⚽ Euro 2020(1)

Tout le monde n’est pas de cet avis :

Eurosport mesure encore ses mots :hoho:
Cette tempête dans un verre d’eau XD

Je sais on en parle depuis qq temps dans la presse. Mes précédentes remarques y faisaient allusion.
Le plus inattendu était la sortie de joueur précédée de celle de Martinez, un beau flinguage dans les règles. Mais on a qu’à s’en prendre à notre fédération-politicards de ne pas avoir été capable d’avoir un stade à Bruxelles comme s’était initialement annoncé.

2 « J'aime »

toutes façons en foot les belges ont toujours le seum :chirac:

C’est quand-même le groupe piège pour moi. La Russie est capable du meilleur comme du pire, le Danemark c’est une plaie à jouer et la Finlande va être décomplexée.

1 « J'aime »

Les Russes ont pris 9 pions en 2 matchs éliminatoires contre les belges, ça doit pas trop trembler côté belge :trump:

Puis quand t’as des ambitions, se fader le Danemark et la Finlande c’est du genre acceptable :no: pas finir premier d’un tel groupe ça serait moche :juppe2:

1 « J'aime »

Ah mais ils sont ultra favoris. La Russie pour leur défense, c’est jamais la même équipe en phase de poule et en tournoi, la faute souvent à la saison qui est épuisante (Saint-Petersbourg / Krasnodar c’est long, même en avion). Et la Russie joue à domicile.

Mais ça devrait passer c’est sur, je dis juste que c’est un groupe où tu vas laisser de l’énergie et je comprends la réaction de De Bruyne.

1 « J'aime »

L’équipe belge n’est pas trop du genre à prendre les adversaires de haut, pas trop^^
Ils sont d’ailleurs aller avec bcp de respect en Russie où le 30/30 était espéré…et tous on été surpris de la faiblesse de l’adversaire à vrai dire.

Mais il manquait Golovin et Cherishev. On aura probablement pas la même équipe en face dans qq mois et ça peut changer bcp, d’autant plus qu’il faudra se retaper St-Peter’

Je me méfierais davantage du Danemark, bon outsider, pas trop de la Finlande par contre, avec tt mon respect.

Petite mise à jour après le tirage au sort des barrages.

Barrage A :
Bulgarie/Hongrie vs Islande/Roumanie

Barrage B :
Bosnie-Herzégovine/Irlande du Nord vs Slovaquie/Irlande

Barrage C :
Norvège/Serbie vs Écosse/Israël

Barrage D :
Géorgie/Biélorussie vs Macédoine du Nord/Kosovo

On sait que :

Groupe A :
L’Italie sera l’équipe du chapeau 1 et jouera ses 3 matchs à domicile
L’équipe du chapeau 4 sera soit le Pays de Galles soit la Finlande

Groupe B :
La Belgique sera l’équipe du chapeau 1
La Russie sera l’équipe du chapeau 2 et jouera 2 matchs à domicile
Le Danemark sera l’équipe du chapeau 3 et jouera ses 3 matchs à domicile
L’équipe du chapeau 4 sera soit le Pays de Galles soit la Finlande

Groupe C :
L’Ukraine sera l’équipe du chapeau 1
Les Pays-Bas seront l’équipe du chapeau 2 et joueront leurs 3 matchs à domicile
L’équipe du chapeau 4 sera le vainqueur du barrage D, sauf si la Roumanie gagne le barrage A (auquel cas la Roumanie jouera 2 matchs à domicile)

Groupe D :
L’Angleterre sera l’équipe du chapeau 1 et jouera ses 3 matchs à domicile
L’équipe du chapeau 4 sera le vainqueur du barrage C (ce qui permettra à l’Écosse de jouer 2 matchs à domicile si elle se qualifie).

Groupe E :
L’Espagne sera l’équipe du chapeau 1 et jouera ses 3 matchs à domicile
L’équipe du chapeau 4 sera le vainqueur du barrage B (ce qui permettre à l’Irlande de jouer 2 matchs à domicile si elle se qualifie).

Groupe F :
L’Allemagne sera l’équipe du chapeau 1 et jouera ses 3 matchs à domicile
L’équipe du chapeau 4 sera le vainqueur du barrage A (ce qui permettra à la Hongrie de jouer 2 matchs à domicile si elle se qualifie), sauf si la Roumanie l’emporte, auquel cas le vainqueur du barrage D sera déplacé vers ce groupe.

Par conséquent :
Les équipes du chapeau 2 (Croatie, France, Pologne, Suisse) peuvent tomber dans les groupes A, D, E et F.
Les équipes du chapeau 3 (Autriche, Portugal, République Tchèque, Suède, Turquie) peuvent tomber dans tous les groupes sauf le B.

5 « J'aime »
2 « J'aime »

À L’AISE LA CHATTE A DÉ… :waitwut:

2 « J'aime »

Mais c’est quoi cette merde ?

Y a pas des têtes de série ? déjà que la nouvelle formule tue le sport, en + les gros sont pas un mini protégés ?

Si tu finis troisième, t’es tjrs qualifié ?

Chapeau l’UEFA

On va tous les niquer, osef.

1 « J'aime »

Bah si, il y a des têtes de séries. Et la France était tête de série numéro 2, le Portugal numéro 3. Les têtes de séries étaient réalisées par rapport aux résultats lors des qualifications en fait. En ajoutant tout le bordel avec les pays hôtes, etc…

Pour la Suisse c’est plus les déplacements qui vont être sympa. Bakou le 13, Rome le 17, à nouveau Bakou le 21…

C’est n’importe quoi dans tous les cas comment elles sont faites, je trouve, le Portugal tenant du titre, troisième et la France championne du monde 2ème, oui d’accord, et la Belgique numéro 1 au classement FIFA, on connait toutes ces chansons. Ca reste quand même absurde

Pour le coup, je trouve que c’était plus cohérent que d’habitude. Ceux qui sont le meilleur en qualification sont récompensés au tirage au sort, ça me paraît correct. Le problème c’est toutes ces histoires de groupes à faire selon les pays organisateurs, le fait que selon le gagnant de tel barrage, ça change les groupes…

Mais pour une fois le système de têtes de séries me paraît cohérent.

Au moins on va pas s’emmerder pendant les groupes, on aura du challenge.

La victoire n’en sera que plus belle.

Et au pire, on sera toujours Champions du Monde pendant deux ans :sac:

2 « J'aime »

Je vais pas te mentir, j’ai rien suivi de la nouvelle formule, je trouve juste que pour un tournoi avec autant d’équipes, voir un tel groupe, c’est pas si logique mais tant mieux pour le spectacle, hein.

Le truc c’est qu’on va laisser de l’énergie, mais au moins on prouvera une fois pour toute qu’on est les meilleurs si on la gagne.

Merci Mimich ! :platini2:

2 « J'aime »

En plus, jouer la Turquie à Bakou, c’est comme un match à l’extérieur.
C’est un gros tirage piège pour vous ça.

1 « J'aime »