đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

Comme quoi, les footix c’est pas qu’au Parc. Tous les clubs qui connaissent du succùs et des stars (et depuis trois ans le Real est au top dans ce domaine) ont ce “souci”.

On le sait depuis toujours que les supporters du Real c’est des supporters passifs, il n’y a pas de groupe actif comme dans d’autres clubs espagnols (genre l’Atletico :no:)

1 « J'aime »

Ah. Et les Ultras Sur c’était quoi ? :huum:

Mais maintenant qu’ils ne sont plus lĂ , c’est sĂ»r que c’est la mort.

Encore un qui ne confirmera jamais

Le mec a 19 ans 


2 « J'aime »

et sort d’une saison encourageante l’annĂ©e derniĂšre apparemment.

Il joue pas Ă  Chelsea pourtant.

1 « J'aime »

MbappĂ©, Messi
 On l’annonçait comme un futur ballon d’or (bien trop tĂŽt) et il ne s’impose mĂȘme pas dans la rotation au Real. Pour le moment je le considĂšre comme un semi-Ă©chec. Et c’est pas de sa faute hein, parti trop tĂŽt avec beaucoup de pression.

Mais veux bien attendre avril :sac:

Bah si pour toi ne pas avoir la carriĂšre de Messi ou MbappĂ© c’est ne pas confirmer 


Ben ça dĂ©pend ce qu’il doit confirmer ! S’il doit confirmer ĂȘtre un bon joueur ou le joueur extraordinaire qu’on nous annonçait.

C’est comme Ă  l’école, on n’a pas les mĂȘmes attentes pour chaque Ă©lĂšve, c’est en fonction des capacitĂ©s de chacun. Odegaard a Ă©tĂ© vendu aux mĂ©dias comme le futur crack du foot mondial, il prend dĂ©jĂ  beaucoup de retard pour rĂ©pondre Ă  cette attente. MĂȘme si c’est pas de son fait, elle est lĂ , cette attente.

C’est un peu comme Van der Vaart qui a eu une carriĂšre dĂ©cevante pour ce qu’elle promettait au dĂ©part, alors que dans le fond elle est tout Ă  fait honorable si on juge globalement.

Suis-je plus clair ?

2 « J'aime »

Sachant aussi que depuis 2015 le mec touche environ 200 000€ par mois soit dùs l’age de 15 ans et sa signature au Real.

Il avait coĂ»tĂ© « que » 4M€ mais en contrepartie avait un Ă©norme salaire pour son trĂšs jeune Ăąge.

1 « J'aime »

Et il a eu une couverture mĂ©diatique Ă©norme, c’est aussi ça qui fait qu’on attend plus de lui.

What ? :hoho: :pep: :zidane:

1 « J'aime »

Really. :moneybag:

1 « J'aime »

Si tu n’as pas touchĂ© presque 10M€ de salaire Ă  19 piges c’est que tu as ratĂ© ta vie.

image

4 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre 100 fois que le Real tente des coups comme Odegaard, Vinicius ou Rodrygo, et que ça marche (ou non), plutĂŽt qu’ils aillent chercher un pĂ©lo Ă  200M€. PitiĂ©, pas Neymar, si tu me lis Flo. Pas. Neymar.

2 « J'aime »

Je viens de calculer je sais pas si c’est tant gagnant.

Pour l’exemple de Odegaard c’est 4M€ le prix du transfert + 2.2M€/an depuis 4 ans soit 12.8M€ pour un joueur qui n’a jamais jouĂ© au club, certes pas une Ă©norme perte mĂȘme si derriĂšre y a eu un poste dans le club pour le pĂšre, un job pour la mĂšre je ne sais plus oĂč et un appartement du coup avec les dĂ©penses qui vont avec.

LĂ  Vinicius c’est 45M€ le montant + 8M€ de prime Ă  la signature + 7.2M€/an soit plus que des mecs comme Marco Asensio, Casemiro ou Dani Carvajal. C’est quand mĂȘme chaud je trouve.

Rodrygo Ă©galement 45M€ sans avoir les dĂ©tails du contrat vu qu’il signe qu’en 2019.

Sur des paris comme le norvĂ©gien c’est pas trop risquĂ© mais les deux brĂ©siliens ça fait quand mĂȘme de beaux montants surtout en comptant les primes, salaires, etc. Oui ça peut faire une Neymar avec une sacrĂ©e plus-value mais on connait aussi les nombreux cas de flops venant de ce pays.

1 « J'aime »

La diffĂ©rence, c’est que Neymar tu sais qu’il est exceptionnel. Odegaard, Vinicius ou Rodrygo, Ă©videmment qu’on ne peut pas savoir Ă  l’avance, mais ce sont des paris. Et autant Odegaard Ă©tait pas cher, autant 45M sur Rodrygo ou Vinicius, c’est du PSG-like avec Marquinhos ou rĂ©cemment avec Kehrer.

1 « J'aime »