đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Je dirai mĂȘme que le Barça est en dessous de pas mal de clubs en Europe si on fait du ligne par ligne. Je suis supporter du PSG, donc forcĂ©ment pas trĂšs objectif, mais je prĂ©fĂšre de loin notre effectif Ă  celui de ce Barça (Messi et Suarez mis Ă  part Ă©videmment tant ils sont au-dessus). Je pense que c’est pareil si on les compare avec l’AtlĂ©tico, le Bayern, la Juve voire mĂȘme City (sur le papier).

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je veux dire quand je dis qu’il est hyper surcotĂ©. J’ai comparĂ© au Real Ă  cause du contexte, mais effectivement hormis les deux devant c’est trĂšs faible.

Comparé au PSG, la défense centrale, le milieu du PSG sont meilleurs. Neymar forcément puisque vous venez de nous le prendre aussi.

Comme tu disais au final la MSN faisait parler d’elle et cachĂ©e pas mal les faiblesses du reste de l’équipe. Maintenant le trio Ă©croulĂ© on se demande ce qu’ils vont faire pour combler ce manque.

L’identitĂ© du Barça qu’on retrouve plus, les jeunes du centre qui avant Ă©taient bien intĂ©grĂ©s ne voient plus vraiment le jour derniĂšrement et au niveau du recrutement comme tu le dis encore le Real a pris le dessus en prenant les plus grands espoirs espagnols avec Ceballos et Hernandez encore ce mercato mais c’est pas nouveau. Au final le Barça essaie de rappeler des anciens espoirs ou alors prend des jeunes brĂ©siliens qui au final ont du mal Ă  s’imposer.

Ça fait beaucoup de facteurs qui font qu’au final le Barça rentre dans des annĂ©es de transitions oĂč l’équipe ne fait plus forcĂ©ment rĂȘver mĂȘme sur le papier. :/

1 « J'aime »

T’as bien rĂ©sumĂ© la situation.

Mercatos ratĂ©s, des jeunes pas intĂ©grĂ©s parce que le onze a longtemps Ă©tĂ© intouchable quitte Ă  ne pas faire tourner, ça fait que maintenant que l’équipe arrive Ă  bout de souffle, bah derriĂšre y’a personne. Les meilleurs espoirs sont partis, les mecs recrutĂ©s pour ĂȘtre sĂ»r qu’ils allaient pas se plaindre de ne pas jouer sont forcĂ©ment pas au niveau pour prendre la relĂšve


Le Barça aujourd’hui s’ils atteignent les quarts de LDC et terminent deuxiĂšmes en Liga, c’est dĂ©jĂ  bien.

et les arrivées de Coutinho et Dembélé feront pas tout malheuresement.

D’ailleurs plutot que Coutinho pourquoi pas tenter une approche pour un retour de Thiago ?

J’en avais parlĂ©, mais Thiago c’est infaisable. C’est un pion essentiel du Bayern, ils en demanderont 200M€ minimum je pense.

2 « J'aime »

Y avait pas une clause de retour dessus ? C’est rare d’eux ça.

Pour l’équipe aussi au lieu de recruter des joueurs dans leurs postes ils mettaient des mecs qui dĂ©pannaient dans d’autres postes au Barça. Turan maintenant le gars joue 8, Sergi Roberto est passĂ© de milieu axial Ă  arriĂšre droit, Mascherano c’est devenu une habitude de la voir dĂ©fenseur axial.

@Julian j’ai retrouvĂ©, y avait ça en clause mais c’était pas cĂŽtĂ© Bayern, mais Barça :

C’est un paragraphe de son contrat qui lui a permis de rejoindre le Bayern Munich. Le bail de l’Espagnol comportait une clause indiquant que si le joueur ne participait pas Ă  au moins 60% des matches, sa clause de dĂ©part ne pourrait pas excĂ©der les 20 millions d’euros. Guardiola le savait et n’avait pas hĂ©sitĂ© une seconde pour sauter sur cette occasion. Et c’est le club bavarois qui avait pu se frotter les mains puisqu’en 2013 il n’avait eu besoin de dĂ©penser « que Â» 25 millions d’euros pour le faire venir.

C’est ça, le Barça ne lui a pas donnĂ© de temps de jeu en sachant qu’il allait sĂ»rement quitter le club derriĂšre. Il me semble que Thiago Ă©tait mĂȘme prĂȘt Ă  rester si on lui garantissait du temps de jeu la saison suivante, mais ça n’était pas le cas. Un gĂąchis incroyable. Faut voir aussi les conditions dans lesquelles Alves est parti alors qu’il a pas Ă©tĂ© remplacĂ© jusqu’à l’arrivĂ©e de Semedo.

Sinon ouais, c’est la mentalitĂ© Barça. On a notre systĂšme, notre façon de faire, c’est aux joueurs de s’y adapter. Hyper arrogant. Mascherano n’a quasiment QUE jouĂ© DC au Barça. Turan en MC effectivement, ou sur un cĂŽtĂ© quand il fallait dĂ©panner. Sergi lui c’est le pire, il jouait oĂč il fallait. Et aprĂšs on lui tombait dessus quand il faisait pas un bon match.

Pour avoir un effectif correct, le Barça devrait signer Iñigo (mais piste abandonnĂ© car 30M€ c’est trop cher, lol), Seri (surtout si Rakitic part), Coutinho et DembĂ©lĂ©. LĂ  l’effectif aurait un peu plus de gueule, y’aurait des mecs sur le banc capable de faire la diffĂ©rence. Mais on va rien recruter en dĂ©fense et au milieu, lĂ  oĂč l’équipe est la plus faible, et tout claquer sur les deux de devant


2 « J'aime »

Le problĂšme du club ne se rĂ©sume pas seulement aux joueurs c’est vraiment au sein mĂȘme de l’organisation - Beaucoup de jeunes sont parties dans d’autres clubs - Ă©normĂ©ment de ratĂ© concernant la cellule de recrutement.

Les annĂ©es Guardiola ont seulement fait oublier quelques temps cela mais clairement sans profond changements les prochaines saisons s’annoncent dĂ©licates

2 « J'aime »

Thiago a d’ailleurs Ă©tĂ© pris pour remplacer Kroos. Ce qui m’a Ă©nervĂ© Ă  l’époque, mais aujourd’hui, ça s vaut :frogvin:

1 « J'aime »

Et un mois sans Suarez !

1 « J'aime »

les noich vous ont vendu une contrefaçon :bertrand:

http://lebuzz.eurosport.fr/fun/paulinho-rate-ses-jongles-en-pleine-presentation-officielle-avec-le-barca-40372/

1 « J'aime »

Bordel, le cauchemar


Bah ça va, il vous reste Ney
 :troll:

dd52b

1 « J'aime »

Je sais la source est dĂ©geu n’empĂȘche que les nĂ©gociations vont ĂȘtre savoureuses si c’est ça :hihi:

2017, l’annĂ©e oĂč le Barça fit les poubelles du PSG :/

J’ai rien contre Di Maria, mais voir le Barça tenter de recruter un mec pas titulaire à Paris, ça fait bizarre.

La saison derniĂšre il a jouĂ© 45 matchs oĂč il a Ă©tĂ© 36 fois titulaire. C’est pas mal pour un remplaçant.
:sac:

2 « J'aime »

Et puis avant que le PSG accepte de leur vendre on peut dormir tranquille :obama:

Oui, la saison derniĂšre. Mais il ne sera sans doute pas titularisĂ© cette saison, d’aprĂšs les rumeurs et d’aprĂšs le fait qu’on cherche Ă  le vendre :carell: