đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Je ne suis pas contre. Si le joueur est Ă  l’aise dans l’axe droit. C’est juste que je n’ai pas souvenir d’une dĂ©fense avec deux gauchers dans l’axe.

Sakho - Armand en 2010/2011 :sunglasses:

4 « J'aime »

J’avais oubliĂ©. Effectivement

Andrés Iniesta seul au centre du Camp Nou aprÚs son dernier match joué avec le Barça hier soir.

32588566_10155320772281246_7355560815035940864_n

33020307_10155320779061246_4862188517087772672_n

7 « J'aime »

:emocry:

Interview de Xavi :

« Le Real possĂšde un ADN de gagnant. Et de la rĂ©ussite : des adversaires blessĂ©s comme Neymar, Robben, Boateng, l’arbitrage favorable, Salah qui se blesse, les gardiens du Bayern et de Liverpool qui se trouent. Ils font de la magie ou quoi ? Pendant ce temps, le Barça s’est endormi sur ses lauriers. Cela fait des annĂ©es d’ailleurs. Ceux qui recrutent font n’importe quoi, et Ă  un moment, tu le payes. Les recrues rĂ©centes font pitiĂ©. Le Barça gagne quelques titres, mais le Real gagne la C1. »

Sympa pour Umtiti et Dembele

C’est pas toujours bien pour eux quand certaines lĂ©gendes comment Ă  ouvrir leurs gueules
 :/

En mĂȘme temps, est-ce qu’il se trompe ? Je ne crois pas.

Faut quand mĂȘme remonter Ă  la saison 2014/2015 pour avoir un bon recrutement avec Suarez, Rakitic et ter Stegen.

C’est surtout que, dans mes souvenirs, les recrues du Barça ont souvent Ă©tĂ© nulles. Au contraire, je trouve qu’avec Neymar, Ter Stegen, Umtiti, Coutinho, Suarez et DembĂ©lĂ©, il y a du mieux.

La diffĂ©rence entre maintenant et les annĂ©es de domination du club, c’est surtout les joueurs sortis de la Masia et l’entraĂźneur. Le seul mec formĂ© au club qui avait vraiment le potentiel de devenir une star, c’est Thiago qui a Ă©tĂ© dĂ©gagĂ© comme un malpropre


2 « J'aime »

‘‘dĂ©gager comme une merde’’ c’est pas plutĂŽt le Bayern qui a fait sauter sa clause Ă  25M ?

1 « J'aime »

Clause qui n’était valable que si le joueur jouait moins de X matches dans la saison. On l’utilisait pas et personne ne l’a convaincu qu’il jouerait plus Ă  l’avenir.

Ce que je veux dire, c’est que ces derniĂšres annĂ©es quelques gros joueurs sont arrivĂ©s. Dont certains se sont parfaitement intĂ©grĂ©s. Ter Stegen, Umtiti, Rakitic, Suarez


Par contre, c’est qui le dernier jeune de la Masia Ă  s’ĂȘtre imposĂ©? Sergi Roberto qui dĂ©panne en latĂ©ral?

AprÚs le Barça est-ce vraiment un club formateur ? il ont eu une génération magique mais avant ça ?

Je pose la question car j’en ai aucune foutu idĂ©e :sac:

Je me dis qu’à partir du moment oĂč tu peux aligner un onze 100% Masia c’est que oui, tu es un club formateur.

2 « J'aime »

Je te parle de générations avant les Puyol Piqué Iniesta Xavi Messi


Car tu peux ne pas etre tant que ça formateur et tomber sur une gĂ©nĂ©ration unique. Pour autant si ta gĂ©nĂ©ration suivantes n’ont pas le niveau ça deviens tout de suite plus compliquĂ©.

On le vois assez bien actuellement.

Ouais enfin Cesc et Pedro Ă  Chelsea, Thiago au Bayern, Rafinha Ă  l’Inter, Bellerin Ă  Arsenal, Tello au Betis, Bojan fait une honnĂȘte carriĂšre, Mboula est Ă  Monaco et a un gros potentiel, Aleña reste un des plus grands espoirs du club
 il y a pire. Tu ne peux pas sortir trois superstars par an.

Valdes, Alba, Puyol, PiquĂ©, Busquets, Iniesta, Xavi, Messi, Pedro, Thiago, Sergi Roberto, Fabregas
 c’est quand mĂȘme une grande “gĂ©nĂ©ration dorĂ©e”, non?

1 « J'aime »

Bellerin et Fabregas, y’a une part d’Arsenal. Car Ă  16 ans tu as du potentiel, mais y’a encore au moins 2 ans pour confirmer. Fabregas Ă©tait surement une star en devenir, Bellerin beaucoup moins.

Oui mais Bellerin n’est pas franchement devenu une star non plus, contrairement Ă  Fabregas. Qui pour le coup avait dĂ©jĂ  dĂ©montrĂ© qu’il allait ĂȘtre une star avec les jeunes du club et la fameuse gĂ©nĂ©ration qui a tout explosĂ© en compagnie de Messi et PiquĂ© notamment.