đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

club

L’an dernier, le Barca va chercher AndrĂ© Gomes pour 50 donc bon

AndrĂ© Gomes avait 22 ou 23 ans et sortait d’un Euro remportĂ© oĂč il a eu un bon rĂŽle Ă  jouer dans la compĂ©tition.
LĂ  tu compares avec un mec de 29 ans brĂ©silien perdu en Chine depuis 2 ans aprĂšs un Ă©chec Ă  Tottenham soit son seul club d’Europe dans lequel il a jouĂ© auparavant.

André Gomes fait tout sauf un euro réussi.

vraiment pas facile la vie de riche :chirac:

Kesta le prolo ? :no:

En mĂȘme temps le Portugal n’a pas gagnĂ© un seul match c’est dur de rĂ©ussir un Euro de cette façon en tant que joueur. C’était un des moins pires alors. :sac:

Rien :calm: force est de constater que eux aussi ont des soucis de pognon :hamon3:

C’est chaud d’avoir autant d’aigreur aprĂšs 1 an quand mĂȘme :confused:

Ah moi aussi. Comme j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© un Matic qui Ă©tait dispo cet Ă©tĂ©, mais qui lui n’aurait sans doute pas voulu d’un rĂŽle de doublure.

Paulinho je sais honnĂȘtement pas ce qu’il vaut actuellement. Donc forcĂ©ment 40M€ pour un mec dont j’ai aucune idĂ©e d’oĂč il en est, je trouve que c’est trop. Mais dans l’idĂ©e, c’est cohĂ©rent un mec plus physique. Reste Ă  voir ce qu’il va donner.

Mais c’est pas avec lui que le Barça va rattraper son retard sur le Real, c’est certain.

Kia Joorabshian :hillary2: Pour qui travaille LĂ©tang maintenant.

Mais sinon j’ai pas mal vu tournĂ© d’infos comme quoi Bartomeu s’est pas mal servi du transfert pour ses affaires personnelles

Il sait qu’il a des chances de sauter le mois prochain il prĂ©pare le parachute :dsk:

“Il faut que nous aidions l’équipe avec des renforts et que ces derniers soient lĂ  dans les prochains jours. Nous sommes en train de discuter des conditions pour Coutinho et DembĂ©lĂ©. Ils sont proches”, a dĂ©clarĂ© Pep Segura, manager sportif du club catalan, au micro de la chaĂźne catalane TV3

un papier intéréssant :

Les pros du Barça : La masia sort des jeunes en ce moment ou pas ? J’ai l’impression que non justement, depuis la gĂ©nĂ©ration dorĂ©e qui a tout gagnĂ© y a 6/7 ans de cela, ça donne la sensation d’un Ă©norme trou gĂ©nĂ©rationnel que les anciens de maintenant ont masquĂ© tout ce temps. ça se passe souvent comme ça (notamment en sĂ©lection) mais ça reste difficilement comprĂ©hensible pour le barça vu la qualitĂ© perçue du centre de formation et le nombre d’excellents joueurs sortis ces derniĂšres annĂ©es.

Je pense que le salut de ce club passera Ă  nouveau par l’émergence d’une nouvelle gĂ©nĂ©ration “home made”. Eux et Manchester dans les annĂ©es 90 sont des exemples assez criants de ce que la richesse peut te faire perdre comme compĂ©tences dans un club. (mĂȘme si aucun des 2 n’est Ă  l’agonie, la nĂ©cessitĂ© de former leur propre joueur les a portĂ© aux sommets avant que l’argent ne les rende suffisants).

Vu le recrutement de Paulinho et ceux a venir de Coutinho et DembĂ©lĂ© ça va pas ĂȘtre pour tout de suite

Il faudrait un changement de prĂ©sidence j’ai l’impression.

Bah le problĂšme c’est d’avoir vendu le meilleur nan ? Tu mets Thiago Alcantara dans l’équipe du Barca ça change tout Ă  mon avis

Thiago est la plus grosse perte de ces derniÚres années. (outre Neymar)

Et encore plus quand on voit le prix !

C’est de la connerie (no offense douante). Ils ont eu une gĂ©nĂ©ration dorĂ©e (Messi, Xavi, Iniesta, Busquets, Puyol et Ă  moindre mesure Valdes, Alba), mais avant c’était pas loin du nĂ©ant.

Prenons une annĂ©e au pif 96, quantitativement, ok, y’a du monde : De la Peña, Oscar et Roger Garcia, Amor, Sergi, Ferrer, Celades, Guardiola.

Dans le lot, t’as que Guardiola de vraiment bon. Sergi, Amor et Ferrer ont jouĂ© en sĂ©lection parce qu’il ne faut pas se leurrer, c’était plutĂŽt faible Ă  ce moment lĂ  (et sont Ă  des annĂ©es lumiĂšres du niveau de la gĂ©nĂ©ration actuelle), le reste c’est poubelle (au moins au Barça).

Si on remonte un peu, par exemple en 88 (encore une annĂ©e au pif) : Salva, Serer (qui n’y jouera presque jamais), Cristobal (qui jouera Ă  l’Espanyol), Roura (Ă©phĂ©mĂšre entraineur), Amor, Luis Milla et surtout Lobo Carrasco. Bref, deux internationaux, et le reste c’est le nĂ©ant.

Avant bosman, le Barça recrutait espagnol et formait peu. AprĂšs bosman, ils ont d’autant plus fait n’importe quoi (en recrutant Ă  tour de bras, remember le Barça Hollandais). A part cette Ă©norme gĂ©nĂ©ration, on doit remonter bien loin pour trouver une Ă©quipe forte de joueurs formĂ©s au club.

Le Barça s’est reposĂ© sur en fait une gĂ©nĂ©ration exceptionnelle. Mais depuis, effectivement, le seul joueur qui est vraiment sorti du lot c’est Thiago Alcantara, qui s’est fait dĂ©gager comme un malpropre. L’incomprĂ©hension totale pour moi, tant il Ă©tait annoncĂ© comme le successeur de Xavi et qu’il s’est fait dĂ©gager l’annĂ©e oĂč il aurait gagnĂ© en temps de jeu.

Un peu comme l’Espagne, le Barça a profitĂ© Ă  fond de sa gĂ©nĂ©ration dorĂ©e made in Masia, quitte Ă  trop tirer sur la corde. Aujourd’hui, Ă  part Messi, qui est encore rĂ©ellement au top? Busquets et PiquĂ© sont pas si vieux, mais on les sent usĂ©s. Iniesta n’a plus ses jambes d’antan. Le plus prometteur qu’il reste dĂ©sormais c’est Sergi Roberto, qui s’est fait complĂštement grillĂ© Ă  force de le trimbaler partout sur le terrain.

J’en parlais hier avec Deco, Guigui et Cacau’ sur FB, mais le Barça est une Ă©quipe surcotĂ©e actuellement. Ligne par ligne, on a une Ă©quipe trĂšs moyenne. Suffit de la comparer un peu au Real pour s’en rendre compte :

Navas - Ter Stegen
Marcelo > Alba
Varane > Umtiti
Ramos > Piqué
Carvajal > Semedo
Casemiro > Busquets
Kroos > Gomes
Modric > Iniesta
Ronaldo > Deulofeu?
Benzema < Suarez
Bale < Messi

En gros, il y a dĂ©bat entre les gardiens, devant je mets Messi et Suarez au-dessus de Bale et Benzema, mais sinon c’est une domination (et assez Ă©crasante en plus) du Real Ă  tous les niveaux. Et le pire n’est pas lĂ . Parce que si tu t’attaques au banc

Faut bien se dire que lĂ  au Real j’ai mĂȘme pas citĂ© Isco qui est sans doute l’un des meilleurs joueurs du Real (j’aurais pu le mettre Ă  la place de Bale), Ceballos, Asensio, Vasquez, Kovacic, Nacho, Vallejo, Theo Hernandez et j’en passe. J’ose mĂȘme pas te mettre le banc du Barça Ă  cĂŽtĂ© tellement la diffĂ©rence est flagrante. Les seuls qui tiennent la route c’est Rakitic qui n’est mĂȘme pas reconnu Ă  sa juste valeur et risque de partir, Deulofeu, Rafinha
 AprĂšs t’as du Digne, Alcacer, Sergi Roberto, Denis Suarez, Samper
 Y’a Turan aussi que limite j’oublie, mais qui devrait partir Ă©galement.

Bref, les deux Ă©quipes sont incomparables actuellement.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible