FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Ok.

Est-ce qu’il y en a qui ont l’offre fibre de SFR ? J’hésite à passer chez eux, mais pour le moment ils peuvent uniquement mettre la fibre avec un débit descendant de 100MB/s alors qu’avec Orange je suis à environ 280MB/s

Je pense sentir la différence si jamais je prends SFR :aulas:

Quel intérêt d’aller chez SFR du coup ?

Ce qui est certain c’est que le service client a très mauvaise réputation. Après la qualité de la ligne dépend vraiment de l’endroit où tu te trouves. À voir si des voisins l’ont.

Le truc c’est que je payerais environ 15€ de moins par mois en ayant SFR Sport et Bein donc c’est pour ça que je suis intéressé

100Mb ça semble correct comme débit, ça permet de faire tourner la HD…J’hésite

Si tu as la fibre chez toi, SFR te mettra le gros boitier, si tu n’as pas la fibre il te mettront les deux boitiers en VDSL ou ADSL.

Mon avis perso si ça peu t’aider, j’ai voulu aller chez SFR, après plusieurs semaines de reflexion j’ai pris ma décision de retourner chez le boss (FREE) et aujourd’hui je ne suis vraiment plus embêté, c’est a dire que j’ai FREE avec la Tv de canal Sat en plus pour 38€ alors qu’SFR ça varie tout les mois, puis sur l’ordi je regarde SFR Sport/Bein sur le site SFR, et je fais un airplay sur ma tv.

L’immeuble en face de chez moi est en en train d’être fibré.

Je vais surement pouvoir l’être assez rapidement aussi. :carlton:

Maintenant que je connais ton adresse, j’arrive.

Désolé y a des marches pour rentrer chez moi. :sac:

11 « J'aime »

Elles ne sont pas trop hautes pour toi ?

12 « J'aime »

:tommy:

1 « J'aime »

Je reviens une fois de plus vers vous en vous parlant de Free, maintenant j’ai un debit de 52 MB et je telecharge normalement aux alentours de 5/6 mo/s. Hors quand je lance un fichier que ce soit de leur fichier iso ou ailleurs je plafonne à 800/900 ko/s. Je met 5/6 fichiers en meme temps et je m’aperçois que je telecharge chaque fichiers à 800/900 ko/s et j’atteint bien le debit fournis par free. Maintenant ma question est :

Pourquoi je suis bridé à 800/900 ko/s pour un fichier et je n’atteints pas le debit alloué contrairement aux 5/6 fichiers lancés en meme temps ?

Cela peut provenir simplement du serveur où tu télécharges qui peut brider chaque fichier téléchargé à x ko/s

Aussi bon puisse être le débit, si tu tombes sur un serveur pourri ou un serveur bridé, tu seras pas mieux loti

1 « J'aime »

Partout ou je télécharge, sortitoutsi, ici, site de logiciel etc… C’est la même chose et free ne veut rien entendre tout va bien pour eux. Je désespère.

:frogvin:

4 « J'aime »

Dites, mon prochain appart dans lequel j’emménage en Juin n’a accès qu’à la Fibre SFR, tout le reste c’est du ADSL de base que ce soit chez Orange, Free ou Bouygues. Cependant tout le monde me dit d’éviter la fibre SFR comme la peste, que c’est pas fiable, que le service est nul à chier.

A quel point c’est de la merde ?

Sinon j’ai vu qu’en FTTLA, le site www.elibilite-adsl.com me dit que j’ai accès à plein de trucs chez SFR ou RED (Power cable, Premium Cable, Power plus cable, omega cable mon zob) et un truc chez Bouygues (Bbox sensation). C’est quoi le FTTLA ? De la fausse fibre ? Parce que quand je teste directement avec l’adresse sur le site de bouygues on me propose la Bbox Miami (dafuk) qui est en ADSL ou la sensation justement. Quelqu’un connaitrait la dif ?

C’est surtout que la « fibre SFR », ce n’est pas de la Fibre.

Je suis chez SFR pour la fibre et vraiment aucun problème de ce côté la. Je n’ai jamais de déconnexion.

Seul point un peu négatif, c’est la box TV que j’aime pas trop ( mais c’est le modèle mini de chez RED).

C’est de la fibre ou pas de la fibre comme beaucoup le disent mais mon bo-pere est SFR fibre et ben un DL à 11,7 mo/s, après je dis ca je dis rien.

Je n’arrive pas à savoir si tu sous-entends que c’est bien d’avoir presque 12 Mo/s quand on est fibré ou si c’est le contraire. :huum:

Si t’as besoin d’un gros débit, prends SFR, c’est pas si mal. S’il fallait écouter tous les râleurs on prendrait aucun FAI xD

1 « J'aime »