:eng: Gainsborough Trinity

Saison 8 - Milieu de saison (2/4)


La Carabao Cup ne sera pas pour nous cette année encore, mais on reste très bien placé en championnat et présents dans les deux coupes restantes. La fin de saison sera-t-elle aussi épique que la précédente ?

Les matchs


Dans mon défi de la saison en championnat, le match contre City était un bon test. On a perdu 5 fois, plus une aux pénos, on subissait en moyenne une vingtaine de tirs, pour 6-7 en notre faveur. Ici, malgré la défaite, on était très proche en terme de stats et à égalité en occasions franches.

Contre Tottenham, ça a été équilibré, léger avantage pour nous en terme de stats, ce qui a fait la diff c’est l’efficacité et la netteté des occasions. Contre Chelsea, la délivrance ! On avait un avantage physique indéniable grâce à notre rotation, mais on a presque fait jeu égal avant qu’ils faiblissent. On a été assez peu inquiété en seconde période (malgré leurs tirs presque aussi nombreux) et on plante en contre. On a failli mettre un troisième. Notre première victoire en championnat contre eux !


Pour le match de championnat contre MU, j’ai fait tourner, pour privilégier les points dans les autres matchs. Défaite logique mais on encaisse deux buts en fin de match, on s’en serait passé. La vraie tuile du match c’est la blessure de Stohrer pour 4 semaines.

Le match contre Liverpool, une belle prestation, on méritait la victoire. En bref, sur cette seconde partie, on a bien progressé contre les gros, même si les résultats laissent sur notre faim.

Enfin, contre Arsenal, on a eu deux avantages : ils ont joué la finale de Carabao le weekend précédent, nous on était frais. Ils ont dominé la première heure, on a mieux fini. On a tout de même de la réussite, ils méritaient la victoire, au pire le nul.

En Carabao Cup, on a été dominé par Arsenal, l’élimination est logique.

En FA Cup, on passe contre Burnley dans un match où on a été dominé. On était en réussite dans cette période. Par contre, on a perdu Bennett jusqu’à la fin de saison dans ce match…



Ligue Europa


La fin de la phase de poules s’est bien déroulée, on a gagné sans forcé contre les israëliens. Contre l’OL, on méritait mieux mais l’essentiel était de ne pas perdre pour conserver la première place, on a été mené deux fois mais on est toujours revenu.


Aux 16èmes, on retrouve Midtjyland qu’on a déjà rencontré en groupes la saison dernière. On avait gagné 3-0 là bas, 2-0 chez nous.

A l’aller, on domine d’entrée, 10 tirs à 0 en 20 minutes, et on déroule ensuite. Le but encaissé ternit à peine cette belle prestation.

Au retour, ils ont un exclu dès la 7ème minute, réduisant leurs chances déjà plus que minimes à néant.

Le tirage au sort nous offre… l’OL !



Les jeunes


Voici les screens des joueurs à bon potentiel, mais il est probable qu’hormis Mulumba, on en voit pas d’autres en équipe première

Logan (DC) - https://i.imgur.com/NHRjilU.jpg
Mulumba (MC) :star: - https://i.imgur.com/j2kxczP.jpg
Buckingham (MC) - https://i.imgur.com/W1CztQ5.jpg
Taylor (MC) - https://i.imgur.com/sVTe67P.jpg
Kabasele (MOD) - https://i.imgur.com/SyMaBVj.jpg



En bref


Paul Woodward succède à Marc Jobling (double vainqueur) au trophée de Golden Boy Européen


Pour la troisième année consécutive, j’ai été élu entraîneur français de l’année

3 « J'aime »