🇪🇸 FC Barcelona

club

Je ne suis pas contre. Si le joueur est à l’aise dans l’axe droit. C’est juste que je n’ai pas souvenir d’une défense avec deux gauchers dans l’axe.

Sakho - Armand en 2010/2011 :sunglasses:

J’avais oublié. Effectivement

Andrés Iniesta seul au centre du Camp Nou après son dernier match joué avec le Barça hier soir.

32588566_10155320772281246_7355560815035940864_n

:emocry:

Interview de Xavi :

« Le Real possède un ADN de gagnant. Et de la réussite : des adversaires blessés comme Neymar, Robben, Boateng, l’arbitrage favorable, Salah qui se blesse, les gardiens du Bayern et de Liverpool qui se trouent. Ils font de la magie ou quoi ? Pendant ce temps, le Barça s’est endormi sur ses lauriers. Cela fait des années d’ailleurs. Ceux qui recrutent font n’importe quoi, et à un moment, tu le payes. Les recrues récentes font pitié. Le Barça gagne quelques titres, mais le Real gagne la C1. »

Sympa pour Umtiti et Dembele

C’est pas toujours bien pour eux quand certaines légendes comment à ouvrir leurs gueules… :confused:

En même temps, est-ce qu’il se trompe ? Je ne crois pas.

Faut quand même remonter à la saison 2014/2015 pour avoir un bon recrutement avec Suarez, Rakitic et ter Stegen.

C’est surtout que, dans mes souvenirs, les recrues du Barça ont souvent été nulles. Au contraire, je trouve qu’avec Neymar, Ter Stegen, Umtiti, Coutinho, Suarez et Dembélé, il y a du mieux.

La différence entre maintenant et les années de domination du club, c’est surtout les joueurs sortis de la Masia et l’entraîneur. Le seul mec formé au club qui avait vraiment le potentiel de devenir une star, c’est Thiago qui a été dégagé comme un malpropre…

‘‘dégager comme une merde’’ c’est pas plutôt le Bayern qui a fait sauter sa clause à 25M ?

Clause qui n’était valable que si le joueur jouait moins de X matches dans la saison. On l’utilisait pas et personne ne l’a convaincu qu’il jouerait plus à l’avenir.

Ce que je veux dire, c’est que ces dernières années quelques gros joueurs sont arrivés. Dont certains se sont parfaitement intégrés. Ter Stegen, Umtiti, Rakitic, Suarez…

Par contre, c’est qui le dernier jeune de la Masia à s’être imposé? Sergi Roberto qui dépanne en latéral?

Après le Barça est-ce vraiment un club formateur ? il ont eu une génération magique mais avant ça ?

Je pose la question car j’en ai aucune foutu idée :sac:

Je me dis qu’à partir du moment où tu peux aligner un onze 100% Masia c’est que oui, tu es un club formateur.

Je te parle de générations avant les Puyol Piqué Iniesta Xavi Messi…

Car tu peux ne pas etre tant que ça formateur et tomber sur une génération unique. Pour autant si ta génération suivantes n’ont pas le niveau ça deviens tout de suite plus compliqué.

On le vois assez bien actuellement.

Ouais enfin Cesc et Pedro à Chelsea, Thiago au Bayern, Rafinha à l’Inter, Bellerin à Arsenal, Tello au Betis, Bojan fait une honnête carrière, Mboula est à Monaco et a un gros potentiel, Aleña reste un des plus grands espoirs du club… il y a pire. Tu ne peux pas sortir trois superstars par an.

Valdes, Alba, Puyol, Piqué, Busquets, Iniesta, Xavi, Messi, Pedro, Thiago, Sergi Roberto, Fabregas… c’est quand même une grande “génération dorée”, non?

Bellerin et Fabregas, y’a une part d’Arsenal. Car à 16 ans tu as du potentiel, mais y’a encore au moins 2 ans pour confirmer. Fabregas était surement une star en devenir, Bellerin beaucoup moins.

Oui mais Bellerin n’est pas franchement devenu une star non plus, contrairement à Fabregas. Qui pour le coup avait déjà démontré qu’il allait être une star avec les jeunes du club et la fameuse génération qui a tout explosé en compagnie de Messi et Piqué notamment.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible