Euro #02 - Deuxième journée

L’Euro 2016 bat son plein après deux journées disputées, les batailles pour la qualification vont démarrer. Mais pour l’instant les matchs ne sont pas au niveau espéré. On trouve tout de même de quoi débattre, et même sortir quelques compliments. Quelles sont les tendances des groupes après deux journées ? On passe en revue les matchs et on se risque à des pronostics. Sans trop se projeter vu la complexité du calendrier des huitièmes de finale.

Enregistré le : 19 juin 2016 - 17:30

Participants :


[b][u]Générique[/u] :[/b] [**Zweeback - Long Time Expected**](http://www.auboutdufil.com/index.php?id=479) [b][u]Cover[/u] :[/b] [**Podcast iunctis**](https://iunctis.fr/uploads/podcast/iunctis.jpg) par @Tyler

iTunes : Podcasts iunctis
RSS : Podcast.xml


## Sommaire et minutage

00:00:35 - Groupe A
00:22:35 - Groupe B
00:33:25 - Groupe C
00:41:40 - Groupe D
00:48:20 - Groupe E
01:00:55 - Groupe F


3 « J'aime »

Y a un mini bêtisier à la fin et quelques secondes de coulisses après enregistrement

Le « il se livre Sterling » aurait dû être coupé au montage ! :sac: Comme le 1er podcast bien sympa à écouter. :wink:

Cet acharnement sur le Portugal. :hoho:

2 « J'aime »

“Qui veut débuter la parole”? sérieusement @Steven? :arthur2:

Comment vous regardez jamais la Serie A en fait. :sac:

Pour revenir sur Pogba, il est le leader technique de l’équipe c’est lui qui doit faire la différence que ce soit par des dribbles ou des passes après je suis d’accord avec @Hoshi sur le fait qu’il est très bien entouré à la Juve.

Ensuite je crois que c’est @Sativa qui dit qu’il joue à un poste plus avancé à la Juve : Non, clairement pas. C’est le même mais de l’autre côté du centre, à la Juve il doit se projeter vers l’avant (grâce à son rôle de leader technique) alors qu’avec les bleus il ne peut pas puisque c’est Payet qui le fait.

J’ai pas réussi à reconnaitre le gars qui dit qu’on ne voit pas sa qualité technique ressortir (@Rorchak ?), c’est tout à fait vrai et je pense que c’est surtout une consigne de DD qui lui demande de jouer simple et d’aller de temps en temps aux alentours de la surface. Pour moi il est brider en équipe de France quand Payet est là.

Faut pas oublier aussi qu’à la Juve il joue avec deux pointes, un pivot et un joueur qui prend les espaces ça change son jeu ça également. ^^

Je retourne finir le podcast. :sac:

yep c est moi ^^

Il évolue pas plus en 10 à la Juve ?
Je veux dire dans l’intention de jeu :no:

Jouer 10 et avoir l’intention de jeu d’un 10 c’est différent. :no:

Il est MC gauche et il est le joueur qui créé le jeu pour l’équipe mais il n’est pas constamment derrière les deux attaquants (comme le serait un vrai 10), il se trouve au même niveau que Marchisio à savoir un peu devant Khedira. ^^

Pour moi le problème du Portugal, il se résume en un nom : Cristiano Ronaldo. Le mec dès qu’il touche le ballon, et c’est vraiment systématique, il essaie de tirer s’il est dans les 40 derniers mètres. Peu importe qu’il y ait de meilleurs solutions, il s’en fiche complètement. Il veut être LA grande star. Il pénalise toute son équipe. C’est vraiment pas un leader, c’est juste une starlette depuis le début de l’Euro. Affligeant.

6 « J'aime »

Si on me faisait venir pour mes analyses footballistiques, ça se saurait :no:

Le podcast est numéro 2 dans les podcasts de la semaine chez hearthis.at.

Bon il n’y a que deux podcasts en lice :sac:

6 « J'aime »