FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Je pense que ce qu’il veut dire c’est que vu que son décodeur TV fonctionne sa connexion semble marcher. ^^

Essaie de changer le canal

le filtrage par adresses mac est activé ?

SFR! J’ai essayé avec la tablette, mon smartphone, et celui de ma copine, rien ne marche. Mon smartphone détectait le signal genre à 8h, mais plus à 8h30. Pour la TV en effet, je m’étais mal exprimé, @skap est parvenu à me déchiffrer!

@Hoshi j’ai pas canal (lol)

plus sérieusement, comment fait-on ça?

Pour le truc mac je ne pine pas trop (je vous rappelle que j’ai exulté le jour où j’ai réussi à brancher mon imprimante en wifi), mais je ne pense pas que ce soit ça, vu que ça ne marche pas non plus avec les smartphones (un windows phone et un androïd)

Ce soir j’essaierai de brancher en ethernet un pc portable voir si ça marche, mais j’imagine que oui.

Merci à vous de prendre le temps de me répondre en tous cas!

Je viens d’avoir le VDSL avec Orange depuis hier soir. Je passe de 2Mbit/s à 61 Mbit/s. C’est assez incroyable !!

3 « J'aime »

J’aurai du mal à t’aider pour l’interface avec SFR, mais grosso modo va falloir que tu accèdes aux paramètres de ta box pour verifier quelques trucs dans tes paramètres wifi.

Le wifi marche par canaux radio, géneralement tu a le choix entre 12, la freebox te permet de voir l’occupation de chaque canal autour de toi (ton immeuble, les voisins) pour eviter d’en choisir un saturé.

Pour le filtrage adresse mac, c’est souvent activé, en gros tu peux facilement configurer ton wifi pour qu’il ne soit accessible qu’aux appareils que tu a choisi toi en amont de par leur adresse unique (MAC) pour que personne d’autre ne puisse se connecter à ton wifi, meme avec le code.

Mais bon, ça n’a pas trop l’air d’etre le probleme ici non plus.

@Bubaji http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-tv-thd-de-sfr/modifier-canal-wifi-box-tv-thd.html

pourquoi t’appelles pas le service clients :troll: ?

Ah oui pardon t’es chez SFR re :troll:

3 « J'aime »

Chez Red, leur t’chat est pas mauvais. J’ai eu un retour rapide la dernière fois

Question con, tu as coupé le modem quelques minutes et relancé?

Parfois mon wifi décroche complètement quand le modem tourne depuis trop longtemps, alors que l’ethernet marche. Seul un reboot remet en place

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’était ça :hoho:

Merci à vous tous en tous cas!

Purée depuis hier ma ligne Free ce désynchronise toute les deux minutes, pour bosser de la maison faire des devis, relancer, prospecter… je suis dans la :poop:

Appelle-les, ce doit être des interferences sur ta ligne, soit dans ton immeuble (si tu es en immeuble), soit entre ta maison et le noeud de raccordement. Ils feront une verif de chez eux, et si rien ne change ils enverront un tech.

J’ai eu ça l’année dernière, ils n’ont…rien pu faire, c’etait à cause de travaux dans la rue. Des fois c’est un voisin qui enclenche un nouvel appareil, chez mes beaux-parents c’est l’ascenceur qui desynchro la ligne dès qu’il est activé (ils ont du changer de FAI), bref, tu va peut-être en chier un bon moment.

Je suis dans une maison, j’ai appelé, ce matin j’ai reçu un courriel disant qu’ils ouvraient un ticket incident.

Change le ping également et redémarre ta box, met le en mode sérénité.

Le ping ne change qu’une fois par jour et c’est la nuit.

Client orange depuis 1 mois, je suis déjà en panne d Internet depuis 36h.

On a appelé le service client hier soir (40 minutes au tel…) qui nous a fait pleins de manipulations sans succès.

Ils nous diligentent donc une intervention technicien gratuite.

Ce matin, réception d un sms comme quoi le déplacement vaut 69 €.

Je dois m inquiéter de laisser ma femme seule avec le technicien? :joy:

Est-ce normal de devoir payer ce déplacement peu de temps après mon abonnement?

1 « J'aime »

Je crois que si la panne se situe après ta prise téléphonique tu dois payer par contre si la panne se situe avant c’est gratuit.

Et s’il baise ta femme t’as une réduc

4 « J'aime »

non il lui file des plugs gratuit.

ça hein http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/tv/liveplug-hd.aspx :ahahno:

4 « J'aime »