đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

J’ai une question con pour les accros du Barça comment ça compte jouer avec Messi Suarez DembĂ©lĂ© Coutinho Griezmann ?

Je suis pas du tout accroc du Barça, mais je dirai qu’avoir 5 joueurs offensifs de qualitĂ© pour un club de ce standing, c’est la norme.

Ils n’ont pas parlĂ© du fait de preter DembĂ©lĂ© la saison prochaine?
AprÚs ça peut faire ça :

Suarez

Griezmann - Messi - Coutinho

Busquets - Rakitic

Ou alors tourner Ă  3 devant et rajouter Paulinho au milieu avec les 2 autres

Je pense que c’est l’idĂ©e, ou Coutinho Ă  la place d’Iniesta dans le 4-4-2. DembĂ©lĂ© pourrait ĂȘtre prĂȘtĂ© ou conservĂ© comme un joker de luxe (ce que je privilĂ©gierais). Une saison est longue, cinq joueurs offensifs de top niveau, c’est pas de trop pour le Barça!

2 « J'aime »

Vous allez prĂȘter un type qui vous a coutĂ© 140M ?
Faudra pas venir pleurer sur les pétrodollars du PSG aprÚs ca

1 « J'aime »

Et pourquoi? Il a coĂ»tĂ© cher, mais une annĂ©e en tant que titulaire Ă  l’AtlĂ©tico lui serait hyper bĂ©nĂ©fique. Courtois Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  l’AtlĂ©tico alors qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  un top mondial lors de la derniĂšre annĂ©e de son prĂȘt. DembĂ©lĂ© c’était clairement un achat pour le futur, il est encore trĂšs jeune et un peu tendre.

Moi je prĂ©fĂšre le garder parce qu’il sera clairement pas de trop et lĂ  on sent qu’il s’intĂšgre de mieux en mieux. Mais une annĂ©e Ă  l’AtlĂ©tico serait pas dĂ©bile non plus.

Du coup, ça te choque que le PSG batte 2 fois le record de transfert en un Ă©tĂ© mais ça te choque pas que le Barca se permette de prĂȘter le 4° joueur le plus cher de l’histoire ?
Allons un peu de sĂ©rieux, quand tu achĂštes un joueur aussi cher, c’est pour qu’il joue dans ton club. Si DembĂ©lĂ© se retrouve prĂȘtĂ©, c’est un aveux d’échec, l’effectif aura Ă©tĂ© mal gĂ©rĂ©.

Rien Ă  voir avec Courtois qui est restĂ© en prĂȘt car il y avait encore Cech Ă  Chelsea, et que ça a pas vraiment de sens de le rapatrier pour lui faire jouer quelques matchs par annĂ©e.

1 « J'aime »

Non, parce que DembĂ©lĂ© est venu pour le trĂšs long terme. Il venait prendre la place de personne au fond, c’est simplement une solution supplĂ©mentaire. Et c’est ĂȘtre sacrĂ©ment de mauvaise foi que de complĂštement oublier le fait que DembĂ©lĂ© a Ă©tĂ© absent une grande partie de la saison sur blessure. Au contraire d’un Ă©chec, le Barça a su Ă©voluer tactiquement pour ne pas ĂȘtre affaibli par cette absence.

Aujourd’hui, le Barça a trouvĂ© un Ă©quilibre de cette façon, et DembĂ©lĂ© a un poste moins clair qu’à son arrivĂ©e. Il reste malgrĂ© tout le futur du club, mĂȘme il s’épanouirait peut-ĂȘtre plus Ă  l’AtlĂ©tico en tant que titulaire indiscutable par contre.

Mais bon, t’es en train de porter un jugement hyper moralisateur sur une rumeur


Je fais la morale Ă  personne, j’exprime juste mon point de vue qui me parait logique : si tu prĂȘtes un type qui a coĂ»tĂ© plus de 100M d’euros, c’est que tu t’es plantĂ© quelque part. Les achats pour l’avenir que tu prĂȘtes, ça ne coĂ»te pas 100M d’euros 
 ou si ça ne te choque pas, je comprends pas que tu sois choquĂ© par les dĂ©penses du PSG ?

Et oui on dĂ©bat sur une rumeur, c’est ce qu’on fait la majeur partie du temps ici, non ?

4 « J'aime »

Oui, donc sans parler d’échec, on peut parler d’imprĂ©vu. Ce n’était pas prĂ©vu de le prĂȘter un an aprĂšs, il aurait dĂ» ĂȘtre titulaire indiscutable sans ces problĂšmes. C’est pas de la faute du Barça, on est d’accord, mais ça reste un semi-Ă©chec, pour le joueur en tout cas, qui n’a pas eu de chance.

2 « J'aime »

Ce qui est donc trĂšs loin de ce qui est citĂ© ici. Dire que le Barça a mal gĂ©rĂ© son effectif, parce qu’un de ses joueurs s’est blessĂ©, et qu’il a rĂ©ussi Ă  faire en sorte de gagner la coupe et le championnat sans perdre un match, c’est du dĂ©lire.

Comme tu le dis, le joueur n’a pas eu de chance, c’est un imprĂ©vu (parfaitement gĂ©rĂ© par le club) et le vendre serait pour moi parler d’échec, pas un prĂȘt. Relancer un joueur avec un tel potentiel dans un club comme l’AtlĂ©tico pendant une annĂ©e, en rĂ©cupĂ©rant Griezmann, c’est tout sauf un Ă©chec pour moi. C’est une stratĂ©gie de relance plutĂŽt bien pensĂ©e pour un joueur qui a Ă©tĂ© out la moitiĂ© de la saison (si ce n’est plus).

Mais encore une fois, moi je ne pense pas qu’il sera prĂȘtĂ©. Il commence enfin Ă  accumuler un peu de temps de jeu et vient de signer son premier doublĂ© au club.

Du coup allons sur le topic du PSG parler de cette erreur de casting qu’est Neymar, qui n’aura jouĂ© que sept mois avant de partir au Real. Non? StratĂ©gie super dĂ©faillante du club qui a voulu mettre en place tout son projet sur un joueur qui n’aura participĂ© qu’à quoi, sept matches de LDC et vingt de L1? (edit : je viens de vĂ©rifier, c’est exactement ça les stats :hoho: )

Ou alors on se rend compte que des rumeurs de transferts Ă  ce stade de l’annĂ©e ne veulent pas dire grand chose et on attend de voir ce qu’il en est vraiment.

Ben pour le coup, oui. Neymar c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais c’est clairement un Ă©chec pour le moment au PSG, en tout cas au niveau du cap qu’il devait faire passer au club. Au niveau des stats, il cartonne, mais pas tellement plus que Cavani ou Zlatan finalement.

Oui, mais on peut pas partir du principe que son temps au PSG est terminé parce que Marca le dit.

Qu’on me dise que DembĂ©lĂ© a eu une saison dĂ©cevante Ă  cause de sa blessure, je suis d’accord. Dire que c’est dĂ©jĂ  un Ă©chec, non. Et un prĂȘt Ă  l’AtlĂ©tico ne serait pas stupide non plus Ă  mes yeux, mĂȘme si (je me rĂ©pĂšte) je prĂ©fĂšre qu’il reste.

Le montant serait de 35M€ !

Soit sa clause. 2 gauchers dans l’axe ?

ou alors Umtiti dG pour virer Digne :sac:

Il viendra en back up de Piqué et Umtiti surement.

2 « J'aime »

Je suis pas forcĂ©ment fan, je trouve dommage qu’il se retrouve sur le banc. AprĂšs Ă  ce prix


Mais le DC que je veux absolument pour le Barça, c’est De Ligt. Jeune, il serait parfait en doublure de PiquĂ© :heart:

J’ai l’impression que tu fais une fixette de ouf là dessus toi :hoho:

Personne n’a jamais rien gagnĂ© avec deux gauchers ou deux droitiers ?