đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Beau block :clarkson:

1 « J'aime »

Vraiment déçu du non match du Barca hier, enfin pas comme d’habitude.
Suarez qui techniquement n’a rien rĂ©ussi, Neymar discret Ă©galement. Par contre Busquets vient quand tu veux Ă  Paris :bave:

1 « J'aime »

Un duo Busquets - Thiago Motta au milieu.

Avec Diego Costa pour remplacer Zlatan.

:bave:

1 « J'aime »

C’est plus Verratti-Busquets qui me vendrait du rĂȘve :no:

1 « J'aime »

Ouais mais non qu’il vienne au Barça Marco apprendre aux cĂŽtĂ©s du maĂźtre Don AndrĂ©s :no: !

1 « J'aime »

Inspiré par @Steven, résumé du match !

FC BARCELONE 2 - 1 ATLETICO MADRID

63’ Suarez (Jordi Alba)
74’ Suarez (Dani Alves)

25’ Fernando Torres (Koke)


Quelques jours aprĂšs avoir reçu le Real Madrid, le Barça recevait un autre club de Madrid : l’AtlĂ©tico emmenĂ© par l’excellent Diego Simeone. Une opposition de style entre deux Ă©quipes qui se livrent de sublimes duels.

Le premier quart d’heure du match est Ă  l’avantage des Catalan, Neymar et Messi s’illustrent et mettent la pression sur les Colchoneros. Seulement, le match bascule, Ă  la 24e minute Griezmann frappe et l’AtlĂ©tico reprend l’ascendant dans le duel tactique qui oppose les deux formations. Et cela se ressent quelques minutes plus tĂŽt, Koke lance magnifiquement Torres dans le dos de Mascherano : PiquĂ© trop avancĂ© et dĂ©passĂ© et Alves n’arrive pas Ă  refaire l’écart. Ter Stegen en un contre un est battu entre les jambes. Quelques minutes plus tard, Griezmann sur un magnifique geste fait briller Ter Stegen qui Ă©vite le 2-0. Le Barça retombe dans ses travers, le spectre de la dĂ©faite samedi dernier contre le Real est bien visible. Le Camp Nou est muet.

Seulement, Ă  la 36e minute, alors que l’AtlĂ©tico semble contrĂŽler la rencontre : Fernando Torres tacle Sergio Busquets bien trop Ă  retardement. La sanction est immĂ©diate : deuxiĂšme carton jaune synonyme de carton rouge. La premiĂšre pĂ©riode se termine sur quelques frappes de loin : aveu d’impuissance des CulĂ©s face Ă  la formation bien en place de Simeone.

Au retour des vestiaires, les Barcelonais montrent un tout autre visage et accule les visiteurs dans leur camp, seul le centre de Carrasco pour Griezmann en dĂ©but de pĂ©riode rappelle que les MadrilĂšnes savent aussi attaquer. Ensuite, avec une volontĂ© retrouvĂ©e, les Catalans monopolisent le ballon (85% de possession de balle Ă  un moment) et les MadrilĂšnes se contentent de dĂ©fendre : Neymar trouve la barre puis frĂŽle le montant, Messi butte sur Oblak. L’AtlĂ©tico tremble, plie, mais ne rompt pas.

Et pourtant, cela viendra alors que la pression se faisait de plus en plus forte. Dani Alves centre en cloche Alba frappe, le ballon atterrit sur Suarez, EL PISTOLERO marque. Le Camp reprend des couleurs, l’équipe pousse. Il faudra attendre une magnifique combinaison entre Dani Alves et Suarez pour que le Barça fasse le break et prenne la tĂȘte au tableau d’affichage (63e).

La pression restera forte jusqu’à la fin du match et il faudra une belle intervention de Lucas Hernandez, le jeune Français, pour empĂȘcher Messi d’inscrire son 450e but avec les blaugranas.

RĂ©duits Ă  10, les MadrilĂšnes n’ont pas existĂ© en seconde pĂ©riode, sans doute que l’expulsion de Torres y a Ă©tĂ© beaucoup. Le match retour la semaine prochaine, promet dĂ©jĂ  beaucoup.


Joueurs


TER STEGEN (6,5) : Un beau jeu au pied. Il a peut ĂȘtre trop ouvert ses jambes sur le premier but, mais je ne pense pas qu’il aurait arrĂȘtĂ© le ballon pour autant. Sa fabuleuse parade sur Griemann permet Ă  son Ă©quipe de rester dans le match. Sinon, il n’a rien eu Ă  faire.

JORDI ALBA (6,5) : Actif sur son cĂŽtĂ© droit, il a bien permutĂ© avec Neymar et Iniesta. Son implication a permis au Barça d’ouvrir le score aprĂšs une reprise ratĂ©e.
PIQUE (5,5) : Impliqué sur le but madrilÚne en voulant trop se livrer et presser Koké, il a relevé son niveau en seconde période avec de bonnes interventions sur les quelques attaques colchoneros.
MASCHERANO (6) : Serein, il n’a pas eu trop de travail, il aurait pu serrĂ© un peu plus Torres alors que son coĂ©quipier PiquĂ© se livrait sur Koke. Dans une deuxiĂšme mi-temps maĂźtrisĂ©e par son Ă©quipe, il a jouĂ©, comme son coĂ©quipier de la dĂ©fense centrale, un rĂŽle plus offensif.
DANI ALVES (7,5) : Impliqué sur les deux buts catalans, il a montré son importance. Son travail défensif sur les rares offensives madrilÚnes a été essentiel.

RAKITIC (5,5) : Discret, il n’était pas Ă  son meilleur niveau. Il a apportĂ© en dĂ©fense, un peu moins dans les phases offensives. Est-il fatiguĂ© ? Possible. EspĂ©rons qu’il revienne Ă  son niveau.
BUSQUETS (6,5) : Peu inspirĂ© lui aussi, il a souffert du pressing de l’AtlĂ©tico Madrid qui a bien cernĂ© quel joueur avait un rĂŽle important dans la crĂ©ation barcelonaise.
INIESTA (6,5) : Brouillon en premiĂšre pĂ©riode et Ă©trangement peu en rĂ©ussite, il livre une deuxiĂšme pĂ©riode un peu meilleure sans ĂȘtre exceptionnelle pour un joueur de son calibre.

MESSI (5,5) : Peu en vue, il a buté sur Oblak avant de voir sa magnifique retournée frÎlée le montant.
SUAREZ (8) : Comme le reste de l’équipe, assez quelconque en premier mi-temps, il rĂ©ussit Ă  inscrire deux buts de pur avant-centre lors de ses deux rĂ©elles occasions. C’est ce que l’on attendait de lui.
NEYMAR (6) : Il rĂ©ussit des bonnes choses en seconde pĂ©riode, notamment un superbe enchaĂźnement qui l’amĂšne Ă  frapper sur la barre. Il a Ă©tĂ© peu inspirĂ© en premiĂšre pĂ©riode cependant et a perdu beaucoup de ballons.

Remplaçants : RAFINHA (6) il a remplacĂ© Rakitic, mais a montrĂ© ses limites. Il reprend petit Ă  petit son rythme (grosse blessure contre la Roma en dĂ©but de saison). S’il retrouve le niveau qui Ă©tait le sien en dĂ©but de saison, il sera un gros plus Ă  l’effectif catalan. SERGI ROBERTO (non notĂ©) et TURAN (non notĂ©) ont trop peu jouĂ©.

Coaching (6) : Le Barça a eu un gros trou vers la 25e minute et jusqu’à la mi-temps. Pour autant, le plan de jeu n’a pas changĂ© et le Barça a gardĂ© son calme pour accĂ©lĂ©rer le rythme en seconde pĂ©riode. Ses changements n’ont pas tellement apportĂ©, mais n’ont pas affaibli l’équipe comme c’était le cas lors du Clasico. Un coaching moyen en somme.


Notez la prestation barcelonaise


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6,5) : Parfaitement en place durant tout le match et jouant les coups Ă  fond, ils ont posĂ© Ă©normĂ©ment de problĂšmes aux Catalans. Inexistant en seconde pĂ©riode au niveau de la possession, ils ont tout de mĂȘme donnĂ© chaud aux supporters catalans.

Arbitrage (6) : Le rouge de Torres est mĂ©ritĂ©. Le reste est assez cohĂ©rent, pas de gros soucis Ă  ce niveau lĂ , le match a Ă©tĂ© tenu alors que ces confrontations : Barça - AtlĂ©tico sont souvent tendues


Match (7) : Bataille tactique en premiÚre période, le match a offert une magnifique tension en seconde période pour savoir qui gagnerait le match. Encore une fois une belle confrontation entre les deux équipes


Statistiques


Buts : Suarez (8), Messi (6), Neymar (3), Rakitic (2), 3 joueurs Ă  1 but

Passes décisives : Neymar (4), Suarez et Alves (3), Rakitic (2), 3 joueurs à 1 passe décisive

5 « J'aime »

L’extĂ©rieur du stade aurait quand mĂȘme une bien meilleure gueule.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup le cĂŽtĂ© retro.

1 « J'aime »

Lyon, Bordeaux, Barcelone, 
 les maillots « retro » sont Ă  la mode ! Ça rend classe. :wink:

Le Barça qui cherche à remplacer Alves par Bellerin mais ils se sont pris une bùche par Arsenal pour le moment du coup ils se renseignent sur Joao Cancelo.

3 « J'aime »

Ah ouais quand mĂȘme. Alves sur Insta :hoho: :

https://www.instagram.com/p/BG1_jqwuH8b/

1 « J'aime »

On dirait la Selecao

:bubbles:

:jags:

2 « J'aime »

c’est sa femme?

En tout cas elle est bonne :berlusconi2:

1 « J'aime »

Ils font signer Marlon, defenseur central espoir bresilien, qui jouera en B cette année. Belle operation !

Le montant des clauses quand mĂȘme, ça va loin.

Je l’a trouve pas si Ă©norme que ça au final.
Y’a des clubs comme Man City ou le PSG qui serait franchement capable d’aller la faire sauter sur un mercato.

Suffit de bien vendre à cÎté (et ils ont largement assez de joueurs avec de la valeur pour le faire) et ça passe au FPF sans problÚme.

1 « J'aime »