đŸŽïž F1 2016

:stanley2:

@Forza, @Jay on se tente ça dans la soirée ?

Forza est pas là j’crois.

1 « J'aime »

Trùs juste, on peut se faire un petit test ce soir si tu veux ? Je ne sais pas trop l’heure encore. ^^

Demain je devrais ĂȘtre dispo

J’ai enfin terminĂ© ma premiĂšre saison en F1, j’ai Ă©tĂ© sacrĂ© champion du Monde et l’écurie a dĂ©crochĂ© le titre Ă©galement.

Le jour oĂč on remporte le titre de championnat on a le droit Ă  une cinĂ©matique d’un donut sur le circuit en question en revanche rien du tout pour le sacre ultime je trouve ça dommage.

Concernant l’évolution de la carriĂšre malgrĂ© mon titre je n’ai le droit qu’à des contrats de secondes zones (rester pilote 1 chez Renault ou ĂȘtre second chez Toro Rosso/ McLaren/Force India), c’est con je voulais signer chez Ferrari.

C’est partie pour une seconde saison avec un niveau de difficultĂ© supĂ©rieur.

Classement des pilotes

Classement des constructeurs

Résumé de la saison

2 « J'aime »

T’as eu des possibilitĂ©s de transfert ?

Ah y a vraiment rien du tout comme « rĂ©compense Â» visuelle ? :no:
Sinon bien joué !

[quote=« skap, post:166, topic:3292, full:true Â»]
Concernant l’évolution de la carriĂšre malgrĂ© mon titre je n’ai le droit qu’à des contrats de secondes zones (rester pilote 1 chez Renault ou ĂȘtre second chez Toro Rosso/ McLaren/Force India), c’est con je voulais signer chez Ferrari.

C’est partie pour une seconde saison avec un niveau de difficultĂ© supĂ©rieur.[/quote]

J’ai cru comprendre que l’on ne peut pas passer du troisiĂšme tiers des Ă©curies (Renault, Sauber et Manor) au premier tiers (Ferrrari, Mercedes, RedBull) sans passer par le milieu. J’avais quand mĂȘme espĂ©rer qu’on puisse le faire en bĂątant le rival, mais je ne pense puisque tu avais RĂ€ikkönen toi non ?

Sur la Xbox, j’en avais eu deux: McLaren et Force India à la mi-saison.

@20100 Comme je le disais dans mon post j’ai eu quatre propositions

  • Renouveler chez Renault en restant numĂ©ro 1.
  • Être second pilote chez Toro Rosse.
  • Être second pilote chez Force India.
  • Être second pilote chez McLaren.

@Jay C’est vrai que pour l’évolution de carriĂšre il y a une amĂ©lioration finalement puisque pendant l’intersaison j’avais eu le droit Ă  des propositions de Haas et autres Ă©curies du mĂȘme niveau. J’attends de voir les prochains contrats.

Pour ce qui est des rivaux j’ai fait un 10/0 en battant plusieurs fois RĂ€ikkönen, Vettel, Rosberg et une seule fois Hamilton.

Petite session fort sympathique avec @Forza et @Jay.

C’est dommage que ton volant ait autant de soucis mais on voit clairement que t’es au-dessus sur certains GP Jay.
Forza faut que tu continues d’apprendre les autres GP parce que tu te dĂ©brouillais bien en Autriche !

2 « J'aime »

PremiĂšre course de la nouvelle saison en Expert.

La pole, le meilleur tour et la victoire sous la pluie Ă  Melbourne. Bon le niveau s’amĂ©liore quand mĂȘme je n’ai eu que 7 secondes d’avance sur Hamilton (second) mais en revanche j’en avais une vingtaine sur RĂ€ikkönen.

Autre point intĂ©ressant, aujourd’hui on a la meilleure voiture du plateau et en passant en expert ça a considĂ©rablement augmenter le niveau de Magnussen qui s’est battu pour le podium avant d’ĂȘtre obligĂ© de passer au stand pour un problĂšme sur son aileron avant.

1 « J'aime »

C’est chaud en expert avec la manette et en enlevant des aides. La voiture est quasi incontrîlable sur les circuits sinueux genre Suzuka ou Budapest et sous la pluie n’en parlons pas.
Je patine beaucoup sur les changements de vitesse en boüte auto, genre de la 3e à la 4e surtout. Genre en course simple, je fais pas mieux que 13e en course avec Rosberg, n’en parlons pas avec Alonso.

T’es sur quelle plateforme ?

Seconde course, mĂȘme rĂ©sultat.

Week-end parfait avec la pole, le meilleur tour et la victoire devant (encore) Hamilton et cette fois c’est Ricciardo qui complete le podium. J’ai l’impression qu’en fait en Expert Hamilton est au-dessus du reste de la meute, je trouve ça con.

J’ai testĂ© le tour de formation et la Safety Car, le premier est totalement inutile je trouve et le second est sympa quoi qu’un peu long puisque je suis restĂ© trois ou quatre tours derriĂšre elle sans avoir pu trouver oĂč avait eu lieu l’accident.

1 « J'aime »

Et du coup tu avais pu arrĂȘter le dĂ©veloppement de la voiture en fin de saison ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. :sac:

Je poursuis les R&D, d’ailleurs j’ai terminĂ© le dernier (la trainĂ©e je crois ?), j’en suis Ă  4/5 pour le moteur et les trois autres sont Ă  3/5.

C’était bien par rapport Ă  ça ta question hein ?!

SĂ»rement parce que je m’exprime mal :sac:

J’avais vu sur un forum qu’en fin de saison il y avait la possibilitĂ© d’arrĂȘter le dĂ©veloppement de la voiture pour la saison actuelle en contre partie d’un bonus de 25% pour la voiture de la saison suivante et je voulais savoir si c’était bien le cas.
Du coup les R&D ne se sont pas remis Ă  ? :pascompris:

Nop, les R&D ne sont pas remis Ă  zĂ©ro. C’est assez con si tu veux faire pas mal de saison.

Pour l’histoire des 25% je ne me souviens plus si j’ai eu la proposition j’essaierais d’ĂȘtre plus attentif sur cette fin de saison. (Ça me dit vaguement quelque chose mais je ne suis pas sĂ»r Ă  100%)

:jags: Mais c’est totalement con ! Ca veut donc dire qu’en fin de saison 2 ou 3 toutes les voitures ont le mĂȘme niveau
 :arthur2:

Alors ça je n’en suis pas certains du tout. Par exemple dans ma partie les Ferrari sont passĂ© devant les Mercedes et les RedBull sont pas loin d’en faire de mĂȘme.

Je ne sais pas comment ça se passe pour l’IA. :huum: