:eng: Leicester City

Ben après je comprends pas trop pourquoi tout le monde les voyait se faire piller. A Leicester ils peuvent s’aligner sur les salaires proposer par les gros clubs sans soucis…

Après Leicester peut offrir des salaires attractifs, mais sportivement un Leicester ca vaudra jamais un Manchester, Liverpool, City etc… En tout cas pour l’instant

Non mais ça leur laisse une marge pour garder la plupart des joueurs pendant au moins une saison. D’ailleurs le seul joueur parti c’est Kanté qui avait une clause de départ dans son contrat. Et encore, il est parti pour plus cher que sa clause…

Leicester pourrait taper de gros coups juste avant la fin du mercato !

Et Adrien Silva qui a déclaré ça récemment :

“Il est temps pour moi de partir, explique le Franco-Portugais, champion d’Europe cet été avec la Selecçao. Le projet sportif de Leicester est très intéressant et correspond à mes ambitions.”

Les rumeurs parlent d’environ 30M€ pour le montant de Slimani et 25M€ pour le montant d’Adrien Silva.

30m€ :rami:

Lacazette en vaut 140 en fait :sac:

Montant : 21M€ + 3.5M€ de bonus

Chaud

Le classement pèse lourd, mais bon, c’est hard pour Ranieri :hoho:

2 « J'aime »

Pas si simple de remplacer N’Golo Kanté quand même. C’est assez rude après ce qu’il a accompli quand même.

1 « J'aime »

Ahurissant…

L’erreur absolue.
Tout le monde soutenait Ranieri mais je pense que ce licenciement entraînera la chute des Foxes. En tout cas, Ranieri aura réussi un sacré pari.

1 « J'aime »

Le pire c’est que s’il n’avait pas finit champion mais dans le ventre mou il serait peut-être toujours en place. Il a rehaussé les attentes alors que l’effectif est trop juste pour faire deux compets décentes.

Le foot :welp:

2 « J'aime »

Hors de ça, changer à cette période, ça résulte presque d’une acceptation de descente. Il y a eu des clubs aux bords du gouffre cette année (Bournemouth, Burnley, WBA même) et en étant stable, en faisant le dos rond et en cravachant, ils sont en passe de s’en sortir et se maintenir. West Ham aussi, un moment, était en zone rouge et à préféré la stabilité pour s’en sortir.
Au contraire, une équipe comme Palace à changée de coach, en vain pour le moment. Swansea c’est guère mieux, tout comme Hull City.

Croisons les doigts pour eux. Ave Claudio !

J’ai bien aimé le geste du Mou’ en conf’ de presse qui portait son polo de manager avec les initiales de Claudio Ranieri à la place des siennes.

4 « J'aime »

La classe de la sortie de Ranieri :laporte:

3 « J'aime »

Montant : 15M€ / Contrat : 4 ans

Bonne recrue pour le club.

Kelechi Iheanacho va signer, apparemment, pour 25-30 M€.

Montant : 28M€ / Contrat : 5 ans