:eng: Gainsborough Trinity

Saison 5 - Début de saison (2/4)


Nos premiers pas ont été très bons, on a eu un poil de réussite sur le premier match mais ça a rassuré sur notre capacité à nous imposer dans le championnat.

Mais très vite, on a eu des lacunes énormes à l’extérieur, avec le pire match de notre histoire contre Brentford, on a subit plus de 30 tirs, on a eu de la chance de ne pas prendre le bouillon.

A la MT contre Sheffield, j’ai tenté un coup : aller vers un schéma moins ambitieux. Plus d’ailier gauche en mode Attaque, et des consignes collectives en mode normal. Jusque là dans la partie, on avait le dessus dans le championnat et je voulais garder ces principes, mais ici ça ne pouvait pas tenir comme ça.

Et là magie, tout a mieux fonctionné. Contre Leeds on fait jeu égal, contre Sheffield on méritait notre première victoire à l’extérieur en championnat, mais on encaisse à la 94ème. Et ça a fini par venir, nos matchs sont mieux maîtrisés, on reste dangereux à la maison comme à l’extérieur.

On a des ratés, comme la défaite contre Blackburn (on méritait la victoire), ou ce match frustrant contre Cardiff mais on est sur la bonne voie. Notre match contre Sunderland a sans doute été le meilleur de notre histoire.

On s’installe petit à petit dans la première partie de tableau. Si on atteint les barrages, ce sera un bonus, mais l’essentiel pour moi cette saison est de nous jauger, nous installer et attendre que mes super jeunes progressent encore. La saison prochaine devrait être une réussite si on maintient ces belles promesses.



En bref


Lors d’une trève internationale, on est devenu le meilleur club formateur parmi les trois sélections anglaises. Aucun en équipe première évidemment (même si deux de nos anciens joueurs, Saunders et Byrne ont été appelé une fois). Une bonne partie en U21 et U19.


J’ai fait une demande de club affilié pour y prêter nos jeunes. Mais c’est peut-être un peu tôt. Les jeunes qui me servent pas ne sont pas assez bons pour ce club de National League, les jeunes à gros potentiel, je préfère les avoir avec mes bonnes structures.

7 « J'aime »