FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Faut peut-être voir du côté des “petits” FAI, si @Tyler a une idée ?

Red SFR, mais sans engagement de durée, ça pourrait te permettre de tester. À 15€/mois, ça se tente.

Je te promets, tu ne te sentiras pas sali et la qualité de ton sommeil ne bougera pas :norris:
:sac:

Perso j’ai quitté SFR Box depuis quelques mois pour Sosh et je revis.

J’avais des coupures récurrentes injustifiées, un débit moisi et le SAV était vraiment déplorable. Je suis resté au niveau des lignes téléphoniques mais la box c’était juste plus possible.

ADSL ou Fibre ton abo SFR ?
Perso je suis fibré, ça peut être une explication possible :huum:

Par contre le SAV, je pige pas, Madame en est très contente xD On les a souvent eus au début lors du passage de Numéricable à SFR qui a été assez délicat avec pas mal de coupures, etc. Jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que c’est la box qu’il fallait changer ^^

Les petits FAI indé style FDN sont parfois assez cher. (~35/40€ par mois, sans TV)
Et surtout, beaucoup sont dispo uniquement dans quelques départements, voir quelques villes parfois.

1 « J'aime »

Et c’est pas toujours une reception classique non plus. Je crois que pas mal de petits FAI passent encore par du matériel radio ou satellitaire. (Ne me citez pas sur cette info par contre, ca a sûrement changé :sac:)

2 « J'aime »

J’étais en ADSL, bizarrement seul Orange (et Sosh) & Bouygues me proposaient du VDSL2 là où j’habite.

Au début ça allait c’est au bout de quelques années que ça s’est dégradé, ça pouvait aussi venir de la box mais ils me disaient en SAV qu’y avait aucun soucis sur notre ligne et que la box n’était pas la cause.

Je pense de + en + que la différence de qualité technique vient du fait ADSL / Fibre :huum:

Ça, c’est peut-être pas de leur faute, une histoire d’utilisation des tuyaux, faut voir ^^
Par exemple tous les opérateurs ne peuvent nous proposer la fibre chez nous car ils n’ont pas tous le droit d’utiliser les tuyaux.

Ouais là ils se sont chiés dessus xD Nous on a dû insister pour qu’ils considèrent qu’effectivement c’était peut-être éventuellement dans le doute la box le souci.

1 « J'aime »

Ouais possible, pour notre ville la fibre arrive qu’en 2019 voire 2020. :disappointed_relieved:

Ah oui ça explique certains cas aussi. Mais j’ai l’impression qu’ils ont pas vraiment envie de se faire chier non plus avec leurs clients. Fin après c’est bête pour eux ils perdent des sous en laissant partir les gens.

@douante Meaux, la campagne? :fishy:

Non j’suis juste dans un appartement de merde où orange refuse de me raccorder mais ils vont avoir du monde au cul parce que je vais pas me laisser faire…

Je sais pas ce qu’il s’est passé chez moi mais mon débit de DL vient de presque doubler. J’ai téléchargé FM18 en je sais même pas combien de temps, je suis parti faire couler un café, en revenant c’était prêt :hoho: 20 Mo/s j’ai vu, je sias pas quel était le pointe (wifi) :fire:

Est-ce que certains d’entre vous ont des offres couplées sfr mobile/box?

je viens de me rendre compte que je payais 62e/mois pour internet (ya beiN dedans, et aussi une option que je n’ai jamais demandé, ça m’apprendra à regarder mes factures tous les 2 ans), et j’ai méchamment l’impression de me faire pigeonner… À côté de ça j’ai un forfait Sosh à 20e avec 20 ou 30Go qui me convient très bien (même trop, si je pouvais avoir 5 ou 10GO pour moins cher, ça m’irait très bien…)

Enfin en gros je cherche à ne plus payer 82e (62 + 20) par mois pour tout ça quoi :no:

red ou sosh 30e pour les deux selon la période de l’année :labrune:

Des nouvelles!

Suite à une réponse début janvier du service conso de Free indiquant qu’il faut attendre qu’Orange bouge son derch, j’ai de nouveau saisi le médiateur des télécoms.

On peut dire qu’ils sont très efficaces… Ma ligne est enfin active :arlette:

Le bémol ? Orange me dit que je peux brancher ma livebox. Sauf que: j’ai résilié fin septembre et j’en ai la preuve (SMS et mail). Je n’ai bien sûr plus la livebox que j’ai renvoyé fin septembre.

Je les appelle donc hier soir pour en savoir plus: « Ah non, votre ligne n’est pas résiliée. On a rien dans votre dossier » :hollande2:

Je dois leur envoyer un courrier avec les preuves de la résiliation :joy: Qu’ils aillent se faire foutre. Je vais contacter Free avec le numéro de téléphone qui nous est attribué.

C’est quand même se foutre de la gueule des clients et un vrai manque professionnel.

La suite ce soir :joy:

@Potaval tu pouvais pas nous parler des pack open d’Orange avant ? :sac:

Je suis pas commercial :no:

1 « J'aime »

Dis leur de mettre la fibre dans mon bled et je change direct

T’attendras que le département ai fait un choix sur le prestataire du RIP et ensuite tu patientera gentiment jusqu’au déploiement !

2 « J'aime »

Damn. Si je passe chez Orange pour internet+mobile, je paie EXACTEMENT la moitié de ce que je paie chez Free par an, au centime près. :hoho: (Pour la première année, ensuite c’est plus que chez Free. ~90€ de plus)

C’est voulu ? C’est un signe ? :sac:
Faut que je parle à la voisine pour voir comment est son débit Orange.

EDIT : Putain il faudra 66 mois avant que Free soit plus avantageux niveau tarif. :hoho:

1 « J'aime »

Et bah je suis pas prêt d’avoir la fibre ou que je déménage