FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

C’est car il a mis une carte dans l’immeuble précisant qu’il faisait ça entre septembre et décembre de cette année et que j’avais lu sur un papier affiché que l’immeuble serait fibré cette année

Donc çà, c’est pour dire qu’à compter de ces dates là il y aura possibilité de fibrer ton appartement oui !

ok merci :). Bon je suis chez free et ça me fait un peu chier si je devais changer de FAI car vu que j’ai canalsat via Free, j’ai tout le bouquet canal + gratuit offert par free pour une durée indéterminée. Donc bon. Du coup faudra peut être que je contacte free pour voir ça (et par la même voir a changer ma freebox révolution qui a je crois bien 6 ans facile)

Je me souviens plus y a t’il des promos pour changer de FAI vers novembre décembre.
actuellement chez Free (internet tel) la fibre n’est pas encore présente pour eux chez moi, la connexion étant parfois merdique si ma fille allume son mac et que mme aille sur la tablette, ayant besoin d’une bonne liaison pour travailler de chez moi, le seul qui propose la fibre est orange.

Orange a des offres Open sympa pour Internet + Tel.

Changement d’opérateur tu dois aussi avoir des “avantages” supplémentaires. Faut vraiment que je développe mon réseau dans la partie commerciale de la boite :huum:

En gros, si je me souviens bien de ce que j’ai pris, 31€ au lieu de 70€ la première année pour internet + forfait avec 30Go de 4G (illimité ensuite mais en 3g).

Le mec connait mieux les offres de ma boite que moi :laporte:

1 « J'aime »

Je suis allé ce midi à la boutique orange, pour le pack open up 50GB me reviendrait à 36€ + achat d’un Répéteur Wifi pour 1€ la première année puis 70€ et rien ne m’empêche après la première année de revenir au 10GB pour 65€ maintenant 5€ différence est-ce que cela vaut le coup…
Actuellement je suis à 40€ (internet) + 16€ (mobile) chez free.

Je pense qu’après les vacances je vais passer chez orange, même si je suis parti fâché de chez eux (lorsque free est arrivé avec ses supers prix mobile)

1 « J'aime »

Je sais pas si je peux pas te parrainer pour des réductions supplémentaires… Je regarderai si tu veux ;)

1 « J'aime »

SFR sanctionne les salariés qui aident les clients à se désabonner :macron6:

6 « J'aime »

Fibre aussi

image

1 « J'aime »

Fast.com c’est surtout pour connaitre la qualité de ta connexion vers les serveurs Netflix, pas le reste du net.

Et j’ajoute que les FAI sont pas cons, ils connaissent les serveurs de bon nombre de testeurs de vitesses. De là à imaginer qu’ils laissent les tuyaux bien ouverts vers ces serveurs et pas d’autres, il n’y a qu’un pas.

:sac:

3 « J'aime »

Je me rends pas bien compte… C’est beaucoup / peu / normal ?

64Mbps c’est ~8Mo/s. Netflix en 1080p - de mémoire de test il y a quelques temps déjà - demande ~3Mo/s. (Et je suis sympa, je crois que c’est entre 2.2 et 3.2)

je suis a 17Mbps. je suis donc moins bon avec le meme fournisseur d’acces sur Paris que dans ma campagne grenobloise…

:clooney2:

Bon commande orange fibre faite la première annee ça va me coûter 27€ avec 50gb pour le tel
Maintenant je me posais la question si je veux du fibre partout dans la maison est-ce que je dois utiliser un boîtier cpl,
Vu que j’y connais rien lancien proprio était fibre chez Orange aussi et j’ai des prises dinstallees dans chaque pièce style prise antenne mais pour moi c’est pas ça.
Est-ce qu’il existe des prises où y a juste à mettre le cordon optique.
Je sais c’est pas bien clair

Les prises ressemblent à ça ?