đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

J’ai un Ă©norme mal avec cette gĂ©nĂ©ration unique. A te lire on dirait qu’ils sont tous sortie de la Masia la mĂȘme saison ou sur deux ans maximum.

1998/1999 : Xavi, Luis Garcia
1999/2000 : Puyol
2000/2001 : Arteta, Reina
2001/2002 : Thiago Motta
2002/2003 : Valdes, Iniesta
2003/2005 : Personne
2005/2006 : Messi
2006/2007 : Personne
2007/2008 : Pedro, Bojan, Gio Dos Santos
2008/2009 : Busquets
2009/2011 : Personne
2011/2012 : Thiago
2012/2013 : Jo Dos Santos, Bartra
2013/2014 : Rafinha, Deulofeu
2014/2015 : Suarez
2015/2016 : Munir

Tu as aussi des joueurs comme Fabregas, Bellerin, Alba, Pique qui ont Ă©tĂ© formĂ©/prĂ©formĂ© au club (ça c’est suivant le point de vue de chacun).

4 « J'aime »

Merci!

Pour PiquĂ© et Fabregas, ils ont quand mĂȘme passĂ© quelque chose comme 6 ans Ă  la Masia, je pense qu’on peut les considĂ©rer comme formĂ©s au club, puis ayant percĂ© ailleurs avant de revenir au bercail.

VoilĂ  cette stat qui m’intĂ©ressais justement.

On peut voir que aprĂšs 2006 hormis Busquets le reste cpa foufou.

Tu as Pedro, Thiago, Bartra qui peuvent avoir un rayonnement mondial les autres pas nécessaireement.

AprĂšs c’est toujours le mĂȘme soucis, si tu as pas de jeunes talentueux en centre c’est compliquĂ©. Et aujourd’hui encore plus vu que si le gamin perce Ă  12 ans l’Europe entiĂšre saute dessus.

Mais je trouve que le Barça se perd un peu ces derniÚres années. Oui des Giovanni des Bojan des Rafinha, Deulofeu ou Munir seront probablement jamais des superstars en attendant ils auraient pu former un collectif monstrueux.

Aprùs on peut refaire l’histoire 20 fois ça changeras rien.

Ouais enfin ça reste propre Thiago et Pedro. Il manque Sergi Roberto dans la liste par contre.

La diffĂ©rence pour moi c’est aussi le fait que les jeunes ont eu beaucoup moins la possibilitĂ© de s’imposer. Du coup ils partent tous, alors qu’ils auraient Ă©tĂ© parfaits sur le banc. Perso je prĂ©fĂšre avoir Rafinha, Suarez et Deulofeu sur le banc que Gomes et Alcacer


1 « J'aime »

Il manque Alba aussi non ?

Valence

Il n’était pas Ă  la Masia avant ?

:no:

2 « J'aime »

:homerhide:

Excellente nouvelle ça :heart:

3 « J'aime »

Clause libĂ©ratoire Ă  500M€ !

2 « J'aime »
image

Clause Ă  500M ? Parfait !
1 « J'aime »

Il prend la place de Robert Fernandez, le mec qui a ƓuvrĂ© pour les venues de Coutinho & DembĂ©lĂ©.

Nouvelles rĂ©vĂ©lation autour de la fraude fiscale de Messi. LĂ  oĂč c’est grave, c’est qu’il a continuĂ© Ă  faire circuler de l’argent aprĂšs sa condamnation en Espagne. La prison n’est pas Ă  exclure (il est dĂ©jĂ  en sursis)

Le montant serait de 50M€ :

ce mercato ça deviens n’importe quoi :bubbles:

#Rendslefoie

4 « J'aime »