:eng: Gainsborough Trinity

Ce qui me fait chier c’est que Clarence joue assez peu (6 titularisations après 19 matchs), par contre il est bien installé en équipe nationale U19

Tu as quand même tiré un bon 50% de la revente, vu qu’il est parti pour 3 clopes et un paquet de pépitos, y’a moyen de braquer un bon prix dans 2/3 ans.

Saison 2 - Deuxième partie de saison (2/3)


Voici la seconde partie de la saison, il reste 11 matchs à jouer en championnat :

On enchaîne bien après un début de saison déjà satisfaisant, mais on butait toujours sur un Hartlepool inarrêtable. Leur première chute depuis un moment a eu lieu sur le match où on fait 3-3… Puis sur le match où on perd 3-2. J’ai cru qu’on était maudit, mais ils ont fini par lâcher d’autres points, un nul ici ou là mais on a jamais pu prendre un avantage supérieur à 3 ou 4 points car on finit toujours par lâcher des points aussi.

Niveau blessure, on a eu une période de calme au début avant que ça revienne, surtout en défense et côté droit au milieu. Le soucis de mon équipe ces deux premières saisons c’est que le 11 est au top niveau du championnat, mais le reste de l’effectif pas encore, et dès qu’on fait un peu tourner, c’est plus difficile. Mais c’est un soucis qui va disparaître petit à petit, avec l’arrivée de nouvelles générations.

Offensivement tout se passe bien, mais depuis janvier on est un peu moins dominateurs et on encaisse trop de buts, j’ai tenté des petits réglages sans voir de changement…

Depuis la seconde MT à Tranmere (on perdait 2-0, on a gagné 3-2 en bouffant au moins 5 occasions franches en fin de match), j’expérimente une modif tactique, malgré un excellent contenu les deux matchs suivants n’aboutissent pas à un excellent résultat.

Je vais insister un peu avec ça (en gros c’est plus ou moins les mêmes réglages qu’avant sauf qu’on joue en mentalité normale au lieu de contrôler : 442-gainsbo-0.50.fmf (41,9 Ko)



Les jeunes


Comme pour la première saison, je poste juste après l’arrivée des jeunes : voici la fournée 2019

Voici les screens des (seuls) joueurs intéressants :



En bref


A noter un mouvement cet hiver, malgré de nombreuses sollicitations pour Elliot (les autres étaient simplement observés cet hiver), c’est McGhee, le gardien n°1 bis (il jouait les coupes). Il n’a pas trop forcé à partir mais vu que le centre sort chaque saison des gardiens, je me suis dis qu’il serait dommage de le freiner dans sa progression en étant sur le banc.

10 « J'aime »

Karl Pole :hoho:

1 « J'aime »

2 montées successives GG

1 « J'aime »

Saison 2 - Fin de saison (3/3)


Bien que les performances ont parfois été décevantes, on a très bien fini la saison. Mon équipe avait clairement le dessus (les joueurs légèrement supérieurs en début de saison, avait bien 20 points de niveau de plus à la fin), et avec la profondeur d’effectif, c’était aisé.

La victoire à Hartlepool a plus ou moins scellé le titre, ils étaient déjà dans le dur, ça les a achevé. D’ailleurs, ils ont fini par perdre leur seconde place et sortent dès les demies de barrage ! Une grande déception pour eux qui ont été hyper costauds pendant les deux tiers de la saison.

Pour finir, après quelques tâtonnements tactiques depuis janvier, j’ai fait les 5 derniers matchs avec une tactique qui a eu des résultats plus concrets, on redevenait dominateurs, à domicile ou à l’extérieur : 442-gainsbo-0.52.fmf (41,9 Ko)

Nos matchs décisifs ont d’ailleurs été largement dominés :



Bilan de la saison


Au niveau des joueurs, mon 11 type a bien évolué (Webster et Todd prennent un peu de retard mais restent performants). Pour rappel, voici mon 11 type avant l’arrivée des jeunes :

Pardo Roques
Saunders - Matalon - Ramsay - Webster
Miles - Sturgess
Spencer -------------------- Todd
Elliot - Byrne

Byrne a été élu joueur de l’année en championnat. Il est également meilleur buteur avec 31 réalisations (un but toutes les 91 minutes)
Spencer est 1er ex-æquo pour les passes déc avec 16 passes. Paul Todd 4ème avec 14

Elliot a été moins efficace et a manqué plus de matchs en raison de la sélection. J’ai d’ailleurs fait les deux derniers matchs sans Saunders, Ramsay, Spencer et Elliot, pris avec la CDM U20



En bref


Le comité annonce une amélioration du stade, bon c’est pas Wembley encore.


Pour finir quelques screens de mes vedettes pour suivre leur évolution :

Saunders (D DC) : https://i.imgur.com/krE2oT9.jpg
Ramsay (DC) : https://i.imgur.com/htqaCUb.jpg
Miles (MC) : https://i.imgur.com/22Rgsi0.jpg
Spencer (MOD) : https://i.imgur.com/Joi6Bms.jpg
Todd (MOG) : https://i.imgur.com/qNPjTUP.jpg
Byrne (AC) : https://i.imgur.com/nq3MzEF.jpg
Elliot (AC) : https://i.imgur.com/lpo1aaN.jpg

Tous ces joueurs sont observés d’ailleurs, je verrais si certains s’impatientent pour partir.

8 « J'aime »

J’avais annoncé 10 points et c’est 13 au final. Montée logique pour un effectif supérieur. Va falloir assurer au dessus encore et jouer la montée peut être par les barrages :D

1 « J'aime »

En regardant les effectifs, le niveau actuel tourne autour des 85-105 en moyenne, on devrait être au-dessus.

Le club a l’air de viser le milieu de tableau, y aura moins de pression sans doute.

Je veux la jouer un minimum role play, donc je retiendrais pas à tout prix chaque joueur, je verrais un peu quelle mixture je fais, je limiterais quand même à un départ majeur par ligne (sauf gardiens) pour pas trop me pénaliser.

Je ne pousserai personne dehors non plus, donc ça dépendra seulement des offres reçues et de ceux qui refusent de prolonger. Je réévalue les salaires chaque été :arlette:

Je pense que si tu garde au moins Elliot ça le fera. Il est tellement bon pour les divisions inférieures. Après tu peux pallier à son absence si jamais il part mais ce serait dommage de le perdre.

2 « J'aime »

Lui et Spencer sont les plus impatients pour partir. Je peux pas prolonger Spencer sans une clause libératoire.

Elliot je pense en effet que je peux faire sans, Spencer ça ferait chier car j’ai aucun ailier droit au top niveau pour succéder à l’heure actuelle

C’est vrai que Spencer est vraiment pas mal aussi. Après avoir de bons ailiers en 4-4-2 c’est vital et tu connais ton effectif. Je t’espère de garder les deux dans ce cas et de gagner le prochain championnat.

1 « J'aime »

Saison 3 - Préparation et début de saison (1/3)


Parlons de l’effectif, je m’étais autorisé un départ par ligne, il n’y aura finalement eu que deux départs, mais au milieu : Spencer (MOD) tout d’abord refusait de prolonger sans une clause libératoire, il a reçu par mal d’offre, j’ai pu faire grimper les enchères petit à petit

Miles très courtisé cet été m’a aussi permis de faire grimper les enchères, les clubs refusaient de lâcher plus de 250k au début mais à force, j’ai pu accepter une offre à 500k, 750k, 800k en allant jusqu’au million.


Voici l’effectif qui va débuter la saison :

Le départ le plus chiant es clairement Spencer, j’ai pas d’ailier droit au niveau actuellement, mais bon notre jeu a tendance à pencher à gauche, donc ça peut suffire.

Voici l’équipe type

Pardo Roques
Saunders - Ramsay - Matalon - Webster
Woods - Sturgess
Bennett ------------------------ Todd
Elliot - Byrne

Le petit fait amusant concerne Woods, il n’était pas mon premier choix au milieu axial la première saison (Todd-Sturgess), ni la seconde (Miles-Sturgess) mais il a toujours gratté sa place avec les blessures et par la rotation imposée, il a progressé constamment et va donc débuter en numéro 1, le temps que Pole fasse son retard.



