:eng: Partie - Newcastle United

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/d/d8/Logo_AC_Milan.svg/langfr-130px-Logo_AC_Milan.svg.png

@ suivre :kobe2:

6 « J'aime »

Saison 2015 - 2016 : 1ère partie - le mercato


On m’a a engagé pour les emmener au minimum en Europe avec un budget de 10 briques et un % de revenu sur les transferts pas terrible.

:clooney4:

J’aime clairement pas la gueule de certains joueurs et je veux changer la dynamique de ce club. Ma patte sur le marché s’en est ressenti.

Sparagna a été acheté pour l’avenir, je ne voulais pas voir un marseillais voir sa carrière briser, prêté aussitôt en Série B, on suivra son évolution piano piano.

Correa OA à 20M, Olivier OA à 30M€, les deux joueurs me plaisent, petite patte technique pour chacun, préférence pour Oliver avec sa polyvalence mais deux bonnes affaires avec deux joueurs de rotation qui pourront être titulaires et pourquoi pas me convaincre de passer le pas cet été sur l’un d’eux.

Mendy à gauche à ce prix-là, je t’ai niqué François :bengous:

Pas de temps mort pour lui, il jouera d’entrée malgré tous ses manques.

Rémy pour Menez quasiment, je préfère le joueur, l’homme, le profil. Il pourra évoluer sur la pointe ou la ligne derrière. J’attends beaucoup de lui.

Romildo c’est un gars que ma direction est allée chercher, petit jeune de 17 ans, profil pas étudié mais priorité à mes recrues et aux mecs de mon centre.

Au rayon des départs… Alex ? ciao l’a(u)(r)tiste

Suso 12M€ ? :bubbles: Merci la Sky

Abate j’en voulais plus non plus, on vide tous ces joueurs moyens. On est à Milan là.

Honda était bon, mais il vendra des maillots et des droits tv ailleurs. C’est fini ce genre de joueur à Milan. J’en veux plus.

Kucka :bubbles: pas réussi à le vendre car il avait été acheté avant mon arrivée, tant pis on profitera de sa saison en Espagne pour le voir augmenter sa cote et le vendre mieux :sarko2:

4 « J'aime »

Saison 2015 - 2016 : 1ère partie - Résultats à mi-saison##


Offensivement on a mis du temps à trouver un système qui puisse alimenter un jeu offensif efficace.

Défensivement on perd tous nos points. Aucun défenseur au dessus du lot… Romagnoli nous coûte des points, Zapata aussi… Mexes parfois quand il joue.

Aucune réelle satisfaction à mi-saison. Ils se sont tous mis montrés par coup.

Cependant j’ai décidé d’arrêter de perdre mon temps avec Balotelli qui restera remplaçant toute la saison car d’une il ne m’appartient pas et je ne compte pas l’acheter (ne correspond pas à mon projet :aulas2: ) de deux je veux pousser la valeur marchande de Bacca cette année pour le vendre dès cet été. :sarko:

Pas trop mal, l’Europe est encore accessible mais notre manque de maitrise me fait peur.

Belle victoire lors du derby avec le but de la victoire à la 89’ signé Montolivo :pep:

Le mercato va être très très agité…

4 « J'aime »

Tant que tu continues à perdre contre la Juve tout va bien. :calm:

Tu joues avec quelle tactique ?

1 « J'aime »

4-2-3-1

MC - MC
MOG - MOC - MOD
BU

Je varie beaucoup sur les consignes car je cherche toujours la “formule” mais avec ma “golden” recrue de cet hiver je risque quand même de tout faire pour que le jeu passe par lui :sarko:

1 « J'aime »

C’est Bouffal ta golden recrue ? :troll:

1 « J'aime »

Saison 2015 - 2016 : 2ème partie - mercato hivernal


Winter is coming… :hollande2:

Premier poignard signé par un de nos homeboys

Il refuse notre prolongation et part en lose à Chelsea. Qui lui explique dans six mois il est sur liste des transferts ? et que dix huit mois après un prêt raté à Porto il sera encore sur liste des transferts ? Qui sera là pour l’acheter 6M€ et le faire pourrir toute sa carrière en remplaçant ? Moi :eyeroll:

Je veux taper un grand coup sur le marché avec un joueur sur lequel je pourrais m’appuyer l’été prochain pour construire mon équipe et là je vois… Javier sur liste des transferts :pep:

10M€ en cash le reste sur 48 mois, le temps de renflouer les caisses :soprano:

Dans le même temps, je vends Bonnaventura à un bon prix vu qu’il ne jouait que très peu. J’en profite également pour saluer Antonelli qui se barre et Adriano également, deux joueurs que j’ai essayé de vendre dès mon arrivée, en vain. L’hiver m’aura été plus profitable :aulas:

Bienvenue à Flannagan, il devait arriver dans six mois et proposer la rotation à droite/gauche pour Mendy et De Sciglio :mott: mais avec le départ d’Antonelli, on met les sous pour le voir arriver dès cet hiver. Et je décide directement de le titulariser, laissant De Sciglio sur le banc jusqu’à la fin de saison. Aucun intérêt à développer et à faire jouer l’italien.

Adam Johnson viendra également nous rejoindre l’été prochain gratuitement. Joueur de rotation qui peut jouer là où on lui dira. Avec les retours de prêt de Cerci, Oliver, Correa et Balotelli je devais penser à prendre une carotte pour compléter.

Un jeune serbe vient également me rejoindre, future star. MOD gratuit.

@ suivre :sarko2:

5 « J'aime »

Zivkovic gratos ?

Bien vu

Tout le monde va l’acheter celui là ? :mybad:

2 « J'aime »

Connu depuis 2 opus au moins, tellement énorme !

C’est un de mes poulains lui, même s’il joue à Partizan cette enflure.

1 « J'aime »

Saison 2015 - 2016 : 2ème partie - fin de saison


Pas une saison terrible en terme de résultats :clarkson:

On passe à coté de notre sprint final alors que l’on avait les clés en mains pour aller chercher l’Europe après la victoire contre l’Inter

Mais malheureusement notre manque défensif et les trous noirs que l’on a eu sur des petites séries nous ont coûté une place en Europe.

Offensivement nous ne produisons pas non plus assez

Cependant je pense avoir trouvé une formule intéressante pour la saison prochaine et je pense que le groupe qui m’accompagnera dans cette seconde saison cruciale, sera cette fois-ci mieux adapté à mes attentes :sarko2:

On a gagné deux fois le derby au rayon de jolies consolations

Lopez est correct mais Donnarumma représente trop l’avenir pour que le saison prochaine ne soit pas la sienne. Le Real de Madrid me tape la nouille à vouloir le signer, résultat : contrat béton sur cinq ans + 3 ans de prolong en option :sarko2: c’est comme ça que l’on sécurise un actif non Vincent ? :sarko4:

Défensivement Mendy était trop juste pour le Milan Ac mais c’était mon choix de vite le faire jouer pour qu’il progresse plus vite que la normale, Romagnoli de par son potentiel et l’avenir qu’il a au sein du club a une carte blanche mais sa saison a été catatrosphique au même titre que Mexes ou Zapata. De Sciglio a joué le reste de la saison en U20 pour voir s’il y avait pas moyen qu’il aille niquer sa mère ailleurs. :sacco: Calabria est une super solutin d’avenir a fait une belle saison lorsque du temps de jeu lui a été donné.

Au milieu rien de transcendant, les chiffres parlent d’eux mêmes, Remy a été un peu bazardé de partout avec mes bidouillages mais nous rapportent des points au même titre que Bacca.

La saison de Balotelli a été catastrophique mais je ne voulais pas lui donner plus de temps que ça cf les raison évoqués à mi saison. Bacca a fait le minimum compte tenu de l’animation derrière lui.

Oliver et Correa ont proposé la même chose à des endroits différents sur le terrain, j’ai une préférence pour Olivier que je pense faire signer pour la saison prochaine, son âge et sa polyvalence en font un joueur très passionnant à suivre.

Je compte également beaucoup pousser les jeunes du centre et Hamadi a montré des trucs pas mal;

En fin de saison les dirigeants renouvellent leur confiance si je réalise un bon début de saison prochaine : challenge accepted :soprano:

Le mercato de cet été va être cinglant, les enfants, l’hiver est passé… il est temps de reconstruire.

3 « J'aime »

Saison 2016-17: 1ère partie - Saison Estivale :sunny:


Mes avengerssont là :pep:

Un bon budget de 78M€ pour recruter.

Palencia, Romera, Noguera ont été aussitôt prêtés dans un autre club.

Lavezzi et Johnson viennent remplacer les pots nommés Cerci, Correa et Balotelli retournées à l’envoyeur.

Mangala est un joueur magnifique, il va me permettre de pouvoir jouer plus haut et je me suis mis au défi de le revendre pour quatre fois son prix dans deux ans à City :aulas2:

Berrardi est le coup du mercato, il fallait taper fort, dire à tout le monde que Milan c’était l’Italie, c’était l’Europe, passé, présent, avenir. Vous ne ferez sans nous.

Schneiderlin :pep: Man U nous offre le temps de le tester pour 3.5M€ et pourquoi pas le signer moins que les 30M€ annoncés et négociés en OA :clarkson:

On prend du poids au milieu et la récupération/relance devient solide.

On prend également avec Mangala et lui de la taille très importante pour pouvoir placer tactiquement un jeu plus solide et mieux alimenté pour nos milieux.

Zvikovic est également présent dans le but de le booster sur deux/trois ans et le sur-vendre à un enculay d’anglais :sarko4:

6 « J'aime »

Si ce sont tes Avengers, où est Hulk ? :no:

Saison 2016-17: 1ère partie - Saison Estivale :sunny:


Les départs ?

Et oui y en a eu…

Bertolacci, Verdi (mais qui t’es qui en fait ?) , Kucka (y avait que toi pour faire ça Vincent :aulas2: ) Gabriel partent à une somme correcte pour remplir les caisses avec des joueurs trop moyens.

Bacca part bien, il avait 29 ans, aucune marge de progression, un salaire énorme et une valeur sur le marché qui allait descendre ? il était temps pour lui de goûter à la Premier League :mybad:

J’ai prêté tous mes jeunes qui pouvaient l’être et qui avaient du potentiel.

De Sciglio ira rejoindre la famille des joueurs dont Chelsea a assassiné les carrières. Shevchenko l’avait prévenu :clarkson:

1 « J'aime »

Trop indiscipliné tactiquement pour l’Italie :desch:

Saison 2016-17: 1ère partie - Saison Estivale :sunny:


Drama, drama, drama et drama again :eyeroll:

Que serait l’Italie sans sa dose annuelle de drame digne des plus belles heures du théâtre de l’empire romain ?

Ciao l’artiste :sarko:

Ta vision, ton sens de l’effort commun et ton élégance manqueront à la planète football :obama:

:desch:

:desch:

http://ebengregory.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2012/10/tumblr_m3glr4SYei1qgyywv.gif

J’aime ça :calm:

3 « J'aime »

Saison 2016-17: 1ère partie - Saison Estivale :sunny:


Le groupe qui m’accompagnera pour ce périple raccourci par l’absence d’Europe cette saison

On espère que les blessures n’auront pas raison de nos illusions :aulas:

Quand la bonne gestion d’un club rencontre l’ambition de ses actionnaires

Un grand nom viendra… j’en fais ma promesse pour cet hiver

1 « J'aime »

Ah ok l’effectif a complètement changé, et tu n’as même pas gardé le Roi Balotelli. :sac:

Possible d’avoir un petit screen de Donnarumma ?

PS : T’as intérêt à remporter le titre rapidement. :no: