đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Il a été titulaire lors des deux premiers matchs. :thinking:


https://twitter.com/Footballogue/status/898536504255029248

1 « J'aime »

Lucas et Draxler pas dispos

Comme a dit un mec sur twitter, les gens avaient peut-ĂȘtre autre chose Ă  faire hier Ă  Barcelone.

1 « J'aime »

C’est vrai que les mecs vont à la boutique du club uniquement vers 18-19h (heure des attentats). :man_shrugging:t2:

C’est surtout qu’il a pas Ă©tĂ© achetĂ© pour ça. Je pense pas qu’il y ait eu beaucoup de maillots de Berchiche vendu non plus hein
 Quand (et si) Coutinho et DembĂ©lĂ© signeront, on en reparlera.

Ça serait con pour vous si c’était le cas. :kobe2:

Un mec bien et intelligent.

Allez, comme on est sympa on le prend chez nous :stanley:

Sinon, la grosse news du jour ce serait une belle avancée sur le dossier Seri! Qui ne changerait rien à la volonté du club de prendre aussi Coutinho et Dembélé. Si on signe les trois, là je serai content.

barc1

barc2

barc3

barc4

barc5

Source: france football
1 « J'aime »

Centrocampista francĂ©s de 19 años del Marsella, recuerda a Xavi e Iniesta por su fĂștbol de toque y caracterĂ­sticas fĂ­sica

Milieu de Terrain français de 19 ans venant de Marseille rappelle Xavi et Iniesta par son football de « Toque Â» et ses caractĂ©ristiques physiques.

Por su estatura, 1,67 metros, y su fĂștbol de toque con la pierna derecha, es obligado compararle con Xavi HernĂĄndez y AndrĂ©s Iniesta, aunque en Francia le ven mĂĄs parecido a Marco Verratti (PSG) y al Samir Nasri de sus inicios, precisamente en Marsella.

Par sa taille (1m67) et son toucher de balle de droitier force Ă  la comparer avec Xavi et Iniesta mĂȘme si en France on le vois plus comme un Marco Verratti ou Samir Nasri Ă  ses dĂ©buts justemment Ă  Marseille.

Je veux bien tout ce qu’on veut mais comparer Lopez Ă  Xavi, Iniesta ou Verratti c’est peut ĂȘtre un peu exagĂ©rĂ© non ?

Ils ne comparent pas le talent ni mĂȘme le potentiel du joueur, ils disent juste qu’il est petit comme Xavi et Iniesta et ils trouvent que son style de jeu est celui du Toque.

Dans ce que tu traduis Ă  aucun moment ils disent qu’il est ou qu’il va ĂȘtre aussi fort que l’un des deux barcelonais.

2 « J'aime »

J’ai pas dit ça non plus :no: par contre certains mĂ©dias français eux ont fait le rapprochement :sac:

En un mot comme en cent : ça pue.

La news sur Coutinho a Ă©tĂ© dĂ©mentie immĂ©diatement par les mĂ©dias catalans. Le Barça reconnaĂźt que le dossier est compliquĂ© mais n’a pas du tout abandonnĂ©, espĂ©rant accĂ©lĂ©rer les choses une fois le barrage contre Hoffenheim jouĂ©.

Pour DembĂ©lĂ©, on verra bien. Les dirigeants de Dortmund foutent la pression depuis le dĂ©but, mais en attendant ils ont un joueur qui est mĂȘme plus au pays et une offre de 130M€ sur la table.

Je suis pessimiste sur le fait d’avoir les deux, mais DembĂ©lĂ© ça me semble quand mĂȘme trĂšs largement faisable. Avec Serri, ça fera un mercato correct.

@Julian Toi qui suit ça beaucoup mieux que moi, le problĂšme il n’est pas en dĂ©fense centrale quand mĂȘme ?

Je veux dire Pique je le trouve trĂšs loin de son meilleur niveau et j’ai de gros doutes quant Ă  la possibilitĂ© qu’il y revienne, Mascherano je l’aime mais il a du mal aussi et enfin Umtiti est, pour moi, trĂšs loin de ce qu’on pouvait attendre d’un DC pour Barcelone.

Je ne parle pas de Vermaelen qui est systématiquement blessé.

Ouais enfin les mĂ©dias catalan, c’est aussi fiable et objectif qu’un Tweet de Jean Michel Aulas hein.
C’est moche si il n’y a que Dembele comme recrue. OĂč est passĂ© la puissance du Barca ? J’ai lu ici qu’il y avait une limitation de la masse salariale ?

Ah mais je suis Ă  100% d’accord. Je l’avais d’ailleurs dĂ©jĂ  dit, mais je trouve stupide de pas vouloir mettre les 30M€ nĂ©cessaire Ă  la venue d’Inigo Martinez. C’était une volontĂ© de Valverde mais pas suivie par les dirigeants. Un bon mercato pour moi, c’était conserver le groupe et acheter un DC et un MC. Martinez et Serri, ça aurait Ă©tĂ© parfait. Mais Neymar s’est cassé  du coup, il faut obligatoirement un trĂšs gros joueur devant aussi.

Du coup, le problĂšme au final c’est toute l’équipe pour le moment. La dĂ©fense qui n’apporte aucune garantie (on mise en gros sur un retour en forme de PiquĂ© et une progression d’Umtiti), un milieu fatiguĂ© et en fin de course (renforcĂ© par le terrible Paulinho
) et une attaque composĂ©e du coup de Deulofeu, Messi et Suarez. Alors je suis content d’enfin voir Deulofeu avoir sa chance, mais j’aurais aimĂ© le voir comme une doublure de luxe.

Bref, du coup Serri et DembĂ©lĂ© ce serait « correct Â» justement. Dans le sens oĂč la casse serait limitĂ©e, mais on irait quand mĂȘme pas titiller le Real et on oublie de faire une finale de LDC.

Le Barça paie trĂšs cher son cĂŽtĂ© hyper hautain de ces derniĂšres annĂ©es, notamment sur le marchĂ© des transferts. Le club croit qu’il peut dĂ©cider de qui il veut, et Ă  quel prix, sous prĂ©texte que c’est le Barça et que les joueurs voudront venir. Thiago Silva Ă©tait une prioritĂ©, il a filĂ© au PSG qui a ensuite mis son veto. Marquinhos Ă©tait une prioritĂ©, le PSG a mis un nouveau bloc. Verratti, la mĂȘme. Et en parallĂšle de ces Ă©checs? Rien, ou presque. Et finalement, c’est eux qui se font arracher Neymar, lĂ  encore visiblement Ă  cause de l’attitude des dirigeants (mĂȘme si pour le coup, je trouve normal de dire stop aux 250 augmentations en trois ans).

J’ai plus tous les exemples en tĂȘte, mais combien de fois le Barça a Ă©chouĂ© dans sa quĂȘte de certains joueurs parce qu’ils refusaient de mettre les derniers millions manquants? Et lĂ  on se dirige vers le mĂȘme cas de figure pour DembĂ©lĂ©. Il manque quasiment rien compte tenu de leurs finances. Ils auraient depuis le dĂ©but dĂ» se dĂ©cider entre Coutinho et DembĂ©lĂ© et mettre toute leur Ă©nergie sur un dossier. Au lieu de ça? Non, on est le grand et terrible Barça, on aura les deux et on mettra pas autant que les clubs veulent.

Ils se sont fait souiller y’a trois semaines avec Neymar, et lĂ  ils prennent le risque de faire la mĂȘme avec les deux joueurs.

Ouais enfin le « Liverpool echo Â» c’est pas non plus l’objectivitĂ© assurĂ©e. Je fais plus confiance aux mĂ©dias catalans pour parler des dĂ©cisions du Barça. Que Liverpool ne souhaite pas vendre, c’est la dixiĂšme fois qu’ils l’affirment. C’est le mĂȘme journal qui disait que « non non, il n’y a pas eu d’offre du Barça pour Coutinho Â»â€Š

Je suis content de voir que tu as cette image du Barça, je pensais que c’était parce que je les aimais pas que je voyais ça comme toi.

2 « J'aime »

Les dirigeants actuels du Barça sont surtout de gros tocards et ça aide pas. On va pas se mentir mĂȘme si prolonger MEssi et Suares coute une couille avec leurs primes c’est le Barça quoi ou est l’argent. Normalement si le club veut DembĂ©lĂ© et que Dortmund rĂ©pond c’est 150 si tu t’appelles le Barça tu les poses tu viens pas raler et dire non mais 100M + 30 de bonus et DembĂ©lĂ© va faire grĂȘve quoi


Non mais c’est ce que je disais : c’est une histoire d’ego. Si Dortmund avait dit « C’est 180M€ Â», le Barça serait arrivĂ© avec une offre de 150M€ en se disant tout comptant que c’est eux qui dĂ©cident du prix. Ils sont tellement fragilisĂ©s par ce qui s’est passĂ© avec Neymar (la preuve avec certaines dĂ©clarations des joueurs depuis), qu’ils veulent faire les mecs qui en ont des grosses et jouer aux durs. Alors qu’ils sont justement en situation de faiblesse et qu’ils devraient faire profil bas.

Verratti qui partait au bras de fer, DembĂ©lĂ© maintenant, Coutinho qui est « blessĂ© Â»â€Š elle est belle l’image vĂ©hiculĂ©e par le Barça pour faire venir un joueur :fillon4:

Je suis fan du Barça, mais j’ai toujours essayĂ© d’ĂȘtre le plus objectif possible. Quand je crache sur l’arbitrage quand Casemiro Ă©chappe cent fois au rouge, c’est que j’estime vraiment que c’est de l’abus. Ca ne m’empĂȘche pas par exemple d’ĂȘtre admiratif de grands joueurs du Real comme Ramos, Modric, Marcelo, RaĂșl ou Casillas Ă  l’époque, ou de jeunes comme Asensio.

De mĂȘme, quand le Barça fait n’imp’ et dĂ©gage une image nausĂ©abonde, je le dis aussi.

2 « J'aime »