul Todd (MOG) a été élu joueur de la saison en Championship
Marc Jobling (BC) meilleur espoir de la saison.
J’ai été élu entraîneur de la saison.

Fitzgerald, Miles, Todd et Spencer sont dans équipe-type de la saison

Au niveau des stats, Jobling et Elliot sont troisièmes meilleurs buteurs avec 20 buts. Bennett 10è avec 18.
Woodward es t7è meilleur passeur avec 12 passes. Marshall et Todd 11è avec 10 passes. Spencer 16è avec 9 passes.



Bilans divers


On commence à vendre des maillots, les attaquants sont les plus populaires.



En bref


  • Pour le plaisir, j’ai assisté au match Leeds - Sheffield Wed en finale des barrages. Les petits four en loges à Wembley sont sympas… Le match ? Ennuyeux, il y a eu 4 moments clés en 120 minutes. Ils se sont départagés aux TAB. Le second tireur de Leeds foire, Sheff Wed a tout mis au fond. Ma venue a créé des rumeurs autour d’un joueur. Je venais juste me la couler douce avant les vacs.
  • En mars, voici un exemple de sélection nationale pour notre club :


En fin de saison, Jack Leggitt annonce son mécontentement, prétextant une promesse non tenue (progression des jeunes joueurs), et demande à partir.


Prochainement…

12 « J'aime »

GG !

1 « J'aime »

Tes infrastructures de formation sont à quel niveau ?

Partie sympa :norris:

1 « J'aime »

Ce parcours pour atteindre la PL, GG :laporte:

1 « J'aime »

J’ai tout mis au maximum, c’est un type de partie que j’aime bien faire de temps en temps

Ouf ce parcours de ouf ! Félicitations. :laporte:

1 « J'aime »

Je pense me lancer sur une partie dans le style mais sur FM2015.
Je dois donc simplement vider l’effectif via l’éditeur et lancer ma partie ensuite, c’est ça ?

Oui c’est ce que j’ai fait, en n’oubliant pas de bien booster les structures. Dans les anciens, tu n’avais pas besoin de cocher la case pour remplir des joueurs, je pense que tu peux faire sans pour n’avoir que des jeunes

Saison 6 - Mercato et préparation (1/4)


L’objectif de la saison est clair…


Mercato


Ku Ramsay, présent sur la liste des transferts depuis 6 mois a vu son prix baisser, ses prétentions salariales aussi. Étant donné que Leggitt souhaite partir, ça me fait une solution fiable ! Le transfert est relativement élevé, mais on récupère 50% dans le pack.

Karl Sturgess semblait se faire une place à Norwich mais ça s’est moins bien passé ensuite, il était lui aussi sur la liste des transferts, à moindre coût, j’ai choisi de le prendre pour avoir un milieu au profil défensif performant immédiatement.

Depuis cet été, avec le départ annoncé de Leggit, je forme Torr au poste de défenseur central, il a le physique et les aptitudes pour dépanner. J’espère qu’il n’est pas trop tard. Henderson (qui a joué DG sa première saison, MC la saison dernière) et Blake sont plus prometteurs au poste de latéral et eux ne sont pas adapté à un positionnement plus axial si besoin.

En toute fin de mercato, on a enfin reçu une offre acceptable (même si j’espérais mieux) pour Leggitt. J’espérais qu’il change d’avis en cours de préparation, et en voyant que les autres clubs ne se battaient pas pour lui à 10+ millions, mais il restait mécontent…

Webster, Miles et Spencer, présents la saison dernière étaient disponibles en prêt. La demande des clubs était plus importante, du genre un coût de 150k€ mensuel pour chacun. J’ai préféré garder mes joueurs, comme ces deux idiots continuent de prolonger dans leur club, je préfère conserver mes jeunes.

Concernant Miles c’est un peu plus stupide, durant son prêt chez nous, il est sorti de ma sélection de joueurs, je l’ai un peu oublié et quand j’ai vu qu’il n’était pas là, il avait déjà été prêté ailleurs. On perd un bon technicien, dommage.

Le mercato se termine avant le début de saison en Premier League, ce qui est une bonne chose, ça permet d’être tranquilles une fois la saison démarrée.

On part sur un 442 comme d’hab avec :

Pardo Roques
Chinedu - Fitzgerald - Ramsay - Blake
Sturgess - Pole
Bennett ----------------------- Todd
Jobling - Elliot

Chinedu passe dans l’équipe type le temps que Collins progresse, Ramsay prend la place de Leggitt en défense. Blake avait pris l’avantage sur Torr en fin de saison dernière, il poursuit donc. Au milieu central, c’est pas figé, pour l’instant je démarre avec deux profils plutôt défensifs. Bennett après une saison en tant qu’attaquant reprend une place de titu à droite. En attaque, ça va à présent tourner à trois entre Jobling, Elliot et Woodward.

Y a pas mal de trucs qui ne sont pas figés en gros, Torr selon son évolution peut jouer DG ou DC, Henderson DG ou MC, Bennett pourrait venir en pointe si besoin. Stohrer progresse beaucoup et restera à gauche en rotation.



Les matchs


Pas mal d’absents pendant la préparation en raison des Championnats d’Europe U19 : Fearn (GB), Fitzgerald et Bennett (DC), Blake (DG), Henderson (MC), Bennett et Jobling (AC)

Contre Chelsea, on a pris cher pendant une demi-heure avant de relever un peu la tête, le score reste flatteur pour nous.

A Amsterdam par contre, face à cette équipe qui semble avoir le niveau top 10 de PL, on a fait un bon match, et on n’a pas volé notre victoire (un nul n’aurait pas été scandaleux non plus).



Le tour des championnats


Comme j’arrive au plus haut niveau, je me dis qu’il est intéressant de faire un tour des championnats :

  • :eng: Premier League : 2018 - City / 2019 - City / 2020 - Chelsea / 2021 - Chelsea / 2022 - Liverpool

  • :fr: Ligue 1 Conforama : 2018 - PSG / 2019 - PSG / 2020 - PSG / 2021 - PSG / 2022 - Monaco

  • :esp: Liga : 2018 - Real / 2019 - Atletico / 2020 - Barcelona / 2021 - Atletico / 2022 - Real

  • :ita: Série A : 2018 - Juventus / 2019 - Juventus / 2020 - Juventus / 2021 - Juventus / 2022 - Napoli

  • :ger: Bundesliga : 2018 à 2022 - Bayern

  • :por: Liga NOS : 2018 à 2022 - Porto

  • :bel: Jupiler Pro League : 2018 - Club Bruges / 2019 - La Gantoise / 2020 - Genk / 2021 - Genk / 2022 - La Gantoise

  • :uefa: Ligue des Champions : 2018 - Chelsea / 2019 - Arsenal / 2020 - Atletico / 2021 - Man City / 2022 - Leverkusen

  • :uefa: Ligue Europa : 2018 - Napoli / 2019 - Bayern / 2020 - Ajax / 2021 - Liverpool / 2022 - Atletico



Évolution des joueurs


Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants



En bref


  • La France et l’Angleterre m’ont proposé un poste de sélectionneur ! J’ai refusé, même si c’était club et nation, c’est un système auquel je n’ai jamais accroché, c’est soit l’un, soit l’autre.

  • Le nombre d’abonnés a explosé, si bien que le stade qu’on a construit et déjà dépassé


Prochainement…

8 « J'aime »

Pour l’instant, tout se passe bien

s06

9 « J'aime »

Je me suis donc lancé dans une partie identique mais sur FM15 avec le FC United^^
Je ne sais pas où ça va me mener mais après avoir liquidé rapidement les seniors (les plus de 21 ans) j’ai un groupe tout serré de 16-17 minots dont 3 ou 4 pas trop dégueu dans le lot. Quoique j’avance à tâtons, je n’ai pas d’éditeur en temps réel.
Le plus dur c’est notamment d’avoir un seul buteur, je suis déjà limité niveau tactique.

La première saison c’est la merde avec l’effectif limité et le nombre de matchs, ça ira mieux après février.

Le tout est de rester assez bien classé jusque là pour bien finir