FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Ce qui me fait le plus délirer c’est de voir une pub amazon en 1080p60fps sans soucis alors que le stream d’un pote juste après n’encaisse pas le 480p. Ce foutage de gueule bien assumé. :hoho:

Mais c’est SFR les plus moisis quand même.

:troll:

1 « J'aime »

Tous des ordures capitalistes. :coffe:

2 « J'aime »

Pareil Free en ce moment tous les soirs à partir de 19h c’est la merde je comprend pas. Je ne peux même plus mater mes séries Netflix en hd.
Le pire c’est que je suis fibré avec un débit de 920Mbits

1 « J'aime »

Free limite les débits en ce moment ?

Je suis bien content qu’Orange fasse pas ce genre de choses.

Ça fait des années que Free fait ça.

Techniquement, Free ne “bride” pas vraiment. Enfin, disons plutôt que c’est plus compliqué que ça mais que Free utilise une pratique bien immonde.

Je sais qu’ils refusent d’améliorer/augmenter la qualité/quantité de points d’appairages avec quelques “géants” du web. (Google, Amazon, Netflix etc) Ce qui fait que les sites sont saturés très rapidement aux heures de pointes.

3 « J'aime »

D’ailleurs Orange faisait la même chose il y a pas si longtemps apparemment. Ce qui n’étonnera personne vu le discours du PDG sur la neutralité du net. :hoho:

2 « J'aime »

Ce passage quand même, je l’avais oublié. Putain de Niel. :hoho:

Effectivement, il y a un problème. Les tuyaux entre Google et nous sont pleins à certaines heures, et chacun se repousse la responsabilité de rajouter des tuyaux. C’est un problème classique qui arrive partout, mais plus souvent avec Google. En comparaison, le trafic avec Dailymotion - avec qui tout se passe bien - ne pose pas de problème. Donc j’invite les gens qui ont des problèmes avec YouTube de s’apercevoir que sur Dailymotion souvent il y a les mêmes vidéos. J’espère que la solution arrivera sous peu.

« J’espère que la solution arrivera sous peu »

Comme si ce n’était pas du tout de son ressort. :hoho:

4 « J'aime »

Dailymotion :hoho:
Tu m’étonnes que ce soit fluide ils doivent avoir un trafic ridicule (comparé à YT).

1 « J'aime »

Le mec tout fier de se comporter comme une mafia :laporte:

1 « J'aime »

La suite de mes aventures.

Déjà pardon parce que je ne suis pas passé par le forum pour acheter. Mais j’ai acheté un truc à 60 € ce matin donc ça compense :sac:

Le micro de mon casque ne fonctionne plus non plus mais je pense que c’est plus l’adaptateur qui a un coup dans la gueule, je commence bien 2018.

Du coup, je viens d’acheter une clé wi-fi, un adaptateur USB pour mon casque ainsi que un hub USB (bah oui, avec la clef wi-fi plus de ports disponible…)

Le tout pour 30 €. Je vous dirai si cela a réglé mes problèmes.

1 « J'aime »

Qui s’en fout ?

:sac:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

:aulas3:
Quel FAI choisir du coup parmi les 4 « gros » ? Ils ont tous un ÉNORME défaut :hoho:

C’est quoi le défaut d’Orange ?

Celui qui a le meilleur débit dans la ville je pense. Ils sont tous super louches sur un point ou un autre. :ztfsaispas:

1 « J'aime »

Le PDG et ses envies de briser la neutralité. :sac:

2 « J'aime »

Le même défaut que Free ?

Les tarifs ?