:eng: Gainsborough Trinity

Saison 8 - Fin de saison (4/4)


Course à la Ligue des Champions, FA Cup et surtout l’Europa Ligue, la fin de saison nous proposait un tournant dans l’histoire du club !

Les matchs


Dans ce sprint final, on est tombé sur un os contre Man City, j’y arrive vraiment pas contre cette équipe. Défaite logique, en plus on a été réduit à 10.

Contre Everton ça a été un match frustrant, on a dominé assez nettement, on en a chié pour marquer, on le fait dans le temps additionnel mais sur l’engagement ils égalisent… Peut-être les deux points de perdus les plus cons de la saison.

Heureusement, juste après, on réalise une belle perf contre Southampton avec une équipe remaniée, et on assure la qualif en LDC ! Même si on a été très réguliers, on profite du coup de mou d’Everton et Liverpool cette saison. Man City a mal commencé la saison mais est remonté comme une fusée.

Un des derniers gros choc de la saison en championnat : Chelsea chez eux. On fait quasiment jeu égal en première MT, on fait un mini hold up en seconde, on marque à la 48è et on subit ensuite. On encaisse le but au bout du temps règlementaire.

La fin de saison était assez folle. A 3 journées de la fin, MU et City ont perdu, nous et Chelsea avons fait nul. On gagne notre match en retard pour recoller, les 4 premiers se tenaient à 3 points. L’avant dernière journée, tout le monde a gagné.

Avant la dernière journée, je ne me faisais pas d’illusion, en plus j’ai préféré faire tourner contre Tottenham après le match de Ligue Europa. On débute mal le match, on méritait pas une telle défaite mais ils ont été au-dessus.

En FA Cup, on a vaincu Crystal Palace c’était attendu et même s’ils ont su se montrer dangereux, c’était mérité.

On affrontait ensuite un Liverpool en crise un match très ouvert, chaque équipe a eu de multiples occasions. On passe dans la douleur grâce à la condition physique un poil supérieure je pense.

Contre City et à 4 jours d’une finale d’Europa Ligue, j’ai préféré aligné les remplaçants, la priorité est la compétition européenne. On n’a pas vu le jour en première MT mais on a à peu près tenu. En seconde on s’en est un peu mieux tiré mais ça ne suffisait pas.



Ligue Europa


On recevait donc l’OL au match aller, la première MT est très fermée, leur 352 nous canalise bien. Je pousse une gueulante à la pause et mes joueurs attaquent fort, 7 buts en 22 minutes ! DE LA FOLIE !!

Pas de suspense au retour, dans un match équilibré, on a arraché la victoire, pour chopper une bonne prime en plus.

Le tirage nous offre l’Athletic Bilbao

Au match aller, on partait légèrement favori selon les bookies. On a failli marquer dès la 20è seconde puis plus rien. Sturgess est vite diminué par une blessure, le jeune Alger entre. On obtient un péno en fin de MT qui lance un peu le match. Jobling a touché le poteau deux fois dans le match nous empêchant de prendre une avance plus confortable. A part ça, match fermé.

Au retour, aucune occasion nette avant l’heure de jeu mais on a dominé l’ensemble de la partie, on finit bien le travail pour assurer une fin de match tranquille.


Après Bilbao, Leipzig, ce parcours me semble familier. L'OM est toujours en course, je les évite encore. Ouf. [center][img]https://i.imgur.com/wD6DXrB.jpg[/img][/center]

Au match aller, on assiste à une première MT ouverte, on a l’avantage en terme de tirs mais au niveau des occasions c’est assez proche. La petite blessure de Stohrer en fin de première MT ne nous arrange pas mais son remplaçant, Elliot trouve le poteau sur la seule occasion intéressante jusqu’au but de Taylor en fin de rencontre. Lui aussi était un entrant. Bonne victoire à l’extérieur !

Le retour commence fort, Stohrer trouve le poteau en début de match, Jobling trouve vite la faille. Peu après, un péno est converti par Stohrer, puis on a déroulé avec l’avantage technique et physique.

Dans l’autre demi-finale, scenario dingue. L’OM a gagné 3-0 à domicile, au retour ils menaient 1-0 contre Everton avant de craquer complètement en encaissant 4 buts entre la 37è et la MT. Everton a fini le travail pour l’emporter 5-1 !
Notre historique contre Everton n’est pas fameux : 2v 3n 4d (13bp/14bc)

Aucun absent majeur dans notre équipe, tout est réuni pour faire la perf !

Mais au bout de 5 minutes, douche froide, ils ouvrent le score. On met un bon quart d’heure à entrer dans le match, et ça va mieux. Stohrer manque une belle occasion avant que Spencer n’égalise à la 25è. Sur un contre, Stohrer s’arrache comme un dingue pour récupérer un ballon s’appuie sur Sturgess qui lui remet, il sert Jobling pour le 2-1 !
A la 58è, Kondogbia est proche du doublé pour remettre les équipes à égalité, mais ça passe à côté. Peu après, Stohrer est parfaitement servi sur la gauche, il centre pour Jobling, 3-1 ! Le rythme retombe, pas d’occasion jusqu’à la 79è minute, Romero part en contre et centre pour Gabbiadini qui place une tête au ras du poteau. 3-2.
88è minute, Todd lance un contre, il trouve Woodward qui lance Jobling seul au but, il assure face au gardien.
ET C’EST FINI !!

Bon je dois dire que c’était moins intense que la saison dernière, parce qu’on se mettait assez vite à l’abri, mais mon objectif prioritaire de la saison a été atteint.



Statistiques et récompenses


J’ai été élu entraineur de l’année en Premier League
Marc Jobling est le deuxième meilleur buteur du championnat avec 28 buts. Stohrer est 14è avec 15 buts.
Jobling est aussi le 8è meilleur passeur de PL avec 12. Clarence 13è avec 11 passes.

Paul Todd a été élu joueur de le saison en Europa Ligue. Il devance Marc Jobling et Clive Clarence.
Marc Jobling est le meilleur buteur de l’Europa Ligue avec 14 buts en 10 matchs.
Stohrer et Spencer sont deuxièmes meilleurs passeurs avec 8.
Pardo-Roques, Fitzgerald, Bennett, Todd, Pole, Spencer, Jobling et Stohrer sont dans l’équipe type de la saison en Ligue Europa. Everton place les trois seules places libres avec Lascelles (DC), Laplaud (MC) et Romero (AC)



En bref


Le match fou contre l’OL a été un record en match officiel

Exclu dans le match contre Man City en championnat, Harvey a vécu une semaine terrible, deux jours plus tard, il se pétait le tendon. Liam Alger est monté en équipe première pour prendre la relève.

Le centre d’entraînement n’était plus aux normes, il était tombé à 19/20. Ma demande auprès des dirigeants pour le mettre au niveau a été refusée, j’ai râlé dans la presse et…

En fin de saison, le comité annonce un nouvel agrandissement du stade.

La finale de la LDC opposait Man City à Monaco, le match se jouait à Marseille donc je me suis déplacé avant les vacances. Monaco a maîtrisé la première MT et a mené 1-0 grâce à un but de Dennis Man. City a retrouvé des couleurs en seconde et avait un avantage physique. Dybala égalise à la 76è. En prolong, ce même Dybala donne l’avantage à City à la 96è puis triple la mise à la 99è. Avec une gestion du groupe plus efficace, Monaco aurait pu faire mieux.

Monaco a des noms connus toujours : Lenglet, Umtiti, Varane, Tielemans, Fékir, Lemar, entre autres.

Voici le bilan financier de la saison :

Prochainement…

6 « J'aime »