:fra: Et après ? :fra:



:fra: Et après ? :fra:


Didier Deschamps est vraiment abattu par cette défaite. Quand on revoit le match, on ne peut que se demander pourquoi l’Equipe de France n’a pas remporté son Euro. Après un début poussif, les Bleus prenaient leurs marques et montraient vraiment au public leur motivation à aller chercher ce trophée à la maison. Mais un but d’Eder dans les prolongations est venu fermer le livre de ce qui aurait pu être une superbe histoire.



Il ne faut cependant pas renier l’excellent parcours de notre chère Equipe de France mais la déception est quand même grande, et celui qui la subi le plus est bien le sélectionneur. L’ancien capitaine Champion du Monde s’est reclu dans son Pays Basque natal pour se ressourcer, retrouver ses proches et faire le point. Faire le point sur ce qui a marché et sur les dysfonctionnements, une simple remise en question mais qui aura d’énormes conséquences…

3 « J'aime »
Deschamps se retire !



Très touché par cet échec à l’Euro 2016, le sélectionneur et Champion du Monde, Didier Deschamps a remis sa démission ce matin à la Fédération Française de Football. L’ancien milieu de terrain dit se sentir coupable de cet échec et dit également mal s’imaginer poursuivre avec les Bleus si l’envie n’est plus là. C’est donc une énorme surprise qui vient de bouleverser la sélection nationale et les dirigeants du foot français vont vite devoir se mettre à la recherche de son remplaçant.


Christophe Dugarry arrive !



En ce 1er Juillet 2016, la Fédération Française de Football a annoncé avoir trouvé un accord avec l’ancien consultant de Canal + et Champion du Monde, Christophe Dugarry. L’ancien marseillais, blanc de toute expérience, a été nommé à la surprise générale à la tête des Bleus. Selon le président de la Fédération, Dugarry a été celui qui a su nous séduire avec sa philosophie de jeu et ses ambitions. L’ancien attaquant devra vite se mettre au travail car les premières échéances des Bleus, post Euro 2016 arriveront fin août.


Prochaine rencontre : Amical - France - Espagne
3 « J'aime »
:fra: France - Espagne :esp:


Avant d’entamer la campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2018, l’équipe de France accueille l’Espagne pour le premier match de Dugarry à la tête de la sélection nationale. C’est l’occasion pour nous de découvrir les joueurs retenus par l’ancien marseillais.



Voici le groupe retenu par Christophe Dugarry ;







4 -1
Pogba 11’ Laporte 26’ Griezmann 27’ Benzema 65’ | Morata 32’
HDM : Morata



Prochaine rencontre : Qualif CDM - France - Luxembourg
2 « J'aime »
:fra: France - Luxembourg :lux:


Après une prometteuse victoire contre l’Espagne, les Bleus démarrent leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2018 face aux modestes luxembourgeois. Une large victoire devrait être au rendez-vous si les hommes de Dugarry respectent leurs adversaires du jour.



Voici le groupe retenu par Christophe Dugarry :







6 - 0
Martial 33’ 86’ Griezmann 50’ Fékir 67’ 76’ 83’
HDM : Fékir



Prochaine rencontre : Qualif CDM - Suède - France
3 « J'aime »
:swe: Suède - France :fra:


Après la large victoire obtenue contre le Luxembourg, les Bleus vont essayer d’engranger une nouvelle victoire contre des suèdois sans Zlatan Ibrahimovic.



Voici le groupe retenu par Christophe Dugarry :







1 - 2
Granqvist 76’ // Nordfeldt CSC 64’ Sagna 85’
HDM : Schneiderlin



Prochaine rencontre : Qualif CDM - France - Biélorussie
3 « J'aime »
:fra: France - Biélorussie :blr:


Après une victoire étriquée en toute fin de match contre la Suède, les Bleus retrouvent une équipe qu’ils devraient battre sans trop de difficultés. Attention quand même au relâchement et essayons de soigner le goal-average.



Le groupe retenu par Christophe Dugarry est le même que contre la Suède.



2 - 0
Fékir 58’ Martial 89’
HDM : Sidibé



Prochaine rencontre : Qualif CDM - Bulgarie - France
2 « J'aime »