:eur: EuroTrip - #2 :fra: FC Nantes (17-18)

Saison 1 - :blr: ФК Дынама Мінск

J’ai craqué. Sur un coup de tête, en 2 min FM 2017 était acheté. :aulas3:

Voici ma version 2017 de mon kiff perso Euro Trip, j’en avais fait un sur le 2016 pour info :

Bon, fallait trouver un club déjà. Fini la Finlande, direction la Biélorussie. Bon on prend un coup dans la démocratie :no:.

Un Dynamo parmi tant d’autres. Club au palmarès modeste, 7 fois champion du Bélarus et une fois d’URSS. Une domination sans partage dans les années 90 et la galère depuis la montée en puissance des riches du BATE. On joue dans le magnifique … Traktor Stadium :obama:

Je suis pas encore allé à Minsk mais j’y compte bien. Ce sera pour cet été si tout va bien :pray:

Bon je lance le jeu en Juin 2016 mais la saison commence au Printemps, j’arrive encore à mi-saison :no:

On est pas à notre place. Faut accrocher le podium mais ces fdp du BATE sont inaccessibles. Je joue l’Europa aussi, à voir si on peut faire deux trois trucs !

Effectif maison, je me refuse d’avoir le moindre russe dans mon effectif, JAMAIS :clooney2:

4 « J'aime »

Saison 1 - :blr: ФК Дынама Мінск

Pas de photo, j’ai déjà dit que j’irai cet été, me faites pas chier :no:

Pas de transfert pour cette saison, l’effectif est juste mais pas mal. Et en plus je connais pas le moindre bonhomme dans ce pays. Un peu galère avec ce réseau. On ajustera pendant l’hiver.

Voici l’équipe type que j’ai utilisé quand j’en ai eu l’occasion :

Petit 433 par la force des choses, mes principales forces étant au milieu, j’essaie de mettre le maximum de mes meilleurs joueurs sur le terrain. Bon devant c’est pas folichon, mais quand même, il y a de quoi être aisément sur le podium en championnat.

Bon, trêve de plaisanteries, voici les résultats. Pour rappel je suis arrivé à la mi-saison !

Commençons par le championnat :

Un bon début. On torpille le Torpédo. Bim, 4-0 en 30 minutes. On est forts contre les faibles. C’est plutôt positif déjà. Mais le BATE ne joue, à l’heure actuelle, pas dans la même catégorie. Derrière on perd énormément de points à cause de la fatigue. Nos rares victoires sont faites à l’arrachées. Heureusement on bat nos concurrents direct de Grodno à trois journées de la fin. On aura perdu contre pas mal de paysans quand même, c’est pas rassurant :clooney4:

Voilà le classement :

On arrache sur le fil la troisième place qualificative en Europa :no:. Heureusement que Grodno s’est bien cassé la gueule, parce sans ça, quedal, pas de coupe d’Europe. Le BATE a survolé le championnat. Ils sont costauds les cons. Et riches en plus :trump3:. Objectif de l’année prochaine : le podium.

Un petit mot sur la coupe :


Une défaite au deuxième tour contre une deuxième division, c’était pas notre priorité :dsk:

Enfin la grande aventure. L’Europe :obama3:


Je suis arrivé après le premier match. On commence par une énorme frayeur contre des lettons, à domicile :sac: J’ai vraiment flippé, tant on a souffert en début de match. Autant dire que j’étais pas serein.

Derrière on prend des croates, inconnus au bataillon, le Lokomotiva. Défaite 2-0 à l’aller :trump:. Opération sauvetage au retour. On marque rapidement pour mettre la pression. Mais on finit à 2-1 à la pause … Et finalement grâce à une énorme deuxième manche on marque le but de la qualification à la 90ème. Putain on a sorti les balls là.

Au troisième tour on prend des grecs, le PAS Giannina. Jouable, c’est de notre niveau en gros. Et pareil, à l’aller on voit pas le jour. Ca fait donc 3 défaites en 4 matchs européens pour moi, mais je suis toujours en vie ! Et là, encore, au retour on fait un match très très solide et on marque dans le dernier tiers du match le but de la qualif. Quelle aventure putain.

En barrages on était pas tête de série. Et on prend un gros morceau : le Fener. Notre chance c’est qu’on est en plein championnat. Sur cet élan d’optimisme : opération béton à l’aller :kidcray:. Bon j’abuse un peu, on a contré. Et à ma grande surprise on a fait jeu égal contre RVP & co. Et on gagne, 2-1. Bordel. Au retour, on ouvre le score ! J’hésite à verrouiller le jeu. j’aurais du :no:. Il reviennent et on va en prolongations. J’ai sué. TaB. Ils loupent les deux premiers, on passe. C’est beau. Le club va en poules pour la troisième fois en quatre ans. En ayant perdu un match à chaque confrontation !

Bon maintenant nous voilà en poules, avec un tirage homogène mais jouable. Quand tu prends des portos en tête de série c’est toujours bon signe :obama3:


D’entrée on défonce Braga. Ils ont pas vu le jour les pauvres ! A la maison on est quand même difficiles à aller chercher. Une défaite courte à Copenhague où on fait jeu égal, c’est dur … Krasnodar est humilié chez nous ensuite ! On y croit fortement. Mais chez eux on est surclassés. Heureusement il y a toujours les portugais pour prendre des points. On finit en beauté pour prendre la tête de la poule, c’est formidable :pep:

Une tête de série n°1 qui est la victime du groupe. Krasnodar a été chercher sa qualif sur le fil !

Voici le programme pour 2017 :

Ca aurait pu être pire.
Est-ce que c’est jouable ? Peut être, mais il faudra être prêts physiquement avec la reprise du championnat. Les allemands seront aussi en reprise. On y croit :labrune:

EL EQUIPO

Ignatovich est un bon gardien. Mais il reste assez limité. Sur le poste de gardien il y a de quoi mieux faire.

En défense, la charnière Sachivko - Kuzmenok est très très solide, dire que le premier gagne moins de 1000e par an :obama:. On va peut être réfléchir à un revenu décent tout de même. Les latéraux ont été bons mais notre banc est assez moyen …

Au milieu, je suis complètement amoureux de Bykov. Quel homme ! Il sait tout faire et règne sur l’entrejeu au Bélarus. Et le mec commence à jouer en équipe nationale :stanley:. Noyok, le ruthène, ratisse pas mal, il a un niveau très satisfaisant. Premudrov est un formidable partenaire pour la pépite locale, vraiment très efficace. Nikolic ne jouant pas à sont poste, a du mal à s’imposer franchement. Nous verrons la question du système pour la saison prochaine.

Devant c’est plus compliqué. Rassadkin est prometteur mais sous mes ordres il ne marque que très peu. Mais son jeu de passe en ferait un très bon deuxième attaquant je pense. Khvaschinkiy (quel nom de merde :no:) est beaucoup plus efficace ! Il nous manque malgré tout une pointure ici pour essayer d’aller plus haut.

Les piliers de l'équipe des buveurs de vodka


Palmarès :
:no:

Historique :
2016 : :blr: Dynamo Minsk - Vysheyshaya Liga - 3ème


Mon onze de coeur :

:blr: Khvaschinkiy

:srb: Nikolic ----------------------------------------- :blr: Demidovich

:blr: Bykov - :blr: Premudrov

:ukr: Noyok

:blr: Ostroukh - :blr: Kuzmenok - :blr: Sachivko - :blr: Karpovich

:blr: Ignatovich

Banc :

2 « J'aime »

Saison 2 - :blr: ФК Дынама Мінск

Déjà la deuxième saison qui se profile ! Au programme : des seizièmes de finales à jouer contre des teutons, un championnat à conquérir et un respect à retrouver en coupe.
Le potentiel est intéressant, à creuser !

Transferts

Commençons par le vent du siècle :dsk:


Monsieur a des doutes sur le niveau de vie en Biélorussie haha. On aura tous reconnu au passage ma pépite de ma précédente partie

Des départs de joueurs inutiles ou sans potentiel. J’suis pas le parlement, j’ai pas d’emploi fictifs à donner :no: A la limite Gabovda avait un rôle mais j’avais trois bonnes raisons de le dégager. Déjà il est ukrainien, ensuite il était nul, et enfin il était cher. Merci bonsoir.
Pour les arrivées, on avait absolument besoin de renforcer l’équipe à plusieurs postes clés. Devant et derrière principalement. Première pioche, Yasyukevich est un bon remplaçant en défense centrale. Je l’ai piqué dans une équipe qui descendait. En un sens je rends service :kimk:. Pinho est la grosse pointure dont j’avais besoin devant. Mais il ne reste pas moins un pari. Un brésilien à Minsk, c’est toujours risqué. Kozlov est un jeune prometteur, rien de plus pour l’instant. J’ai craqué le budget pour Legchilin , milieu défensif qui peut évoluer en défense centrale. On aura besoin de sa polyvalence mais surtout de son talent. Enfin Yakovenko est mon couteau ukrainien offensif, il devrait nous permettre de passer un cap :muscle:


Alexey Legchilin. Faites comme si c’était le bon logo svp. Quel pull !!

Yasukevich, solidité

Pinho, le pari do Brasil

Legchilin, chillin'

Yakovenko, parce qu'on a toujours besoin d'un ukrainien

L’effectif


Sur le champ de patate ça devrait ressembler à ça :

On a pas mal progressé sur le papier. Est-ce que ce sera assez pour faire tomber Mayence en EL et le BATE en championnat ? Hum … :no:

Allez pas de suspens, je suis sympa …

FSV Mainz 3-1 Dynamo Minsk

Dynamo Minsk 2-1 FSV Mainz

Bon. Pas vraiment de regrets, ils étaient au dessus. Surtout à l’aller où on a miraculeusement marqué avant d’exploser à 10. Au retour on y croit mais c’est limite miraculeux. On a une balle de 3-1 qu’on met pas. Ca reste mérité pour nos adversaires. On a fait un très beau parcours malgré tout :clooney2:
On reviendra :labrune:

1 « J'aime »

Saison 2 - :blr: ФК Дынама Мінск

Saison riche, très riche, en rebondissements, en rires, en larmes et en émotions. Une saison biélorusse en soit. Oui l’amour a pris le pas.

Malgré cela, la corruption règne en Biélorussie, petit screen cocasse où il faut verser des pots de vins à la fédé pour inscrire des nouveaux joueurs en championnat #Lukashenko :no:

Commençons tout d’abord par un renfort qui nous a rejoint courant Juillet 2017, à un poste qui avait besoin d’être renforcé : le poste de gardien. Pour cela j’ai fait venir une ancienne légende du Standard de Liège, ancien buteur en poule de LDC : Sinan Bolat.

Sinan le Turc

Plus gros salaire du club mais il devrait nous permettre de passer un cap.

Allez c’est parti pour les résultats !

Tout d’abord, la Supercoupe

Pourquoi on joue cette supercoupe ? J’en sais rien. Est-ce important ? :kobe:


Que demander de mieux pour commencer ? On bat le champion en titre et c’est mon premier trophée :labrune:. Et en plus ils ont la tête dans le sceau, c’est beau !

En coupe nous avons fait le job pour atteindre les quarts (qui se jouent au Printemps). En effet on est minablement passés par les TAB contre une équipe amateure :sac:

Trêve de plaisanterie, on enchaîne par le championnat. Voici les résultats …

On a mis du temps avant de se mettre en route mais une fois que cela était fait, on a déroulé et on a trouvé notre rythme. Gros début de saison donc mais on passe à côté de certains chocs. Comme contre le BATE qui nous résiste une fois de plus, c’est très frustrant. On prend le pouvoir en Juillet et on compte jusqu’à 4 points d’avance ! On mène la danse. Cependant l’EL nous ralentit, les joueurs fatiguent à la rentrée et on perd des points contre des équipes mal classées dans des matchs sans.
En face le BATE fait une saison médiocre étant donné leur effectif. On est à la lutte. Le sprint se lance par une confrontation terrible. On perd 3-1 à la maison :lebron2:. La lutte sera intense jusqu’au bout.
Avant la dernière journée le top 3 se présente comme ceci :

C’est terrible. On a éventuellement l’occasion de passer devant le BATE si on gagne. Eux feront 0-0 à 9 contre 11. Mais peu importe, nous ne parviendrons pas à battre Brest (putain sérieux…) à domicile pour le titre. Que de regrets :jordan2:

Voici le classement final :

Le BATE conserve héroïquement son titre à 9 contre 11… En effet Smorgon nous passe devant et aurait pu remporter le titre. Scénario complètement fou.
Cette situation je la vis comme un traumatisme, on y reviendra par la suite :no:.
C’est terrible.

Bon. Place à la Ligue Europa. Pour rappel on était allés jusqu’en 16èmes l’an passé !

Des équipes en bois sur les quatre premiers tours. Aucune frayeur, on a marché sur tout le monde jusqu’aux groupes ! Le statut de tête de série nous a bien aidés.
En poules, c’est abordable. Encore une fois, quand tu prends des portos en tête de série c’est que c’est jouable :obama3:. On tape Brondby avant de caler un exploit : une victoire au Galat ! Exceptionnel, et c’est pas volé !

[details=Galatasaray 2-3 Dynamo Minsk]
[/details]

Malheureusement les portos nous font chier pour une fois :no:. Du jamais vu depuis 2016. Et la grosse bourde vient du nul au Danemark. On va devoir jouer la qualif à domicile contre les trucs…
Et là, notre joueur clé, le grand Bykov sort le match de sa vie :heart: Un quadruplé !! Pour un milieu central ! Quel match :pray:

Dynamo Minsk 5-3 Galatasaray, sfaire enculer les kebabs

Au classement on sort même en tête de la poule pour la deuxième fois consécutive !

