đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Non, j’ai pas vu un seul supporter catalan se rĂ©jouir de cette prolongation, qui a surpris beaucoup de monde. Pour moi c’était clair que sans bon parcours en C1 (donc minimum finale), il partait. LĂ  on prend le risque de repartir avec lui sur deux ans de plus, alors que tactiquement c’est affligeant et qu’il a une gestion catastrophique de l’effectif


Surtout que l’annĂ©e derniĂšre il se mange une remontada de la Roma, mais ça l’a pas plus fragilisĂ© que ça visiblement.

il est aimé du vestiaire parait il :chirac:

On dirait qu’il a une sorte d’immunitĂ©. Oui, il gagne les trophĂ©es nationaux, mais si certains regardent un peu les matches, on se rend vite compte que sans Messi, le Barça serait troisiĂšme. Les joueurs ne sont pas Ă  leur meilleur niveau, les recrues j’en vois aucune qui a rĂ©ellement pu s’intĂ©grer, les joueurs ne progressent pas


Il suffit de prendre DembĂ©lĂ© pour s’en rendre compte. AprĂšs autant de temps, je me disais que dans un club comme le Barça, il aurait appris Ă  utiliser ses qualitĂ©s de percussion Ă  bon escient, et surtout gagner en intelligence de jeu et Ă  maĂźtriser le jeu dans les petits pĂ©rimĂštres. Sauf que lĂ  t’as l’impression d’avoir un joueur moins bon que quand il est parti de Dortmund, avec encore moins de maĂźtrise tactique


2 « J'aime »

DembĂ©lĂ© il a Ă©tĂ© peut-ĂȘtre un peu surcĂŽtĂ© Ă©galement, mĂȘme si je te rejoins sur le fait qu’il ne progresse pas du tout de ce que j’en ai vu.

1 « J'aime »

Le problĂšme du Barça c’est qu’ils se sont beaucoup trop reposĂ© sur leur gĂ©nĂ©ration dorĂ©e sans prĂ©voir l’avenir.

Aujourd’hui t’as des problĂšmes sur chaque ligne de jeu. Pour la dĂ©fense Ă  droite t’as un Semedo que j’ai l’impression de voir rĂ©gressĂ© un peu plus Ă  chaque match, derriĂšre lui c’est Sergi Roberto qui est un bouche trou. A gauche t’as Alba qui ne sait faire qu’une chose : Passer le ballon Ă  Messi. Au centre t’as plus aucun joueur de niveau mondial, PiquĂ© c’est de pire en pire, Lenglet qui confirme pas du tout ce qu’on pouvait espĂ©rer et Umtiti qui fait une boulette tout les trois matchs.

Au milieu t’as Rakitic qui tente de surnager dans un ocĂ©an de bouse. C’est tout.

Devant c’est vraiment moche, t’as l’impression que le seul qui veut jouer au foot c’est Messi. Suarez c’est de pire en pire, DembĂ©lĂ© pour la Liga contre les Ă©quipes de milieu-bas de tableau ça passe, Coutinho qui ne fait plus rien et alors Suarez
 Il est tellement moche dans son football. Avant il avait une tĂȘte de con, une mentalitĂ© de con mais Ă©tait excellent dans son rĂŽle de buteur, aujourd’hui ça craint.

Pour moi le mercato du Barça il va ĂȘtre horrible, ils vont devoir chercher un latĂ©ral gauche, des milieux centraux et un pur attaquant.

3 « J'aime »

Ils n’ont jamais vraiment Ă©tĂ© trĂšs bons en mercato le Barça, si ?

1 « J'aime »

Y’a aussi le jeu des “presidents”, chacun ayant eu leur envie de montrer leur force en essayant de signer des grands joueurs, ou alors en faisant ami-ami avec Messi. Mais du coup, peu ont pensĂ© Ă  l’avenir de l’effectif.

7 points d’avance en championnat avec une moyenne de 2.6 buts par match, bonne chance pour virer cet entraĂźneur ! En champions league ils devraient passer facilement en quart, sur cette saison on peut rien lui reprocher sur les rĂ©sultats.
J’aime pas trop les phrases toutes faites “sans Messi le barca serait loin”, on peut la retourner en disant que le coach tire le meilleur de son joueur clĂ©. Et puis le barca joue pour lui, quand il partira, d’autres joueurs auront plus d’occasions de gonfler leurs stats mathĂ©matiquement.

Le soucis me semble pour l’entraineur clairement, le mec a des perfs potable comme le dit John mais quand on regarde dans le dĂ©tail on se rends compte que c’est un trompe l’oeuil.

J’ai l’impression que Valverde ne sait pas comment faire jouer cette Ă©quipe pour les faire Ă©voluer et progresser. Mais la direction changera rien. Messi fait toujours des miracles, ils vont surement gagner au moins 1 des deux trophĂ©es nationaux et aller en quart. C’est triste.

A leur place je tenterais justement de mettre un entraineur rĂ©putĂ© pour son jeu et sa facultĂ© Ă  faire progresser les joueurs pour justement commencer a prĂ©parer le dĂ©clin de Messi. Parce que se reposer entiĂ©rement sur les prouesses de ta star alors qu’elle va sur 32 ans ça me parait grave risquer.

D’ailleurs @Julian tu sauras peut ĂȘtre me renseigner. Xavi comme entraineur ça donne quoi ? (Je sais qu’il est au Qatar :dsk:) Mais tactiquement et niveau feeling c’est prometteur ?

DembĂ©lĂ© avait quand mĂȘme sacrĂ©ment progressĂ© avec Tuchel. Il avait moins de dĂ©chet qu’aujourd’hui, il levait plus la tĂȘte quand il avançait balle au pied
 le problĂšme Ă©tant qu’il a rĂ©gressĂ© depuis.

100% d’accord. Le Barça a tout gagnĂ© avec Guardiola et ça a donnĂ© une aura Ă  certains joueurs, qui la mĂ©ritaient Ă  ce moment-lĂ , un statut d’intouchable. Je ne pourrais pas l’affirmer Ă  100%, mais je pense qu’en tout cas 90% de cet effectif est parti sans ramenĂ© le moindre centime au club. On les laisse terminer tranquillement leur carriĂšre au club et on n’achĂšte surtout pas un joueur qui pourrait remettre leur statut en cause. On va chercher le « futur Xavi Â», le « futur Iniesta Â», le remplaçant de Suarez, le remplaçant d’Alba, etc, etc. On prend Lenglet plutĂŽt qu’un De Ligt, parce qu’on veut pas prendre le risque de devoir mettre PiquĂ© sur le banc, mĂȘme si ça fait trois ans qu’il est limite meilleur dans la surface adverse que dans la notre.

Bref, ça fait dix ans que le Barça fait n’importe quoi quasi systĂ©matiquement niveau mercato. Alba, Neymar, Rakitic, Suarez et Ter Stegen. Ce sont les seules bonnes recrues dont je peux me souvenir ces derniĂšres annĂ©es, et Alba ça remonte quand mĂȘme Ă  2012 si je dis pas de conneries.

7 points d’avance mais pourquoi? Parce que le Real est au fond du gouffre cette saison en ayant perdu son entraĂźneur et son meilleur joueur. On profite de la faiblesse des adversaires, mais le total de points est franchement pas Ă©levĂ© si tu compares avec les autres saisons.

Et pour le « sans Messi le Barça serait loin Â», il suffit de voir l’équipe jouer sans lui. J’en croyais pas mes yeux les derniĂšres fois oĂč c’est arrivĂ©. C’est terriblement faible, sans inspiration, sans rien. Messi, et alors que TOUTES les Ă©quipes adverses savent que ça va passer uniquement par lui, il arrive Ă  marquer but sur but et trouver des passes incroyables mĂȘme au milieu de dĂ©fenses regroupĂ©es. Et Suarez est tellement au fond qu’il loupe Ă  peu prĂšs tout quand mĂȘme. Faut bien se dire que Suarez a pas mis un seul but en LDC cette saison. Et qu’il n’y a personne sur le banc pour le remplacer. C’est quand mĂȘme incroyable dans une institution comme le Barça.

Xavi c’est beaucoup, beaucoup trop tĂŽt. Il doit s’aguerrir encore, dĂ©couvrir de nouvelles choses, et dans tous les cas reprendre l’équipe maintenant ne pourrait que lui faire du mal Ă  sa carriĂšre. Elle est en toute fin de cycle, il a jouĂ© avec plus de la moitiĂ© de l’effectif actuel et on voudrait de lui qu’il fasse la mĂȘme chose que Guardiola.

Non, le plan parfait c’est vraiment que City gagne la LDC, que Guardiola dĂ©cide de partir lĂ -dessus et qu’il revienne cet Ă©tĂ© ou l’an prochain :no:

Tu oublies Deniz Aytekin ce bon gros fdp :ztfrage:.

2 « J'aime »

Suarez qui est 2eme buteur en liga derriĂšre Messi, je prends quand vous voulez ce genre de mecs qui rate tout hein !
Les 10 joueurs du barca ont un seul rĂ©flexe quand ils ont le ballon c’est de le donner Ă  Messi, donc je suis pas surpris que ce ne soit pas fluide quand il est absent, il n’y a pas de plan B qui soit souvent utilisĂ©.

Ah et encore une derniĂšre chose sur Valverde, qui peut me trouver aujourd’hui une Ă©quipe plus prĂ©visible que le Barça?

C’est mĂȘme plus que le jeu penche cĂŽtĂ© gauche, on ne passe QUE par ce cĂŽtĂ©. Messi joue dans l’axe, il n’y a personne Ă  droite et le latĂ©ral ne monte pas. C’est difficile de faire quoi que ce soit en utilisant qu’un cĂŽtĂ© du terrain


Tu regardes pas un seul match du Barça, avoue?

Heureusement qu’il en a mis 15, il aurait pu en mettre le double facilement, si c’est pas plus. Mais c’est mĂȘme pas de sa faute, il vieillit mais n’a pas d’autre choix que de jouer absolument tous les matches.

Quant à Messi, c’est bien rigolo de dire on lui donne la balle pour lui donner la balle, mais le fait est que c’est le seul joueur offensif capable de faire quelque chose.

Je regarde peu le Barca en effet mais vu de l’extĂ©rieur, je trouve vos critiques hyper dures vu le bilan comptable.

Oui parce que tu ne t’appuies que sur les chiffres. Qui sont trĂšs, trĂšs flatteurs en comparaison du jeu proposĂ©. Et c’est ce qui sauve Valverde depuis deux ans, et qui fait que je rigole fortement quand j’entends parler du Barça comme un favori Ă  la LDC.

Il n’y a aucun fond de jeu, ils ont une superstar qui fait absolument tout, et du coup ça suffit contre 90% des Ă©quipes tellement Messi est au-dessus. Par contre, pour les 10% qui sont capables de le bloquer efficacement ET de profiter des lacunes dĂ©fensives, ça passera jamais.

J’espĂšre vraiment que le Barça tombera contre un Manchester City ou la Juve au prochain tour, histoire de se faire dĂ©gager sans trop en entendre parler. Parce que je sais que si y’a un Barça - PSG en quarts, on va se faire poutrer et moi je vais prendre au moins aussi cher ici :sac:

1 « J'aime »

Tu parles comme si le Barça avait dĂ©jĂ  sorti l’OL, et mĂȘme si c’est probable, il ne faut pas vendre la peau du Gone avant de l’avoir tuĂ©. Lyon c’est l’exemple mĂȘme de l’équipe capable de tout, dans le meilleur ou le pire’

Je l’ai dit hier, je craignais vraiment Lyon, mais ils ont tellement rien montrĂ© chez eux, aucune volontĂ© de faire mal, que j’y crois plus du tout.

1 « J'aime »

Vu que tu aimes les stats, Suarez c’est 15 buts c’est cool dit comme ça mais faut savoir que Suarez c’est aussi 24 chances de buts ratĂ©e.

Je trouve le chiffre assez important pour le buteur titulaire d’une Ă©quipe qui vise championnat et C1.

1 « J'aime »