🇪🇸 Real Madrid CF

espagne
club

Comme quoi, les footix c’est pas qu’au Parc. Tous les clubs qui connaissent du succès et des stars (et depuis trois ans le Real est au top dans ce domaine) ont ce “souci”.

On le sait depuis toujours que les supporters du Real c’est des supporters passifs, il n’y a pas de groupe actif comme dans d’autres clubs espagnols (genre l’Atletico :no:)

Ah. Et les Ultras Sur c’était quoi ? :huum:

Mais maintenant qu’ils ne sont plus là, c’est sûr que c’est la mort.

Encore un qui ne confirmera jamais

Le mec a 19 ans …

et sort d’une saison encourageante l’année dernière apparemment.

Il joue pas à Chelsea pourtant.

Mbappé, Messi… On l’annonçait comme un futur ballon d’or (bien trop tôt) et il ne s’impose même pas dans la rotation au Real. Pour le moment je le considère comme un semi-échec. Et c’est pas de sa faute hein, parti trop tôt avec beaucoup de pression.

Mais veux bien attendre avril :sac:

Bah si pour toi ne pas avoir la carrière de Messi ou Mbappé c’est ne pas confirmer …

Ben ça dépend ce qu’il doit confirmer ! S’il doit confirmer être un bon joueur ou le joueur extraordinaire qu’on nous annonçait.

C’est comme à l’école, on n’a pas les mêmes attentes pour chaque élève, c’est en fonction des capacités de chacun. Odegaard a été vendu aux médias comme le futur crack du foot mondial, il prend déjà beaucoup de retard pour répondre à cette attente. Même si c’est pas de son fait, elle est là, cette attente.

C’est un peu comme Van der Vaart qui a eu une carrière décevante pour ce qu’elle promettait au départ, alors que dans le fond elle est tout à fait honorable si on juge globalement.

Suis-je plus clair ?

Sachant aussi que depuis 2015 le mec touche environ 200 000€ par mois soit dès l’age de 15 ans et sa signature au Real.

Il avait coûté « que » 4M€ mais en contrepartie avait un énorme salaire pour son très jeune âge.

Et il a eu une couverture médiatique énorme, c’est aussi ça qui fait qu’on attend plus de lui.

What ? :hoho: :pep: :zidane:

Really. :moneybag:

Si tu n’as pas touché presque 10M€ de salaire à 19 piges c’est que tu as raté ta vie.

image

Je préfère 100 fois que le Real tente des coups comme Odegaard, Vinicius ou Rodrygo, et que ça marche (ou non), plutôt qu’ils aillent chercher un pélo à 200M€. Pitié, pas Neymar, si tu me lis Flo. Pas. Neymar.

Je viens de calculer je sais pas si c’est tant gagnant.

Pour l’exemple de Odegaard c’est 4M€ le prix du transfert + 2.2M€/an depuis 4 ans soit 12.8M€ pour un joueur qui n’a jamais joué au club, certes pas une énorme perte même si derrière y a eu un poste dans le club pour le père, un job pour la mère je ne sais plus où et un appartement du coup avec les dépenses qui vont avec.

Vinicius c’est 45M€ le montant + 8M€ de prime à la signature + 7.2M€/an soit plus que des mecs comme Marco Asensio, Casemiro ou Dani Carvajal. C’est quand même chaud je trouve.

Rodrygo également 45M€ sans avoir les détails du contrat vu qu’il signe qu’en 2019.

Sur des paris comme le norvégien c’est pas trop risqué mais les deux brésiliens ça fait quand même de beaux montants surtout en comptant les primes, salaires, etc. Oui ça peut faire une Neymar avec une sacrée plus-value mais on connait aussi les nombreux cas de flops venant de ce pays.

La différence, c’est que Neymar tu sais qu’il est exceptionnel. Odegaard, Vinicius ou Rodrygo, évidemment qu’on ne peut pas savoir à l’avance, mais ce sont des paris. Et autant Odegaard était pas cher, autant 45M sur Rodrygo ou Vinicius, c’est du PSG-like avec Marquinhos ou récemment avec Kehrer.