:eng: Gainsborough Trinity

Saison 7 - Mercato et préparation (1/4)



On démarre la nouvelle saison par le rachat du club, Kane a passé la main à Rhys Lynch.



Le mercato


Le mercato s’annonçait calme, hormis des histoires de clauses libératoires assez hautes mais abordables pour des gros clubs (notamment Pole à 76M) et Fitzgerald qui refuse de prolonger, sans toutefois demander à être placé sur la liste des transferts. La blessure de Bennett en préparation m’a incité à un petit plaisir :

Dans le transfert, on a récupéré une partie de la somme, pourtant on avait déjà récupéré 50% au moment de son passage de Barnsley à Westbrom.

Ce joueur était sans doute ma grande frustration dans la partie, parti après une première grosse saison il a un peu stagné à Barnsley, a repris la bonne voie et a progressé à nouveau à WBA mais n’a jamais vraiment eu sa chance, du moins jusqu’à cette saison où son prix a baissé, mais il semblait enfin partir titulaire. J’avais tenté de le faire revenir la saison dernière mais ses prétentions salariales et le prix demandés par le club étaient trop importants.


On a enregistré un départ « important ». Robert Woods présent depuis le début du défi en équipe première se retrouvait dépassait par les jeunes, il part en prêt à Bolton. Mais il est possible qu’il revienne vite car il n’est pas titulaire.

s07-effectif

Avec la blessure de Bennett et une envie de pousser Collins vers le top niveau, je pense partir sur une équipe type comme ceci :

Pardo-Roques
Collins - Fitzgerald - Ramsay - Blake
Sturgess - Pole
Stohrer ------------------ Clarence
Jobling - Elliot

Avec une rotation :

Fearn
Chinedu - Bennett … - Henderson
Taylor - Harvey
Smith ----------------- Todd
(Bennett) - Woodward

J’ai un groupe « core » de 21 joueurs, avec des joueurs qui joueront sans doute à plusieurs postes. Todd pourra dépanner au milieu en cas de blessure. Bennett à son retour jouera à droite ou en attaque, Stohrer pourra repasser ailier gauche si besoin. J’ai quelques joueurs qui pourront dépanner en cas de besoin : Torr (DG, et il est toujours en formation pour DC), Thorpe (pareil que Torr), Tie Conn (MC), Adam Hall (MOD), etc.

Avec l’Europa Ligue, on aura plus de match et de temps de jeu à distribuer, ce qui est un bon point.



Les matchs


Comme d’hab, dans une formule bien rôdée, deux matchs contre des tous petits clubs, un match qui monte un peu en niveau, un match de gala et un match ou deux contre des petits pour finir.

Le deuxième match a montré un adversaire plus coriace que prévu, mais on en est venu à bout tout de même. Contre RB Salzburg c’est une vraie surprise, on les a bouffé, alors qu’ils ont un bon niveau, ils ont plusieurs joueurs qui ne feraient pas tâche dans mon équipe.

Contre Boca, on a nettement dominé aussi. La soirée est toutefois entâchée par la blessure pour 6-7 semaines de Bennett (l’ailier droit titulaire).

Enfin, on termine cette préparation par le Community Shield contre Man City, c’est un match assez fermé, ils tirent souvent mais n’ont pas vraiment d’occasions (j’utilise moments clés), on a une occasion moyenne pour Elliot, ils marquent sur leur première vraie occasion, et on marque en fin de match sur une de nos rares offensives intéressantes.


Les objectifs de la saison restent bas, je pouvais viser plus haut mais je n’ai pas besoin d’un gros budget de transferts.


Prochainement…


9 « J'aime »