Les matchs


Passons aux matchs, mais tout d’abord les objectifs : dans la réunion de fin de saison, mon option portait sur « viser le milieu de tableau », je m’attendais donc à des ambitions mesurées, il n’en est rien :

On vise le titre, et les médias nous voient aussi en tête :

La préparation se passe bien mais se fait sans éclat, la tactique qui semblait excellente pour finir la saison semble moins bonne que prévue, et c’est confirmé dès la reprise : une défaite et elle est plutôt méritée. On enchaîne par un match contre Barnsley (où on a vendu Clarence il y a un an). On se fait dominer comme rarement mais on marque sur nos rares occasions et on passe aux pénos. Ne croyant pas aux miracles, je tente un petit réajustement tactique (passes mixtes au lieu de courtes) et un ou deux réglages individuels (portant sur le marquage serré, et les appels en attaque) et ça va mieux.

Dans le lot, on a des résultats frustrants, comme ce 1-4 contre Cheltenham (avec un match dégueulasse de mon gardien) ou encore le 2-2 contre Leyton Orient, et enfin le nul contre Mansfield où on menait 2-1 en fin de match avant de craquer. Mais globalement ça se passe pas trop mal.

On a aussi régulièrement des absences pour cause de sélection (de 4 à 7, voici un exemple : https://i.imgur.com/7x3dxb4.jpg dans la période du 5-3, 1-4 et 2-1) dont notre premier sélectionné en A avec Matalon en Jamaïque. On a eu aussi des blessures bien chiantes comme quand mes deux ailiers gauches (Todd et Hunter) se sont blessés en même temps. Fun…

10 « J'aime »

Next time on Gainsborough Trinity…

mecontent

Jamais eu un mercato aussi pénible

1 « J'aime »

Bon, j’avais pas lu le “concept” de la partie. J’avais fait la même chose à Kidderminster l’année dernière. Grosso merdo, tant que t’es pas en BPL, ça va être la même merde, tu vas te taper que des mecs qui vont pleurer, c’est insupportable. Et encore dans le 2017 si tu tapais sur la table du poing en mode “c’est moi le patron, fermez la, bande de pedzouilles”, ils fermaient leurs mouilles, et pleuraient pas trop (mais ne voulaient pas renouveler le contrat).

1 « J'aime »

Saison 3 - Deuxième partie de saison (2/3)


Après un début de saison un peu irrégulier mais satisfaisant, on a été en feu pendant plus de deux mois. Les blessures nous ont un peu épargné, le moral était au beau fixe, on a enchaîné la plus belle série de victoires de notre Histoire. Rien ne semblait pouvoir nous arrêter.

Début janvier on a un peu calé pour deux raisons :

  • On a rencontré QPR et MU -23, deux équipes bien supérieures à nous (MU avait Valencia, Shaw, Rashford et Mertens par exemple)
  • Le mercato… J’y reviens un peu plus loin.

Nos deux défaites qui ont suivi en championnat sont sans conséquence, on a pris une grosse avance au classement grâce à cette série incroyable.

Notre match le plus convaincant n’est pas le plus spectaculaire de la liste : 2-0 contre Exeter, je crois qu’on n’a pas été aussi dominateur en championnat depuis le début de la partie.



Mercato


Parlons mercato… Dès le début du mois de janvier, j’avais une quinzaine d’offres par jour, j’ai repoussé la plupart, certains ont demandé à me parler.

En général, je règle le truc en le demandant ce que je peux faire pour les convaincre. Ils me disent qu’il faut plus d’ambition, je leur dis qu’on a des jeunes plein de potentiel et d’attendre un an. Et ça passe. Mais c’est pas passé pour deux joueurs :

  • Webster (D DG) présent depuis le début, il est courtisé régulièrement, il a été patient mais en a marre d’attendre et demande pour la première fois à partir vraiment. Il signe à Bournemouth avant d’être prêté dans la foulée à Bolton
  • Roughton (AC) il est là depuis la fin de première saison, il semblait patient mais a pété un câble après le refus de l’offre de Stoke. Ce con a attendu la fin du mercato pour faire son caprice, il a niqué l’ambiance du vestiaire. J’ai finalement accepté une offre de merde de Stoke pour calmer le jeu.

Matalon, lui, était moins insistant mais il nous quitte également.

Les 175 offres reçues par Pardo Roques, Ramsay, Saunders, Sturgess, Todd, Byrne et Elliot (entre autres) n’ont pas causé autant de bordel, pour le moment.

Au niveau de l’effectif Torr passe donc titulaire, étant le seul DG potable. Fitagerald était déjà en train de pousser Matalon, il bascule titulaire. Pas de changement en attaque, le duo favori restait Byrne-Elliot.

Le calendrier étant plus léger sans les coupes on a traversé la période de fin de mercato sans trop de dégâts.



Les jeunes


Place aux jeunes, une génération intéressante, même si ça couvre pas tous mes besoins.

Les désormais classiques screens des plus intéressants :



En bref


  • J’ai reçu deux entretiens d’embauche : Northampton Town et Coventry City. J’ai décliné poliment :fu:

  • Les travaux du stade se sont terminés en janvier

6 « J'aime »

Je vais peut être me lancer avec le même bordel à San Marino en D3 italienne.

Tu as mis combien de $ pour pas être en banqueroute direct en frais de maintien du stade et des structures de formation ?

J’ai eu aucun soucis avec l’argent de base (70k de mémoire) mais en Angleterre ça paie bien en coupes. San Marino ça risque d’être la dèche.

Assure avec 700k-1m peut-être

Son premier match :berlusconi2:

On reçoit Southend, une équipe du milieu de tableau, je titularise deux jeunes pour accélérer leur progression. Ah oui au fait c’est un match de gala, à la maison, si on gagne on fête le titre de champion.

Tout se passe bien, on fait un match moyennasse mais on gagne 3-0 tranquillou. Chris Bennett marque contre son camp, oublie le marquage sur le second but, cause un pénalty et se fait exclure, le tout en 8 minutes (82’, 87’ et 90’).

Résultat, bah pas de titre à la maison :chirac:

14 « J'aime »

Saison 3 - Fin de saison (3/3)


Avec une grosse avance, il n’y avait pas beaucoup de pression. Néanmoins je sentais une baisse de régime depuis un gros mois donc j’ai tenté des réajustements tactiques dans ce finish, avant de revenir à mon système de la saison (un peu modifié) après la défaite contre Forest Green, un club luttant pour sa survie.

442-gainsbo-0.56.fmf (41,9 Ko)

Même si les perfs restent bonnes en regardant le screen, j’ai parfois été frustré en voyant les matchs. Mais on a bien fini, ce qui rassure un peu.

Je ne pense pas que le jeu intègre le fait qu’on est champions et que ça se relâche mais en tout cas on défendait beaucoup moins bien, on peinait à se procurer des occasions, même en mettant l’équipe-type.

Rochdale fait le mini hold up en gagnant les barrages, ils ont fait tomber Mansfield en demi-finales, puis Plymouth dans la finale.



Statistiques et récompenses


Elliot termine meilleur buteur de la saison avec 33 buts. Byrne est troisième avec 30 buts. Ils marquent tous les 92 et 108 minutes en championnat.
Todd termine meilleur passeur avec 23 passes. Elliot est le seul dans le top 10 avec 12 passes. Byrne 12ème avec 11 passes.

4 joueurs terminent dans l’équipe type de la saison en League 2



Bilan de la saison


  • On a rempli les objectifs du club, en gagnant le championnat (victoire demandée), en étant au second tour de Carabao (objectif : second tour) et en FA Cup au troisième tour (objectif : second tour)

  • Au niveau financier, c’est mitigé, moins de primes et de billeterie en raison, je pense, des travaux et surtout de l’absence de gros choc à la maison. Par contre au niveau des droits TV, c’est la fête du slip.




En bref

  • L’équipe U18 a remporté son championnat, en arrachant dans la dernière journée une victoire 6-0 (ma saison était finie, j’ai mis tous mes remplaçants là bas) pendant que le leader est tombé

  • Prochainement…

Et plein de screens de joueurs

5 « J'aime »

Saison 4 - Mercato et début de saison (1/3)


Le mercato d’hiver de la saison 3 a fait des dégâts : Webster s’impatientait et a voulu partir, Roughton m’a chié un verre pour quitter le club, une fois le mercato fini. Roughton a eu le soutien de ses coéquipiers comme Byrne, Saunders et Ramsay, qui eux aussi veulent partir à présent. Impossible de les retenir cette fois-ci, ce sont les seuls qui refusent de prolonger.

En négociant, c’est là que j’ai eu une bonne idée. Tous les joueurs que je vends en PL ou Championship finissent en U23, ou sur la liste des prêts. Je décide de tenter l’intégration d’une clause pour un prêt d’une saison. Cela me permet d’apaiser la situation, de les avoir encore un an et d’avoir le temps de former leurs successeurs.

Les négociations se passent bien, et les trois joueurs les plus influents du groupe quittent le club mais restent en prêt d’une saison.



Reste un cas spécifique : Hunter (MOG), un bon joueur qui progresse à un bon rythme mais depuis son arrivée, il loupe ~ 25% des matchs sur blessure. Je préparais sa succession avec Paul Woodward, je me dis donc : il est courtisé, j’accepte les offres mais je lui propose aussi une prolongation, on verra bien ce qui arrive.

Il a choisi de partir, ce départ ne me dérange pas, et ça rempli les caisses. Je pense qu’à trop attendre, il aurait attiré moins de monde (Elliot n’a pas reçu d’offre cet été, étant donné qu’il arrive à son potentiel quasiment, mais lui je vais le garder toute sa carrière).

Les jours passent et je vois un autre de mes anciens joueurs en U23 et sur la liste des prêts (McGhee a niqué sa carrière à QPR, il est prêté à un club de League North, Spencer est prêté en League One ou Championship) : Webster. J’ai hésité avant de faire une proposition, mais il en avait plusieurs donc je me suis dis qu’au pire il nous choisirait pas. Et finalement il a accepté de revenir. Pourquoi je l’ai pris ? Déjà car il est toujours aussi fiable, il peut jouer à droite et à gauche. 1, ça me donne le temps de former Henderson (DG), 2, Chinedu est souvent blessé ou en sélection. Il allait donc être très utile. De plus je m’assurais qu’il allait poursuivre sa progression après 6 mois de perdu, ou presque.

Voici donc l’effectif bien garni de la saison 2020/21 :

Je préfère les effectifs un peu plus réduits à 20-21 joueurs, pour pouvoir donner un max de temps de jeu à trois DC et trois AC, mais certains sont fragiles, d’autres sont en formation, donc j’ai gardé de la quantité.

Mon objectif majeur de la saison : faire grandir au plus vite Bennett (DC), Henderson (DG), Woodward (MOG) et Jobling (AC).

Ma crainte pour la saison prochaine : niveau défenseur droit ça va être la dèche quand Saunders et Webster partiront. Chinedu n’est pas assez fiable avec ses blessures et j’ai vraiment personne dans le centre pour succéder. Leggitt me semble trop lent pour jouer à droite, mais j’envisage de le former au poste de arrière latéral droit cette saison, au cas où.



Objectifs et premiers matchs


Les objectifs de la saison sont mesurés, pour une fois on n’a pas la pression du titre.

Les médias nous voient quand même haut placés !

Et voici nos premiers matchs :

La préparation comme d’hab débute par deux matchs faciles, on monte un peu de niveau sur le troisième, un match ou deux de gala (ici le Celtic entre deux matchs de qualifs LDC, on méritait mieux) ensuite. Puis un match facile pour finir. Tout se passe bien, et sans blessure majeure de mémoire.

Le début de saison est convaincant, on a parfois de la réussite, parfois moins comme ce 2-3 contre Gillingham. En septembre pendant un sacré enchaînement de matchs on a été moins inspirés, la tactique a montré quelques limites, mais j’ai pas trop paniqué, on restait à la lutte en haut de tableau.

J’allais me coucher quand j’ai vu qu’on jouait à Burton, le leader du championnat. Un choc énorme donc. On a un avantage certain : je n’hésite jamais à faire tourner et j’avais « sacrifié » le match contre Ipswich en mettant plutôt les remplaçants à la maison. On a gagné contre Ipswich à l’arrache, avec un peu de réussite, et on est en pleine forme du coup sur le choc. Le début de match était équilibré mais la fatigue les a puni, on a maîtrisé la partie dès la demi-heure de jeu pour finir fort.

Fun fact : dans l’équipe de Barnsley se trouve Clive Clarence, ma star de la première saison parti là bas car il voulait rejoindre un plus gros club. On a mis du temps mais on les a, non seulement rejoints, mais aussi dépassés. Si les finances le permettent, je tenterai de le ramener un jour. Mais pour l’instant ils demandent 15 M€ environ…



En bref


Et comme promis, plein de screens de joueurs pour suivre leur progression, je mets entre parenthèse les postes où ils jouent chez moi, à se limite à un poste ou deux). Je n’ai pas mis les screens des joueurs plus secondaires ou des jeunes qui sont arrivés récemment, ils n’ont pas assez évolué pour que ce soit pertinent.

Gardien :

Défenseurs :

Milieux :

Attaquants :

9 « J'aime »