đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

“Les attaquants adversent le dĂ©testent !”

2 « J'aime »

C’est clairement la meilleure recrue du club cette saison, vient ensuite Denis et aprĂšs Gomes, mais pour ce prix, c’est cadeau, ça permet d’avoir des options diffĂ©rentes Ă  cĂŽtĂ© de PiquĂ©, avec un Umtiti plus physique que Mascherano ce qui est intĂ©ressant par exemple contre le Real je trouve ou des Ă©quipes du genre. J’avais bien aimĂ© par exemple son travail contre City, j’étais au Camp Nou, et il a vraiment fait un trĂšs gros match, son placement Ă©tait souvent juste offensivement et dĂ©fensivement. J’étais pas convaincu avant l’Euro des rumeurs “Umtiti au Barça”, mais il m’a fait rapidement mentir et tant mieux !!!

Sinon, vivement que Luis Enrique se barre, je milite depuis un moment, mais le Barça est tout simplement affreux cette annĂ©e, gĂ©nĂ©ralement on dĂ©bute mal les annĂ©es civiles, mais lĂ  ça dure depuis septembre presque ce jeu moche, les traitements de faveur de certains (la MSN on va pas se mentir), etc. Ca parle de Valverde, Sampaoli, UnzuĂ© (assistant de LE, mais qui me semble juste pour un poste avant autant de responsabilitĂ©s), Koeman (berk !) et Tuchel. J’aime bien Valverde, Sampaoli et Tuchel, mĂȘme s’il est Ă©vident que la philosophie “Cruyffo-Guardiolaienne” en serait modifiĂ©e, mais il faut s’adapter aussi, et du beau jeu peut ĂȘtre proposĂ© sans forcĂ©ment dominer outrageusement la possession surtout avec la ‘‘fin’’ du trio “Xavi-Busquets-Iniesta”. L’annĂ©e 2006 et 2015 avec les victoires en LDC tentent Ă  montrer que le Barça sait jouer verticalement aussi. Bref du changement, un retour au premier plan de la Masia, un remplaçant Ă  Busquets (qui est cuit complet, je pense plus physiquement que footballistiquement, or, il est essentiel (Sergi Roberto pour le remplacer au lieu de le foutre en DD ?)), etc. Y a du boulot quand mĂȘme en Catalogne !

EDIT : Et j’ai oubliĂ© la gestion dĂ©sastreuse du cas Rakitic !!

5 « J'aime »

https://twitter.com/barcastuff_real/status/818225055364710400

Lui il m’achùvera à jamais :hoho:

L’homme du match Barça-Bilbao : « Il va falloir que je parle avec Luis Enrique parce que je le sens fatiguĂ©, c’est pas possible Â»

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/15940816_1871557203086360_8078445082069636841_n.jpg?oh=03e03704681ffe775ffe47b4b623eee2&oe=591301D9

:hoho:

6 « J'aime »

Super, aucune phrase en français, il dit n’importe quoi, comprend à peine ce qu’il dit

1 « J'aime »

Un génie :no:.

La passion. J’aurai bien aimĂ© te voir commenter les bleus face Ă  la Roumanie ou face Ă  l’Allemagne tiens, toi qui chĂ©ris plus que tout cette Ă©quipe de France.

Il apporte quelque chose de diffĂ©rent, qu’est ce que je m’en bats la rate qu’il parle Ă  moitiĂ© français, il est pas ministre ou prof il me semble, c’est pas essentiel pour son mĂ©tier de maitriser un français correct, pompeux et bien chiant. AprĂšs t’as le droit de pas aimer, juste pour quelqu’un qui Ă©tait en mode groupie de l’EDF, Ă  balancer des coeurs de partout, j’aurai juste bien aimĂ© te voir le soir du but dE Payet.

2 « J'aime »

Mais quel est le rapport avec le fait d’ĂȘtre supporter ? C’est censĂ© ĂȘtre un journaliste, tu dois au minimum faire des phrases qui ont du sens. On dirait Elie Baup, il improvise tous les deux mots, il sait mĂȘme pas ce qu’il dit. C’est ni français ni intelligible. Pour des mecs qui passent Ă  la tĂ©lĂ© c’est moyen.

Non.

6 « J'aime »

Da Fonseca c’est un des rares qui te fait vivre un match avec autant de passion et de joie. Dans le mĂȘme genre il y a Yoann Riou qui est pas mal aussi

1 « J'aime »

Ah bon ? Tu fais exprùs de ne pas comprendre ce qu’il dit plutît.

7 « J'aime »

Moi je suis partagĂ©. Il me fait rire hein Da Fonseca, sa punchline la, il lui a mis du rouge Ă  lĂšvres, il l’a coiffĂ© ça me fait rire. Mais perso le Thierry Rolland qui jouissait en 98, j’etais tres mal Ă  l’aise, et je n’avais que 14 ans. Un peu d’impartialitĂ©, ça sera toujours plus classe que ne pas se controler.

Justement non, c’est un commentateur, qui ne s’est jamais cachĂ© d’ĂȘtre un supporter de Messi. Il le fait qu’avec lui ce genre d’éclats et c’est justement pour ça que ça devient drĂŽle et agrĂ©able, c’est pas une prise de parti quotidienne pour une Ă©quipe, il adule simplement Messi, et certains de ses plus beaux commentaires concernaient d’autres Ă©quipes (Robben, il est venu lui faire l’amour sans prĂ©liminaires)

Personnellement j’étais pliĂ© devant la tĂ©lĂ©, le jeu du barça m’ennuie tellement cette saison que Da Fonseca me redonne parfois un peu le sourire. D’ailleurs mĂȘme si il voue un culte Ă  Messi je le trouve trĂšs objectif sur le barça en gĂ©nĂ©ral.

1 « J'aime »

Franchement ouais, il a plusieurs fois dit que le Barça était pas au niveau cette année, que Neymar et Suarez notamment était beaucoup moins en vu.

Et puis objectivement, Messi surnage complĂštement, mĂȘme quand l’équipe va mal c’est toujours de lui que vient la lumiĂšre quoi.

Clairement le commentateur que je kiffe le plus entendre. Au moins il met de la vie et perso je trouve justement qu’il a souvent des analyses trùs justes.

3 « J'aime »

J’adore Da Fonseca et pourtant j’aime pas le Barça :p

Super coup-franc d’ailleurs, plus parfait tu meurs.

1 « J'aime »

Da Fonseca ca va une fois de temps en temps, mais à la longue c’est fatiguant, heureusement qu’il fait que la liga (et les clubs espagnols en LDC).
Le gars on dirait qu’il incessamment sous coke

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »