FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Je crois qu’ils vont prendre l’offre Open Play en VDSL2, pas fibré. (avec forfait 30go)

En parlant de ça, je paye 41.8 € par mois pour la fibre + la box avec Orange.

Vous pensez que je me fais enculer à quelle profondeur environ ?

Pas tant que ça. :huum:

1 « J'aime »

Ola Ola, je vais devoir prendre un FAI ainsi qu’un nouveau numéro de mobile.

Quelles offres me conseillez vous? J’ai toujours été chez free de toute ma vie et jamais eu à réclamer du coup je me tourne naturellement vers eux, j’ai vu qu’il y avait une offre Freebox révolution pour 19e pendant un an.

Y’a mieux sur le marcher? J’aimerais me prendre un abo bein sport et canalsat en plus

@Potaval : un nouveau pigeon pour toi, un brésilien en + :eey:

:sac:

J’écoute :sac:

1 « J'aime »

« Un technicien free s’est donc déplacé et je lui ai créé le problème avec son propre PC branché directement sur la freebox. Après plein de manips, reboot freebox en config usine, vérifs de la ligne etc… Impossible de retrouver une connexion internet. Le tech free a appelé son responsable qui lui a communiqué la cause du phénomène : le DSLAM considère que nous utilisons a tord trop de bande passante et se met en sécurité, en nous « banissant » une heure. C’est pour cela qu’au bout d’une heure internet revient comme par magie. Vous avez beau redémarrer la freebox mille fois ça ne sert à rien, vous êtes puni 1 heure. »

Cela arrive uniquement aux clients en VDSL2. Pas en ADSL (débit beaucoup plus lent) ni aux clients fibre. Les joies de Free, qui banni les utilisateurs payant parce qu’ils utilisent trop la bande passante mise à leur disposition. L’unique solution ? Utiliser un programme pour brider volontairement votre propre putain de ligne afin de ne pas dépasser xMo/s…

Si vous avez déjà eu une rupture d’accès internet après un DL (Mise à jour d’un jeu sur Steam, DL de MAJ Windows etc), vous savez pourquoi.

Ça dure depuis 2013 pour certains.

3 « J'aime »

Je suis déjà surpris qu’ils aient trouvé un technicien free…

1 « J'aime »

:pasrire:

C’est abusé quand même !

il a Free, il a tout compris mais une heure en moins.

2 « J'aime »

Merci Free

1 « J'aime »

:ztflol:

On allait pas plus vite avec un modem 56k ? :sac:

1 « J'aime »

Si :hoho:

14 kbps c’était la vitesse du Minitel si je me trompe pas.

3615 enculade :papy:

1 « J'aime »

deux heures plus tard ça va mieux quand meme, samedi 20h je pense qu’ils doivent brider des gens :( :crymoar: :paserein: :arghh: :ahahno: :eyeroll: ← c’est qui la derniere elle me plait bien

2 « J'aime »

Niveau enculade, j’ai la fibre et je tourne à 50 Mbps…

Petite question un mec d’Orange viens installer la fibre dans mon immeuble (ancien) c’est juste pour les abonnés d’Orange ou pour tous ou ça dépend de la situation?

Théoriquement, si un technicien Orange se déplace c’est pour fibrer le client avec qui il a rendez-vous mais çà doit vouloir dire que la Fibre est disponible pour tout le monde dans ton immeuble.