eSports - News et résultats

Jonathan Kosmala de la Team Kaliber Fortnite a été viré car il utilisait un programme de cheat

Ce taré. :hoho: (C’est un commentateur)

EDIT

:hoho:

1 « J'aime »

Aucune équipe n’a jamais gagné deux TI.
Aucun joueur n’a jamais réussi à en gagner deux…

Avant aujourd’hui.

L’underdog éternel, OG vient de gagner un second TI… de suite. C’est absolument fou. La même équipe, même joueurs, même famille, même tout.

L’histoire de cette équipe est dingue. Si vous voulez lire un peu ;

Preview 2019 : https://www.liquiddota.com/forum/ti9/549617-ti9-og-who-can-stop-the-underdogs

Sincerement, deux mois avant TI8 (en 2018), personne ne croyait en eux, même pas eux-même. Deux de leurs meilleurs joueurs (et ami de très longue date pour l’un d’eux) se sont cassé comme des salopes à deux mois du tournois le plus important de l’année pour une autre équipe.

Mais un coup de magie, ils n’avaient rien à perdre… ils sont arrivé avec le coach (Ceb, Français, cocorico) qui a du jouer et leur nouveau joueur Topson (qui joue un des rôles les plus important dans l’équipe) n’avait jamais joué en LAN, seulement des petits tournois, rien de plus.

Et ils ont gagné ce putain de TI grâce à leur esprit d’équipe et cohésion de groupe. Une des performance les plus folle de l’histoire en esport, pas juste dota.

Et pour le bonus, ils ont battu les deux mecs qui se sont cassé sur la route et le capitaine (et probablement le joueur le plus aimé des fans) NoTail a tenu sa putain de revanche sur Fly, son ancien meilleur pote.

image

Et cette année, franchement personne n’attendais beaucoup d’eux encore… Ils ont fini 10è au classement de la saison, qualifié ‹ ‹ de justesse › ›…

Et ils ont DOMINÉ ce putain de tournois du début à la fin alors que pour tout le monde, c’était le tournois le plus relevé de l’histoire de dota. Ils viennent de faire un truc de malade… :mott:

11,234,158$ de gain pour l’édition de 2018.
15,602,112$ de gain cette année.

ballin

2 « J'aime »

Manque de foot intéressant ce week-end et temps de merde sur Paris, je regarde la ZLAN. Certains matte aussi ?

Je suis vraiment surpris, c’est la première fois que je suis un event esport et c’est hyper agréable à regarder.
Le fait est que les participants jouent à une série de jeu et non pas à un seul et unique.

C’est commenté par des gros streamers du type Zerator, Mister MV etc…

Aujourd’hui se déroulent les phases finales.
Le style de jeu varie pas mal : Worms, Civilisations, AoE, Minecraft, Shootmania …

En tout cas, tout en jouant à la Switch ça passe crème.

Je joue beaucoup à ce jeu en ce moment et la performance des Français est vraiment énorme. D’abord, pour se qualifier aux qualifications européennes, il fallait je crois être dans le top 50 Europe pendant cinq semaines consécutives grosso modo. On a 14 français qui sont passés! Dans les fameuses qualifications européennes il n’y avait que trois places pour les championnats du monde. Double 61 et un autres Français, Volta, se sont qualifiés avec un Danois ! Double 61 a d’ailleurs gagné les qualifications ce qui en fait un peu le champion d’Europe.

Ensuite les trois Européens qui étaient parmi les 16 qualifiés pour les championnats du monde se sont qualifiés vendredi soir pour la grande finale à huit. Il y avait deux Chinois, un Coréen un Japonais un Brésilien, le Danois et donc nos deux Français.

Au final, double 61 est champions du monde, il a gagné trois parties de suite, exceptionnel, le Danois est vice champion du monde et Volta termine quatrième.

Bref, Un jeu où l’Europe et surtout la France domine actuellement.

À noter que c’est un jeu très stratégique la plupart des joueurs ont une trentaine d’années alors que le champion du monde double 61 n’a que 16 ans.

Ce gouvernement putain… :picard:

1 « J'aime »

https://twitter.com/JulesDeKiss/status/1660309110829510657

:cleaneyes:

1 « J'aime »

Comprendre : Y’a tellement de pigeons prêt à raquer pourquoi on palperait moins :sac:

https://twitter.com/twistenval/status/1666201775429304320?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

https://twitter.com/teamvitality/status/1666407191664816129?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Donk… :exploding_head: