đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

L’Equipe annonce un budget de 500M€, avec Hazard, Pogba et MBappĂ© en joueurs ciblĂ©s.
Autant je peux voir Pogba partir s’il y a une offre de malade style 200M€, mais MbappĂ©. Bonne chance les gars. :hoho:

Je me suis arrĂȘtĂ© Ă  L’Equipe annonce :pasrire:

1 « J'aime »

Ils ont besoin de quoi le Real ? un buteur ça je pense qu’on est tous OK. Mais aprùs ?

C’est fou cette Ă©quipe, je suis mĂȘme pas sĂ»r de pouvoir citer plus de la moitiĂ© du 11 type :dicaprio:

Courtois Ramos Varane Marcelo Casemiro Modric, mais aprùs
 Isco ? :sac:

Carvajal et Lucas

Le onze type ça doit ressembler à ça :

Courtois - Marcelo, Varane, Ramos, Carvajal - Casemiro - Kroos, Modric - Isco/Vinicius, Benzema, Lucas

Avec des Bale, Asensio, Reguilon, Nacho, Ceballos, Navas Ă  cĂŽté 

:pasrire:

Navas n°1 maintenant, je crois.

Oui, exactement.
Courtois, il peut oublier d’ĂȘtre titulaire.

Pourquoi ?

Son niveau depuis le dĂ©but de saison je crois que c’est loin d’ĂȘtre magique, ils en avaient parlĂ© plus haut. Ça se confirme en voyant les matchs de la Belgique quand mĂȘme oĂč il est sacrĂ©ment mauvais 


Puis Zizou a clairement des préférences, les Navas, Marcelo, Benze et autres sont bien ravis de son retour.

C’est surtout que Navas a les prĂ©fĂ©rences de Zizou. Courtois est loin d’ĂȘtre mauvais depuis le dĂ©but de la saison, il sort rĂ©guliĂšrement des ballons trĂšs chauds mais se retrouve avec une dĂ©fense en carton qui concĂšde des dizaines d’occasions chaudes par match. Difficile de garder le 0 dans ces conditions. Sans ĂȘtre extra-ordinaire, il est plutĂŽt bon.

En Ă©quipe nationale, il est monstrueux depuis ses dĂ©buts, la seule exception c’est la semaine passĂ©e contre les Russes oĂč il se troue de façon monumentale. Perso, je suis convaincu que c’est un petit manque de confiance/moment de doute suite Ă  sa mise sur le banc au Real la semaine d’avant.

1 « J'aime »

Avec Scolari, c’est Courtois qui Ă©tait titulaire ?

Quel est son ratio buts/tirs cadrés ?

Avec Scolari non c’était Marcos de mĂ©moire et Dida en remplaçant :sac:

1 « J'aime »

J’arrive pas à trouver les stats mais sur Whoscorred ça donne ça :

Capture

J’ai vu que ça parlait d’un dĂ©part potentiel avec intĂ©rĂȘt pour De Gea Ă  sa place (rumeurs bien sur).

Sa derniĂšre sortie presse (y a 2 jours) pour rĂ©agir aux mĂ©dias qui s’en prennent Ă  lui derniĂšrement :

« J’ai vu qu’ils disent que je suis loin de mon niveau. Je reste l’un des meilleurs . Cela ne va pas changer parce que la presse espagnole veut me tuer. Je me sens trĂšs fort. Je suis calme, je joue bien, je m’entraĂźne bien . Â»

1 « J'aime »

image

8 « J'aime »

Ça m’a fait marrer quand j’ai vu ça sur SoFoot, par contre MbappĂ© Ă  gauche ça le fait pas. :sac:

1 « J'aime »

Ouai, ce serait beaucoup plus logique de mettre ManĂ© Ă  gauche et remettre MbappĂ© vers l’axe :sac:

1 « J'aime »

Ça rĂ©Ă©quilibrerait totalement l’équipe !

2 « J'aime »

Et encore. Il reste Neymar et Pogba à inversé. Mais ensuite, ça passe.

Courtois paye juste son karma.

Il doit bien avoir le :bel: