FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

34

J’espère qu’elle aura toute sa tête pour m’aider.

12 « J'aime »

C’est en bonne voie. Elle m’a demandé d’éteindre et de rallumer ma livebox.

7 « J'aime »

Elle me propose de changer de décodeur. Il est neuf et a été changé il y a moins d’une semaine. Elle me dit “on sait jamais”.

Sont compétents chez Orange dis donc.

3 « J'aime »

@potaval

Lui c’est surement le pire. :sac:

2 « J'aime »

Franchement je suis à deux doigts d’aller voir ailleurs. Ils ne proposent rien d’autre que débrancher, rebrancher et changer le matériel. Je vais pas passer ma vie à ça.

1 « J'aime »

Je sais pas quoi te dire… Déjà je trouve un peu hallucinant qu’ils te proposent pas un rendez-vous pour voir s’il y a pas des perturbateurs chez toi. Ou même qu’ils essaient pas ta ligne.

Pour ce qui est de mon niveau de compétence à moi, on sait tous que je n’ai jamais prétendu être une flèche :kaamelott6:

1 « J'aime »

6’30 au kil, t’as pas besoin de prétrendre quoi que ce soit, strava parle pour toi :sac:

4 « J'aime »

:tommy:

4 « J'aime »

Dans mon ancien appart, avec Free, j’ai du jour au lendemain eu des parasites sur ma ligne, qui rendaient ma connexion complètement instable (j’en avais parlé ici je crois). Rien chez moi, rien au NRA. Ils pouvaient rien faire lol. C’était bien. Je voulais déménager, ça a sonné le glas.

J’avais eu un truc similaire avec orange y a une 10aine d’année aussi, ma livebox avait pris un pet’ avec un orage. Ma connexion marchait, j’avais essayé avec un vieux modem. La livebox non. Ils voulaient absolument envoyer un technicien a mes frais, malgré mon insistance sur « je sais ce qu’il se passe ». J’ai résilié.

Moi j’ai eu des problèmes de coupure d’internet (plusieurs dizaines par jour) pendant plusieurs années et le problème persistait en changeant d’opérateur.

Au final mon problème venait d’un câble oxydé au niveau du poteau téléphonique.
Je suis chez RED depuis 2 ans, aucun soucis. J’ai un débit modeste mais je ne vais pas me plaindre vu les mésaventures que j’ai connu avant. J’oubliais, je paye seulement 12€/mois. (Internet 10 € / Option TV 2 € + l’option SFR Presse gratuite en illimité)

Est ce que tu as essayé d’utiliser l’application “Orange et Moi” mon petit @monz ?

J’ai l’application « Ma Livebox » mais ça ne donne rien.

Je vais voir pour trouver celle dont tu me parles.

Ca permet de faire des tests de ligne en autonomie, notamment. Je sais pas si ça réparera tout, mais ça te donnera peut être plus de billes pour savoir ce qui déconne.

J’ai trouvé comment faire un reset de la Livebox et la remettre en configuration usine. Maintenant ma TV est connectée à internet, je vais tester la PS4.

Le décodeur TV lui ne se connecte toujours pas.

Mais ça avance.

En tout cas pas un conseiller SAV n’a eu l’idée de me demander de le faire.

La PS4 ne se connecte toujours pas à Internet et la TV s’est également déconnectée. :no:

Suite des aventures avec le SAV Orange.

Hier je suis allé en boutique. On m’a proposé un rappel par un technicien. J’ai été rappelé aujourd’hui.
J’ai débranché puis rebranché ma livebox et mon décodeur. :hollande2:

Rien ne change. :no:

Lundi un technicien se déplace chez moi. Il a intérêt à trouver le souci. :macron:

5 « J'aime »

Au cas où, j’ai eu un problème de connexion de ma console à ma nouvelle box Bouygues.

Sur internet, il disait qu’il fallait ouvrir les ports via la config interne de la box. Je l’ai fait et il s’est rien passé de spéciale.

Problème pour trouver l’IP, puis connexion trop longue …

Bref, je suis passé par un bon vieux RJ45. Meilleure connexion et plus de problème de recherche d’IP Wifi. :sac:

Je vais avoir besoin d’acheter un switch Ethernet, je voulais savoir si avec un truc du genre https://www.amazon.fr/Netgear-GS305-100PES-Connectivité-Abordable-Entreprises/dp/B00RCHPKH2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1548358260&sr=8-2&keywords=switch+ethernet+fibre j’allais pas avoir de perte de vitesse en fibre.

La distance des câbles peut faire perdre un peu de débit mais le truc supporte jusqu’à 1gb/s, je pense que ça ira