eSports - News et résultats

Dire que c’est un tournoi avec 1.5M$ de cashprize, c’est ridicule.

J’ai un peu lâché la scène CS:GO dernièrement mais j’ai l’impression que les 3 meilleures teams (ou au moins 3 des 5 meilleures) sont dans le groupe A non ? :sac:

Ouaip, et les deux « grosses » (luuuul) team chinoises (Tyloo et VG) ont des groupes d’amateurs pour les aider. :hoho:
Bon au final, ca se passe pas si bien pour les deux de toute façon. XD

Le groupe de VG pour le coup, c’est vraiment que de l’amateur.

TyLoo, c’est déjà plus compliqué avec Dark Passage (qui m’avait impressionné contre G2 en début de semaine) et Selfless (qui reste une team NA donc ça peut partir en couille à tout moment). En rajoutant à ça le fait que c’est le bordel en interne chez eux depuis quelques semaines, ça aide pas beaucoup.

Le groupe C avec GODSENT, Kinguin et Space Soldiers était autant rigolo que le A.

EnVyUs 2-0 subtLe :can: (mirage 16-7 ; cache 16-9)
EnVyUs 1-1 Epsilon :swe: (cobble 16-19 ; cache 16-4)
EnVyUs 2-0 .Russia :rus: (cobble 16-9 ; train 16-7)
EnVyUs 1-1 Virtus.pro :pol: (nuke 7-16 ; cache 16-11)
EnVyUs 2-0 TeamOne :bre: (dust2 16-4 ; mirage 16-2)

Ils terminent premier du groupe, devant VP aux nombres de rounds.
Apparemment, d’après HLTV, ils affronterons le vainqueur de TyLoo :chi: vs. Signature Gaming :tha: .

1 « J'aime »

EnVyUs est en demi finale contre Space Soldiers, ça risque de pas être simple.
Dans l’autre demi, VP affrontera le vainqueur de Epsilon-Kinguin.

Ça donne quoi au niveau des frags/plays pour nos français ? Y’en a qui survolent le truc ?






2 « J'aime »

Pas top Sixer dès que ça joue des bonnes teams :/

Pas trop suivi ces derniers temps… Finalement le shuffle a été démenti ?

@Sativa Sixer a un rôle ingrat sur le side CT, c’est le fixe sur un bombsite en étant souvent seul. C’est le mec qui doit être solide quand on lui fonce dessus et c’est aussi celui qui doit retake quand toute sa team s’est fait décimée. En bref, son rôle ne se juge pas au stats mais au nombres de rounds qu’il fait gagner.

@Melkor Il sera effectué après le major (22 au 29 janvier).

Merci de l’info, surement dû aux engagements déjà pris j’imagine ? :obama4:

Ouais puis ça sert à rien de tout changer juste avant un major, ils auraient eu une pression énorme.
Là, les deux équipes françaises vont y aller l’esprit léger en essayant de gratter une dernière fois de l’argent.

Valve a également des périodes de transfert pour CSGO non ?

Le shuffle est annoncé depuis début décembre, ils auraient pu largement le faire à ce moment là.

nV sera à fond sauf p-e Happy vu qu’ils ont le slot légende à récupérer pour la prochaine lineup

G2 également jouera les 8 dernières places vu qu’on ne sait pas encore quelle écurie va récupérer la dream team.

Ce sont les joueurs qui définissent le slot pas l’org

1 « J'aime »

La règle a changé ? Normalement, quand 3 joueurs et plus sont remplacés l’équipe perd automatiquement toutes invitations aux majors, le nom de l’équipe ne compte pas.
(C’est encore plus régulé chez DOTA2, n’importe quel changement hors des périodes de changement supprime toutes les invitations)

Ouais sauf qu’on sait toujours pas si bodyy sera réellement dans la team ou pas. :hoho:
A tout moment, ça fait 2-2-1 en terme de joueurs venant de G2, nV et autre team.