:eng: Gainsborough Trinity

Saison 7 - Milieu de saison (3/4)


Championnat, Carabao Cup, FA Cup, Ligue Europa, le calendrier ne nous laisse aucun répis. Durant le mercato, on a enregistré le retour de Nathan Spencer qui a passé deux ans chez nous avant de rejoindre Stoke. Il ne s’y est jamais vraiment imposé (2 titularisations et 7 entrées en jeu en match officiel en 3 ans - il a eu un prêt à Brighton pendant une demi-saison et une saison chez nous).

Et comme d’hab,on se rembourse en partie sur ce transfert



Les matchs


Contre Burnley, une envie m’est venue : tester un autre schéma. J’avais déjà fait des essais avec un 433, avec un milieu en 1+2, là je voulais aligner les trois sur la même ligne. On était sur une longue série sans victoire en championnat et on l’a brisé (d’autant que sur une grosse séquence de 20 min, je suis repassé en 442, on a bien plus subit). Les débuts sont convaincants. Ai-je de quoi faire avec ce système à chaque match ? Je ne pense pas, il me manque un milieu axial de très bonne qualité je pense.

On a reproduit le schéma pendant une heure contre Leicester, c’était moins convaincant. Je repasse en 442 à la 60è, on encaisse deux minutes plus tard. On revient au 433 à la 77è, on reprend la mainmise et on arrache la victoire.

Contre Newcastle, le match a été très décevant. On semble mieux défendre dans ce schéma, donc ça peut être une piste contre les gros ou des matchs tendus à l’extérieur. Après cette parenthèse, on revient au 442

Après cette parenthèse autour d’un test de système, on est revenu au classique 442, on n’a pas encore l’effectif pour jouer avec trois milieux cette saison, quelques retouches nous ont permis d’enchaîner enfin une série positive (dont un merveilleux 3-0 contre Crystal Palace), et on est bien calé dans la lutte pour la qualif Europa

En Carabao Cup, notre parcours s’arrête aux demies-finale, notre bon score à l’aller n’a pas suffit, on a vécu un match retour à la maison assez fou.


En Europa Ligue, l’objectif était de faire un sans faute, mais Bordeaux a proposé plus de résistance que prévu, on a mal débuté, on a bien terminé, mais ce n’était pas suffisant pour revenir au score.

On a tout de même conservé la première place, et le tirage nous a offert le Celtic.

Et tout s’est bien déroulé, on aurait pu plier la confrontation dès l’aller mais on a manqué de réussite. On a fait un bon 1-1 qu’on a su fructifier au retour.



Les jeunes


Après une génération très défensive, on retrouve une promotion plus équilibrée, avec trois joueurs qui se distinguent :

Omeonga : https://i.imgur.com/Nj0hxKR.jpg
Bolder : https://i.imgur.com/yiCwbIA.jpg
Boryszczuk : https://i.imgur.com/Op7X6UX.jpg

Le premier et le dernier ont tout pour s’imposer en équipe première. Boryszczuk on va l’appeler Paddy par contre :dsk:



En bref


J’ai été élu entraîneur français de l’année 2023


Juste avant notre rencontre de Carabao Cup en décembre, Leicester m’a proposé un entretien d’embauche. Technique curieuse !


Pour la deuxième année de suite, Marc Jobling a été nommé Golden Boy


Alors que Spencer arrivait, il fallait retirer un joueur du groupe, c’est le jeune Ellis Smith qui file en prêt pour 6 mois.


Je ne sais plus pourquoi j’ai screen ce récap, sans doute grâce à ce fabuleux come-back

Prochainement…

4 « J'aime »