:eng: Manchester United FC

:boom: Galatasaray 2-5 United :boom:


:large_orange_diamond: Match amical | :clock1: 30/07/2016 | :stadium: Ullevi Stadium | :walking: Buteurs : :soccer: Ibrahimović (4e), :soccer: Rooney (55e, 58e), :soccer: Fellaini (62e), :soccer: Mata (74e) | :soccer: Gumus (22e), :soccer: Bruma (40e)


Manchester United en grande forme pour le dernier match de la Tournée 2016, présentée par Aon, avec une 2e période exemplaire sous le soleil suédois du stade Ullevi .


Les compositions

:arrow_forward: Manchester United : De Gea (Romero 67); Valencia (Memphis 67), Bailly (Rojo 67), Blind (Jones 67), Shaw (Darmian 67); Schneiderlin (Carrick 46), Herrera (Fellaini 46); Mkhitaryan (Lingard 46), Rooney (Mata 67), Martial (Young 46); Ibrahimovic (Rashford 46). :no_entry_sign: Remplaçants non utilisé: Johnstone.

:arrow_forward: Galatasaray: . Muslera, Linnes, Chedjou, Hakan (Aziz 46), Carole, Selcuk (Altintop 46), Dzemaili, Yasin (Ismail 85), Sneijder (Emrah 76), Bruma, Sinan (Sabri 85) :no_entry_sign: Remplaçants non utilisé: Cenk, Eray , Salih, Gokay, Birhan, Donk.


Zlatan Ibrahimović avait ouvert les hostilités très tôt dans le match, mais à la mi-temps, Galatasaray menait au score grâce aux buts de Sinan Gumus et Bruma. Wayne Rooney avait marqué à deux reprises dont un pénalty, permettant aux Red Devils de renverser la vapeur, avant que Marouane Fellaini et Juan Mata ne trouvent à leur tour le chemin des filets. Antonio Valencia était l’auteur de trois passes décisives tandis que Marcus Rashford s’était à nouveau montré extrêmement prometteur.

:soccer: Le début du match avait laissé une large place à Ibrahimović, qui s’était offert un retour en force dans son pays natal. Sa volée acrobatique, sur une passe bien centrée de Valencia, lui avait valu une attention bien méritée et avait passé sans heurt Fernando Muslera.

Tandis que les tambours du stade retentissaient, United gardait le rythme et Muslera avait eu la chance de voir son tir toucher Ander Herrera mais rebondir loin de son but. :soccer: Jusqu’à ce moment du match, les Turcs n’avaient que peu menacé les mancuniens mais le coup franc concédé par Ibrahimović, tiré par Wesley Sneijder, était repris de la tête par Sinan Gumus et passait David De Gea.

Tout à coup, Galatasaray prenait les rênes de la fin de période et De Gea parvenait à arrêter les tirs de Sneijder et Yasin Oztekin. :soccer: Mais le portier devait ensuite céder à l’avancée turque : après un une-deux avec Gumus, Bruma enroulait un ballon magnifique qui finirait au fond des filets dans les 5 dernières minutes de la première mi-temps.


:clipboard: Statistiques à la mi-temps :

Possession : United 37% - 65 % Galatasaray
Tirs : United 3 - 7 Galatasaray
Tirs cadrés : United 1 - 4 Galatasaray
Corners : United 4-2 Galatasaray


:soccer: Après 5 changements de José Mourinho à la pause, les joueurs d’United, dans le nouveau maillot blanc disponible à la vente dès lundi, reprenaient du poil de la bête. Wayne Rooney marquait une première fois, sur une passe précise depuis le bord de la surface de Valencia, lui-même servi par Rashford.

:soccer: Trois minutes plus tard, Rashford donnait du rythme à l’action en se précipitant sur une passe en profondeur de Rooney débordant Serdar Aziz. Tout donnait à penser que le défenseur allait à la faute mais c’est Muslera qui a dû concéder un pénalty, tiré et transformé par Rooney.

Les Red Devils allaient ensuite s’avérer inarrêtables. :soccer: Après une belle avancée, Valencia passait à Fellaini qui marquait de la tête loin dans le petit filet. De Gea était parvenu à déjouer une belle tentative d’Oztekin qui manquait toutefois de puissance, mais United avait faim de buts et une cinquième réussite allait voir le jour, après 5 nouveaux remplacements de Mourinho.

:soccer: Michael Carrick, bien en profondeur, trouvait l’Espagnol dans la surface de réparation et Mata réussissait à rentrer le cinquième but du gauche. C’était le dernier de la soirée mais avec un beau jeu et sept buts au compteur, les fans ont passé une soirée unique à Göteborg.


:clipboard: Statistiques de fin de match :

Possession : United 46% - 54% Galatasaray
Tirs : United 9 - 8 Galatasaray
Tirs cadrés : United 6 - 5 Galatasaray
Corners : United 6 - 3 Galatasaray



1 « J'aime »

Après le refus de Varane (que je ne comprend pas), on étudie Garay, Fonte et Bonucci. En gros le budget serait de 40 M.

Donc Bonucci c’est mort déjà

1 « J'aime »

Garay ou Fonte je vois pas l’interet, ils ne sont pas si au dessus de Smalling, Jones ou Bailly donc bon…

1 « J'aime »

Varane veut rester au Real + Zizou veut pas le lâcher.

Et il veut jouer la ligue des champions, surtout. :bronson:

3 « J'aime »

Déjà avant l’Euro, il était même pas titulaire avec Zidane, Pepe était devant.
Après l’Euro de Pepe, ça va être encore plus dur.

Il dit non a l’entraîneur qui est aller le chercher et qui l’amener au Real, il peut devenir le patron de notre défense en construction et il peut être la pièce d’un nouveau projet qui peut l’aider un peu a se relancer et et progresser, ce qu’il a pas fait depuis 2 saisons.

Sauf que Pepe il est vieux et il est fatigué. Il aura toujours ses chances Varane s’il ne se blesse pas comme cette saison où il s’est battu H24 avec son corps.

Il a dit non à une équipe qui ne joue pas en LDC surtout. Varane est 3ème défenseur central dans la meilleure équipe du monde.

Pour progresser, autant jouer la C1 non ?

Sa fait 4 ans qu’il joue la LDC, il a vraiment progresser ? Non.
Faudrait en plus qu’il joue réellement. C’est bien de faire les matchs quand Pepe se blesse genre pendant 1 mois ou prend son rouge ou son lot de carton jaune mais a un moment faudrait qu’il joue plus de 50 matchs si il veux vraiment progresser, et je pense que sur ce point la United peut les offrir.

Et en PL, il sera vraiment obligé de mettre du physique ce qui lui fait clairement le plus défaut.

LOL.

Il a perdu sa place seulement cette saison hein.
En 2014/2015 il a joué 27 matchs de championnat + 12 matchs de LDC. C’est uniquement de sa faute s’il squatte le banc maintenant.

Et le cas Pepe sur les cartons … c’est vraiment un cliché pourri ça.

Je t’invite à regarder la dernière fois que Pepe a pris un carton rouge et son nombre de cartons jaunes sur 1 saison.

Non mais on le sait sa…j’étais plus dans la caricature du genre Varane joue seulement quand Pepe a une mésaventure…

Ramos prend même bien + de cartons en moyenne que Pepe. Bref, oui, Varane a raison de rester au Real, mais ça n’empêche pas de le vouloir.

Dommage qu’on ne bourrine pas sur Stones ou Laporte.

1 « J'aime »

Il peut venir rejoindre Khedira si il veut.

J’espère que le Bayern va le rappeler… qu’on fasse revenir notre âme.

1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rummenigge-ouvre-la-porte-a-un-retour-de-bastian-schweinsteiger/712366
Suffisait de demander.

1 « J'aime »

Pogba officiellement à MU

1 « J'aime »

Podga va officiellement faire une visite médicale. :calm:

:sac:

POGBACK

2 « J'aime »