🇪🇸 Real Madrid CF

zz

Source: l’Equipe

Oh merde :pasrire:

1 « J'aime »

Le Real Madrid a de sérieuses difficultés pour trouver un remplaçant à Zidane. Ils n’excluent pas l’option de Michel!

3 « J'aime »

Putain de merde.
Michel.

A chaque fois son nom circule, le club doit chercher à lui rendre service en faisant croire qu’il est intéressant, ça permet de lui maintenir un certain standing. Ou alors c’est l’agent de Michel qui se fait mousser.

J’y crois pas une seconde, il doit avoir 50 chiens bien meilleurs que Michel qui tournent autour du club (c’est un peu le pied, certes t’as de la pression mais t’as aussi un club ultra riche qui va entamer un nouveau cycle, tu peux te régaler)

Ca ferait un bon fusible pour l’après-Zidane et le dégager dans six mois, pour instaurer un nouvel entraîneur qui devra “rebâtir” après Michel plutôt que de poursuivre un cycle phénoménal instauré par Zidane. :smart:

2 « J'aime »

Oui c’est bien l’actuel sélectionneur de la Roja (invaincu depuis ses débuts)

Le mauvais timing pour l’annonce ^^ mais ça semble être un bon choix, même si un peu par défaut je pense.

6 « J'aime »

Déçu pour Michel, il méritait après ses incroyables réussites à Marseille et Malaga

10 « J'aime »

C’EST PAS MICHEEEEEEELLLLLLLL

1 « J'aime »

75M€ ! :iggywut:

En même temps, ça fait des plombes -dans la temporalité football- qu’ils ont rien claqué sur le marché des transferts non ?

Le dernier c’était qui ? Asensio ?

2017 : Theo Hernández 25M€
2016 : Morata 30M€.
2015 : Danilo 31M€, Kovacic 31M€.
2014 : James Rodríguez 75M€.
2013 : Bale 101M€.

2014 quoi :sac:

Pour compléter :

2013 : Achats : 175.5M€ / Ventes : 113.5M€

  • Bale 101M€ + Illarramendi 32M€ + Isco 30M€ + Carjaval 6.5M€ + Casemiro 6M€

2014 : Achats : 123M€ / Ventes : 112M€

  • Rodriguez 75M€ + Kroos 25M€ + Lucas Silva 13M€ + K.Navas 10M€

2015 : Achats : 78M€ / Ventes : 15M€

  • Danilo 31.5M€ + Kovacic 31M€ + Casilla 6M€ + Vallejo 5M€ + Asencio 3.5M€ + Vazquez 1M€

2016 : Achats : 30M€ / Ventes : 37.5M€

  • Morata 30M€

2017 : Achats : 41.5M€ / Ventes : 128M€

  • T.Hernández 25M€ + Ceballos 16.5M€

Franchement pour un top club c’est plus que propre !

Sachant que les types sont sur 3 Ligues des Champions consécutives ils auraient pu dépenser largement plus. Surtout connaissant l’envergure du club à l’étranger, le côté sponsor & merchandising qui doit être bien élevé au Real. Tout comme le fait que ça soit l’une des billetteries rapportant le plus en Europe.

En fait, il y a eu une grosse vague d’investissement à un moment, avec CR7, Kaka à l’époque, Marcelo, Modric, etc. Quasiment tous ont été payants et sont devenus des joueurs clés du club, il ne leur manquait qu’à compléter l’équipe avec 2-3 joueurs par-ci, par-là.

Ça démontre une excellente stratégie des transferts et, même si les sommes pouvaient sembler parfois énormes à l’époque, au final quand tu vois les prix actuels ils doivent effectivement avoir une marge assez folle maintenant.

P.S: quand tu vois les prix de Kroos, Isco, Carvajal (!)… ce serait marrant de comparer avec leur valeur actuelle!

Mais faut rajouter à la liste des transferts du futur.

Si je dis pas de connerie pour le mercato d’il y a deux ans Vinicius Junior pour 45M€, il arrivera que l’an prochain. Tout comme le jeune Rodrygo qui vient de signer aussi pour 45M€ et rejoindra le club à ses 18 ans soit l’an prochain.

2 « J'aime »

Navas - 10M€
Carvajal - 6,5M€
Varane - 10M€
Ramos - 27M€
Marcelo - 6,5M€
Casemiro - 6M€
Kroos - 25M€
Modric - 30M€
Isco - 30M€
Benzema - 35M€
Ronaldo - 94M€

Valeur totale : 280M€

En gros, leur onze titulaire composé des meilleurs joueurs de la planète, dont probablement le meilleur des 2-3 dernières années, leur a coûté à peine plus cher que Neymar. Mais en tout cas bien moins cher que le duo Neymar - Mbappé, ou le même prix que celui Coutinho - Dembélé… c’est assez incroyable et ça démontre bien à quel point le marché a déraillé ces dernières années.

Pas un seul des joueurs, excepté CR7, n’a coûté plus de 35M€! Aujourd’hui pour ce prix là t’as un joueur moyen de 26-27 ans :no:

3 « J'aime »

J’avoue le team comparé à ce qu’on pu faire City et Paris :hoho:

4 « J'aime »