Le tirage nous donne un cador allemand, une nouvelle fois …

Comme on le voit cette saison fut extrêmement animée… Elle s’achève sur un très grand regret : le titre nous file entre les doigts et sur une très grande joie : une deuxième qualification en seizièmes de l’Europa ! J’avais prévenu, c’était chargé en émotions :mott:

Au niveau des joueurs, voici ce que cela donne :

Dans les buts j’ai eu du mal à choisir entre mes deux locaux. L’arrivée d’un joueur indiscutable comme l’est Bolat était la bienvenue. IL a été excellent. Sa moyenne moins élevée s’explique par un calendrier plus compliqué que celui de ses collègues (avec la Ligue Europa notamment).

Malheureusement une terrible nouvelle nous est arrivée à l’aube du dernier match de la saison contre le Galat …


C’est terrible :no:

Du côté des défenseurs la charnière Legchilin - Kuzmenok a été GRAN-DIOSE. Des patrons… Le premier nommé est une de mes recrue d’ailleurs :labrune:. Tout le monde a beaucoup joué étant donné le rythme important de notre saison. Les latéraux ont été bons, mais sans plus. Leur rôle important dans notre tactique aurait pu les mettre plus en valeur.

Au milieu, on va commencer par le meilleur. Que dire de Bykov ? … Il a encore rayonné malgré un lancement un peu compliqué. Dans tous les gros matchs il était présent. Un très grand :lebron3:. Premudrov frôle lui le double double. Quelle saison pour lui aussi ! Yakovenko n’a pas justifié l’investissement réalisé sur lui. Enfin il manque le grand Korytko. Il est parti en retraite et n’apparaît pas sur ce screen :no:. À 38 ans il a été un excellent n°10. Je lui avait fait une proposition de prolongation de contrat mais avant qu’il n’accepte il s’est fait les croisés… Il s’est donc résigné à prendre sa retraite. Merci à toi l’ami.

Enfin, les attaquants. Pinho a bien tiré les penalties. Il ne méritait certainement pas le deuxième meilleur salaire du club. Trop froid pour lui ce pays. Khaschinskiy a très bien relayé l’excellent n°1 : le jeune Rassadkin pour qui je n’éprouve qu’amour. Meilleur buteur du championnat à 22 ans. C’est exceptionnel.

Les meilleurs joueurs de la saison

**,


Le meilleur… Bykov, le grand.

Sur ce, que faire ? Cette saison m’a fendu le coeur. C’était trop dur de louper le titre sur un triste 0-0 à domicile… J’ai donc reçu plusieurs offres. De France, d’Italie, d’Angleterre ou d’Espagne. J’ai même eu un Champions Project :obama:

C’est non.
Allez, je l’annonce, je viens en :fra: France…


Palmarès :
:blr: Supercoupe de Biélorussie :trophy: : 2017 (Dynamo Minsk)

Historique :
2016 : :blr: Dynamo Minsk - Vysheyshaya Liga - 3ème
2017 : :blr: Dynamo Minsk - Vysheyshaya Liga - 3ème - Supercoupe de Biélorussie :trophy:


Mon onze de coeur :

:blr: Khvaschinkiy - :blr: Rassadkin

:blr: Korytko

:blr: Bykov - :ukr: Noyok - :blr: Premudrov

:blr: Ostroukh - :blr: Legchilin - :blr: Kuzmenok - :blr: Karpovich

:tur: Bolat

Banc : :blr: Ignatovich, :blr: Sachivko, :blr: Yasyukevich, :srb: Nikolic, :bre: Pinho

4 « J'aime »

Il fallait donc me réinventer, choisir un club qui a du potentiel mais qui, surtout, a une valeur sentimentale, parce que ouais c’est important :no:. Et pouvait-on faire mieux que …

Saison 2 - :fra: FC Nantes

Nul besoin de présenter le club, mais bon pour la forme et pour le plaisir : 8 championnats, 3 coupes de France, 3 trophées des champions, une demie de LDC et une panenka manquée :kbell:

Petit message d’accueil du champion en titre :clooney2:. Merci vieux, tout ça pour me mettre des fessées tous les 6 mois :no:

Quand j’arrive (à mi-saison donc), le classement est moyen :

Le club sort d’une belle saison terminée à la 6ème place (sans coupe d’Europe). Là on doit absolument assurer le maintien, c’est le minimum. Parce que clairement si on finit derrière Niort je démissionne :chirac:

Au niveau de l’effectif :

C’est chaud quand même :jorpop:
Pas d’attaquant du niveau de la L1. Des prêts dans tous les sens de joueurs qui n’ont pas le niveau. Malgré tout on a quelques joueurs intéressants.

Boyata, à mi chemin entre Van Buyten et Kompany

Battaglia, un milieu argentin assez complet, peut être notre meilleur joueur #messi

La petite pépite du club, Amine Harit !

Il est tant de gagner ce titre qui nous échappe depuis toujours : COUPE DE LA LIGUE CHAMPIONS PROJECT

2 « J'aime »