:eng: Gainsborough Trinity

Saison 5 - Milieu de saison (3/4)


Après un début de saison encourageant on a très bien enchaîné, prenant même une seconde place pendant quelques journées de championnat !

Mais le mois de février a fait mal, trois défaites de suite. Deux sont imméritées, une logique. On a eu les coupes pour reprendre le dessus, et ça va mieux. On reste dans la course !



Les coupes


Ce qui a animé cette seconde partie de saison c’est surtout les coupes, exceptionnellement, je détache du reste. Notre parcours en Carabao Cup a été remarquable. En demi contre Cardiff, on sur-domine la partie mais on se fait surprendre, au retour on est passé par toutes les émotions, une prolong remportée à l’usure face à un adversaire qu’on a finit par faire plier. Je n’ai pas les stats sur ce screen, on avait le dessus mais pas de beaucoup


On arrivait en finale sans prétention, Stoke est une équipe solide de PL, on allait souffrir. La première MT est plutôt équilibrée, on touche le poteau, on rate 2-3 occasions. Stoke est dangereux mais Fearn est costaud sur sa ligne. Je pensais que le plus dur était fait, Stoke était un peu plus usé mentalement, mais ils nous ont bouffé en seconde MT et finissent par l’emporter logiquement.


En Cup, le parcours était abordable jusqu’à un gros choc contre Liverpool ! Je ne me faisais guère d’illusion mais on a fait jeu égal et malgré les accélérations de leurs attaquants, on a bien tenu et on s’est montré plus dangereux au fil du match, on ouvre le score, je joue défensif, on craque tout de suite. Je remets un plan plus classique, on marque assez vite derrière, là je touche plus à rien et on tiendra jusqu’au bout !



Les jeunes


Peut-être la génération la moins emballante, mais j’ai sans doute des goûts de luxe maintenant. Certains ont un potentiel exploitable mais un niveau de départ assez bas, il n’est donc pas dit qu’ils arrivent jusqu’à l’équipe première. Sauf un.

Car on a enfin un gros arrière droit prometteur ! C’est un nain tout sec mais il me donne enfin quelques garanties pour l’avenir dans ce poste assez désert pour l’instant.

J’ai pris des screens des potentiels intéressant, au cas où on ait besoin de comparer leur évolution à l’avenir, mais j’aurai pu screené que Collins je pense.



En bref


Un petit point sur nos anciens joueurs :

  • Ku Ramsay (D DC) - Après une saison en prêt chez nous (c’était dans le deal de sa vente), il est retourné dans son club, Bournemouth. Il était en équipe première mais sans jamais faire partie des plans, trois titularisations en coupe et plus rien. Il a demandé à être placé sur la liste des transferts au mercato d’hiver. Il était trop cher pour nous.
  • Dominic Saunders (D DC) - Lui aussi a rejoint les Wolves cet été après un prêt chez nous. Il a vite été installé en patron. Titulaire principalement à droite, il est complètement cramé après un été en sélection mais signe 39 titu TCC pour une note de 6.87.
  • Dondre Matalon (DC) - On l’a vendu il y a deux ans à Barnley en PL. Il a vite été prêté à Barnsley en League One (44m TCC, 6.87) puis à Aston Villa en Championship (24 titu, 15 entrées, 6.89). Petit à petit il prend du galon.
  • Karl Sturgess (MC) - Parti à Norwich (Championship) il y a un peu plus d’un an, il s’y est imposé sans être un indispensable. 10 titus en 6 mois (6.64), 16 titu (11 entrées) cette saison (6.83).
  • Clive Clarence (MOG) - Il s’est vite imposé à Barnsley pendant 3 saisons avant de passer un cap en signant en PL cet été. A West Brom, il n’a connu qu’une titularisation en coupe, 2 entrées. En championnat, 5 entrées en jeu seulement pour une passe déc.
  • Ashley McDonald (MOD/AC) - Il a signé à Arsenal cet été, comme prévu il a vite été mis en U23 et sur la liste des prêts. En League One à Oldham il est convaincant avec 26 titularisations pour 10 buts et 4 passes TCC.
  • James Byrne (MO GC/AC) - Recruté par Crystal Palace (PL), il a fait une saison chez nous en prêt avant de les retrouver cette saison. Ca semblait être le conte de fée, installé en équipe première, appelé avec l’équipe nationale (sans jouer), il n’a pourtant pas réussi à se faire une place encore. 8 titu, 11 entrées en jeu, 1 but, 3 passes et 6.76 en note.
  • Leigh Roughton (AC) - Parti depuis deux saisons, il a pu faire 9 apparitions avec Stoke en PL, 5 en coupe. Le reste du temps, il l’a passé en U23 ou en prêt pendant 6 mois à Fulham (16m, 6b, 2p).
5 « J'aime »