đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

J’en suis bien conscient mais 200 pour Neymar encore c’est en Ă©tant gentil. Et pour 1 Neymar tu peux tenter 5/6 jeunes qui peuvent percer, et les autres peuvent se revendre au final pour moitiĂ© prix en angleterre ou un truc comme ça.

Bref je pense que c’est rĂ©flĂ©chi.

C’est si rĂ©flĂ©chi que ca de mettre 45M sur un joueur mineur qui n’a jamais jouĂ© en Europe ?

1 « J'aime »

En rĂ©alitĂ©, avec l’explosion des prix, c’est pas si fou. Si sur 4, y’en a un qui explose, on sait qu’il vaudra 150-200M€ deux ans aprĂšs. Les autres se revendront probablement quand mĂȘme pour 30M€
 suffit qu’un rĂ©ussisse et c’est ok.

C’est simple, suffit de voir MbappĂ©. Six excellents mois, 180M€. Si tu veux Ă©viter de trop payer, t’es obligĂ© de prendre le risque avant mĂȘme de voir vraiment ce que vaut le joueur


Non mais MbappĂ© c’est un cas Ă  part, faut pas croire que des mecs Ă  180M tu en trouveras Ă  tous les coins de rue et qu’il suffit d’acheter 5 jeunes pour avoir un futur ballon d’or dans le lot.

Je suis d’accord sur le fait qu’aujourd’hui vu l’inflation tu arriveras toujours Ă  revendre Ă  un bon prix. Mais on en a vu plus d’un plein de promesses Ă  18 ans qui jouaient ensuite en division infĂ©rieure ! 45M c’est le prix d’un joueur un minimum confirmĂ© pour moi.
Le Real a eu peur de repasser Ă  cĂŽtĂ© d’un Neymar et a mis le paquet pour s’assurer le joueur (je crois que son transfert est entendu depuis ses 16 ans non ?), mais c’est Ă©videmment sur payĂ©. A voir si ça paie mais c’est trĂšs risquĂ©, il faut croire dans le potentiel d’un ado.

1 « J'aime »

L’autre souci du football moderne (et ça, ça n’est pas de la faute du PSG ou de City), c’est que j’ai l’impression que les gros clubs tentent de recruter de plus en plus jeunes.

Avant, un club comme le Real ne recrutait que des mecs confirmĂ©s, avec au moins deux saisons rĂ©ussies Ă  haut niveau, et des clubs comme Lens, Lyon, Rennes en France Ă©taient ceux qui tentaient des paris, des jeunes brĂ©siliens inconnus. Aujourd’hui on n’a plus cette Ă©tape, les mecs passent directement de Santos au Real, de GrĂȘmio Ă  City, etc.

Est-ce parce que le marchĂ© est trop onĂ©reux ou alors est-ce que ça participe Ă  la dĂ©rĂ©gulation (car quand ton joueur intĂ©ressĂ© un gĂ©ant d’Europe, tu montes les prix, c’est normal) ? Probablement un peu des deux.

Je rajouterais que Mbappé est devenu champion du monde un an aprÚs son transfert en éclaboussant de son talent la compétition :sac:

1 « J'aime »

Tu sais me parler toi :emma2:

Oui mais prenez aussi Gabriel Jesus, aujourd’hui si un club le veut, je pense que c’est 100M€ sans hĂ©siter. DembĂ©lĂ© une bonne saison Ă  Dortmund, c’est au-dessus de 100M€. En somme, n’importe quel trĂšs bon jeune qui fait une bonne saison en Europe, il va voir son prix exploser.

Je pense que c’est la raison qui pousse les clubs Ă  recruter trĂšs jeune. Et cette volontĂ© commune fait grimper les prix, forcĂ©ment.

AprĂšs ils sont combien dans ce cas vraiment ? 10 Ă  tout casser ? 20 peut-ĂȘtre ?

Comme le dit @Julian, Si le mec marche pas, aprĂšs 2 saisons au real avec du temps de jeu considĂ©rable, ils trouveront toujours preneur, mĂȘme Ă  moitiĂ© prix. C’est franchement pas trop difficile de trouver une Ă©quipe anglaise prĂȘte Ă  mettre le pactole, surtout quand tu as le rĂ©seau du Real.

Surtout qu’à cĂŽtĂ© de ça, ça recrute des Odegaard, des Asensio, des Ceballos ou des Vallejo Ă  des prix trĂšs trĂšs intĂ©ressants. Parce que Asensio c’est 3,5M€ hein


Et puis un truc avec le Real qui est hyper fort c’est les clauses de rachat à la Carvajal/ Morata 
 Ca minimise les risques et c’est presque injuste pour les autres clubs.

M’enfin il faudrait un systeme avec des clauses dans les deux sens pour chaque club, que ça soit les clauses liberatoires ou les clauses de rachat !

Ce qui est marrant, c’est qu’on dirait que le Real est un club qui ne fait que tenter des coups et lutte contre les achats astronomiques. Mais si le Real peut se permettre de prendre des risques, c’est parce qu’avant ils ont claquĂ© masse de thunes pour Ronaldo, Bale et compagnie hein.

La stratĂ©gie du j’achĂšte des espoirs, si tu te limites seulement Ă  ça, ça ne marche pas #Arsenal.

Il date de quand leur dernier achat astronomique ?

C’est ce que je dis. Ils peuvent se permettre des espoirs justement parce qu’avant ils ont claquĂ© pour leur ossature. Du coup oui, ils peuvent ne plus le faire un long moment aprĂšs en tentant des coups. Mais tout part du fait que tu as pu claquer pour te faire Ronaldo et Bale.

Bof.

Quand tu as pas sorti le carnet de chĂšques pendant 4 ans, tu peux pas dire, dans le foot d’aujourd’hui, que tu te bases sur tes aquis. Surtout que le nombre de joueurs recrutĂ© reste grand. C’est juste qu’ils ont recrutĂ© plus “malin” pendant 4 ans.

Je ne dis pas qu’ils se reposent sur leurs acquis ! Je dis qu’il ont claquer pour avoir une ossature de joueurs d’envergures, dont on savait le niveau, et qu’ensuite ils ont tentĂ© des paris qui se sont intĂ©grĂ©s a l’équipe premiĂšre. C’est trĂšs intelligent, c’est pas du tout une critique que je fais, je souligne juste la diffĂ©rence entre la stratĂ©gie du Real et celle d’Arsenal.

Ensuite, lĂ  oĂč je suis en dĂ©saccord avec toi, c’est que je pense que le dĂ©part de Ronaldo va, Ă  mon sens, forcer le Real Ă  recruter un gros joueur confirmĂ© pour compenser. Neymar sans doute est visĂ©.

J’espùre que non :fillon2: