:eng: Liverpool FC

Joli coup :laporte:

1 « J'aime »

A lui de jouer. Et au club aussi.

1 « J'aime »

C’est le meilleur club possible pour lui, compte tenu de son jeu, caractère. Il se retrouve dans une ville avec un engouement similaire à celui qu’il a connu à Dortmund.

Bien pour les deux parties, après je pense que s’il a signé c’est qu’il a dû avoir confirmation de ne pas avoir les mains liés sur les transferts. Ce qui promet sans doute une petite exode from Dortmund :smile:

Reus à 'pool ? ça le ferait quand même :obama6:

1 « J'aime »

Comme j’aurai bandé de l’avoir à MU lui

1 « J'aime »

C’est beau.
West Ham c’est mon club à moi. Liverpool, c’est spécial, des supporters uniques, une ambiance de fou, un stade qui donne des frissons, une histoire spéciale, un mec comme Gerrard et maintenant Klopp. Si ce club pouvait remonter au niveau qui est le sien, (re)devenir champion d’Angleterre, ce serait beau. Go Jürgen :heart:

4 « J'aime »

Ah mais moi Liverpool c’est les meilleurs ennemis, y a pas un club hors MU en Angleterre pour qui j’ai + de respect (avec Leeds).
J’ai qu’une envie, qu’on puisse se friter à nouveau pour le titre

1 « J'aime »

Au delà du gros coup sportif c’est quand même aussi un beau coup médiatique et publicitaire !

Euhhh pour l’ambiance de fou à Pool on repassera par contre, ce stade est devenue une vraie église, y’a pas un bruit. Bon sauf sur les gros matchs et quand ça jouait le titre y’a 2 saisons. Mais c’est très décevant la plupart du temps. C’est un mythe !

C’est vrai que c’est mieux à Nantes :platini3: .
Tu habites à Liverpool ou tu va au stade régulièrement ? Question sérieuse.

1 « J'aime »

Je rejoins Queen sur le côté un peu “surfait” de l’ambiance des stades anglais. À entendre la vox populi on a l’impression qu’il y’a l’intensité d’un “You’ll never walk alone” pendant 90 minutes, ce qui est absolument faux…

Alors oui quand ça gueule, c’est tout le stade, des beaux chants qui tiennent bien, et là il n’y a rien à redire, juste à la fermer.

Par contre 5mns plus tard, t’entends les coachs parler à leurs joueurs… il y’a des énormes blancs, même dans les gros matchs, l’intensité est + forte mais + irrégulière que dans les très bons publics français.

Après ça reste de très bonnes ambiances hein (je ne parle que du bruit là, pas du tx de remplissage etc…), mais c’est vrai que ce n’est pas aussi clair et limpide que ce certains/beaucoup pensent.

1 « J'aime »

Non mais Liverpool c’est comme Manchester et les londoniens, regardez les mecs au bord du terrain, y a rien de raciste mais c’est un point de chute touristique :smile:

Y a un engouement populaire, mais comme tous les clubs prestigieux en PL tout est menotté dans le stade et le prix des places est prohibitif pour beaucoup de scousers.

En plus, t’as un biz sur les abos assez surréaliste pour agrémenter le tout et bien faire exploser le prix des places

Pour l’ambiance même, les anglais comprennent le football donc c’est clairement agréable de voir un stade applaudir ensemble, mais on retrouve plus dans ces clubs les ambiances espagnoles avec les mains croisés et le petit siège dans le dos.

Bah clairement à Nantes c’est mieux oui, mais sinon je vois pas trop le rapport en fait. “kikoo dans ton club cé moin bi1”, ouais et même si cétait le cas ça change quoi à mon avis sur Liverpool ?

Sinon y’a la télé, y’a pas d’ambiance sur les matchs à Anfield. Bon là ça risque de repartir un peu avec l’effet Klopp, et encore. Comme dit buba avec le YNWA c’est un peu gritouille

Il y a pas de rapport mais c'est des supporters hors normes, qui donnent des frissons sur un hymne même si on sait que dans les grands clubs, les ambiances sont moyennes. Les meilleures ambiances sont à Stoke, Villa, Southampton ou bien encore des clubs comme Everton voir Burnley, c'est toujours le cas.
1 « J'aime »

Oui donc c’est un peu ce que j’ai dit quoi, un hymne et derrière plus rien. La meilleure ambiance de PL c’est White Hart Lane de toute façon, et de loin !

Non, non, non c’est Saint James Park :tebow:

Et encore plus quand les geordies partent à l’extérieur :tebow:

À l’extérieur ça compte pas, c’est que des passionnés dans les parcages extérieurs, y’a que des bonnes ambiances. (Bon ok sauf à Tours, Créteil ou autre Chateauroux)

Pour avoir vécu 9 matchs à Anfield Road, je suis assez d’accord pour l’ambiance mitigée.

Cela dépend de

  • l’adversaire : contre Everton ou City, c’est la grosse ambiance
  • du match : si le jeu est ennuyeux, le public s’endort
  • du nombre de supporters-spectateurs étrangers

Je suis vraiment heureux qu’Anfield va être agrandit plutôt que de voir un nouveau stade. J’ai visité Old Trafford et Anfield, United a un véritable écrin moderne mais à Anfield une âme transpire des murs. C’est impossible d’expliquer exactement ce que j’y ressens mais c’est très très fort.

Oui c’est net, moi j’ai pas vécu les tours touristiques à Newcastle, mais en PL t’as clairement ce que j’appelle les matchs dit “familiaux” et les affiches

Comme le disait le film « Hooligans », White Hart Lane compense une équipe de merde par une ambiance :hoho:

2 « J'aime »

De toute façon, comme le dit @J7xx , avec les prix des billets, les vrais supporters sont au bar donc à partir de là, parler de l’ambiance dans les stades anglais ça me fait rire perso :no:

Pourtant on est bien placés pour en parler, on est un pays qui avons vu notre équipe nationale gagner la coupe du Monde dans notre stade assis sur nos sièges.

Le foot, ce sport populaire… en streaming :no: