FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Moi SFR depuis 8 ans, aucun soucis.

J’étais neuf box il y a 10 ans et j’avoue n’avoir eu aucun soucis.

Pourquoi ?

Box qui ne s’allume pas, wifi qui coupe quand tu branche 2 iPhones, qualité TV pas super. Le replay qui fonctionne une fois sur deux.
Je lis mes videos sur plex, sachant que mon mac fait le server et est raccordé en ethernet, la smart tv est raccordé également en ethernet et ca bug fortement.

Ah j’ai eu une Box 5 mois à Nice, 0 souci, 0 coupure etc… Comme quoi

Oui voila ca depend, je suis pas en fibre aussi.

J’avais l’ADSL :sac:

Quel service technique ? Ils ont plus personne :hoho:

Comment ca plus personne, tu tombes sur les plates-formes, il y en a meme une à coté de chez moi.

Perso mon point de vue, mais peut-être que c’est parce que je m’embourgeoise :sac: c’est que je suis plus à 3€ près sur la facture mais par contre, faut que le service client réponde présent.

Depuis que je suis chez Bouygues, j’ai absolument rien à dire là dessus. et à mon avis, à l’heure actuelle, seuls Orange et Bouygues proposent un service de qualité. Et putain ça fait du bien, de savoir que lorsque tu appelles, tu vas pas attendre 3 plombes pour au final pas avoir de réponse ou alors angoisser comme un connard pour savoir s’ils vont bien te rendre ta caution de box, etc.

Au fond, les opérateurs mobiles, c’est dans la difficulté que tu repères ceux qui valent le coup. Et là dessus, les rares pépins que j’ai eu avec Bouygues, ça a été super bien géré. Je peux pas en dire autant de Free et pire, Numericable :dsk:

1 « J'aime »

Numéricable, c’est surement le pire opérateur en terme de SAV.
En plus de rien faire pour régler ton problème, ils préfèrent te prendre pour un con…

1 « J'aime »

Jamais eu de problème avec eux. J’ai dû les appeler pour 2 soucis.

Le premier : ma box arrêtait pas de reboot sans cesse sans pouvoir reprendre la connexion par moment. Ils ont fait des tests de leur coté rien d’anormal. Je pars en vacance je reviens la box est dans les choux plus moyen de reprendre la connexion. Je les rappelle ils m’envoient un technicien. Le souci de la panne : le transformateur de la box qui était HS. Il me l’a changé et hop reparti.

La deuxième : Box connectée mais pas d’internet. J’ouvre un ticket d’incident par téléphone. Un technicien est envoyé 2 jours plus tard au NRA (DSLAM) auquel je suis raccordé il a identifié le problème puis l’a réglé et hop c’est reparti.

Ca doit faire je sais pas quasi 10 ans que je suis chez Free voilà les seules galères que j’ai eu et la plus laborieuse a été le transformateur HS car pas moyen de trouver la panne et au bout du 3ème appel ils ont daigné m’envoyer un technicien mais à part ça pas de problème.

Rien n’est fixe en ce qui concerne les avis des gens sur tel ou tel opérateur. Le mieux c’est de tester. (Pas une critique envers toi mon @douante je ne fais que rebondir sur ce que tu dis)

2 « J'aime »

Ouais voila, on l’a toujours répété mais niveau opérateur tout le monde a ses propres expériences.

Faut se renseigner autour de chez soi pour voir quel est l’opérateur le plus présent et avec le moins de soucis.
Une fois que c’est fait, faut vérifier le plus important : la qualité du SAV.

Oui oui je me doute bien, comme dit Ferdi, chacun se fait sa propre expérience, moi le reproche que j’avais à leur faire c’était surtout l’opacité des démarches, leur site pour le suivi des opérations, c’était (c’est ?) franchement pas top, ils redécouvraient ton dossier à chaque appel et, comme j’avais pas de ligne fixe, fallait casquer à chaque appel depuis son portable.

Techniquement parlant, jamais eu aucune merde, et au final tout les dossiers se sont bien terminés mais ça respire pas la sérénité comme Bouygues je trouve ;)

En terme de population de technicien d’intervention supposés intervenir en Boucle Locale pour les dépannage sur le réseau, ils n’ont strictement personne.

Résultat de SFR, il me propose un débit entre 15 et 40 mégas en ADSL or chez Bouygues je suis entre 45 et 50 mégas VDSL, SFR passe donc à la trappe si c’est pour avoir un débit inférieur.

Voila action faite, merci à vous pour vos retours, je viens de repartir chez Free à 29€, il n’y a pas mieux.

1 « J'aime »

Encore un petit soucis:

Ayant changé de FAI (Bouygues) pour Free, je me retrouve avec le câble RJ11 trop cours (Prise mural à Box)
J’aimerais savoir quelle câble RJ11 prendre svp (Blindé > Pas blindé, torsadé > Pas torsadé etc…)

Merci

Il y a un sujet fantastique sur hfr à ce propos. Je ne me souviens plus du nom, je vais fouiller un peu pour te retrouver ça.

Bon au final, ce n’est pas particulièrement bon pour ta question, je me suis un peu emballé. :hoho:

EDIT : En regardant (très) rapidement, le mieux ça a l’air blindé ET torsadé pour éviter de perturber la transmission des données. Mais je me pose des questions quand au besoin sur une ligne « classique » -non fibre-.

:huum: