Ils sont tous pareil, j’ai aussi eu ça deux fois aussi avec B&You et je me suis barré il y a peu pour ça.
Je crois que seul Orange/Sosh ne pratique pas de telles choses.
Puis c’est sans engagement donc si ça bug par la suite ou si ils augmentent je peux aussi m’en aller à tout moment et sans frais parce que le nouvel opérateur prend en charge la portabilité (et les 50€ à payer). Donc à voir mais je vais tester ça.
Tout à l’heure j’étais monté à 248Mo/s en descendant et 219Mo/s en ascendant. Mais la meuf de Red de SFR m’a dit que ça va mettre 48h pour avoir la connexion bien stable, la box à jour et tout le bordel nickel.
Au final même si ça reste à une vitesse du genre soit au moins 200Mo/s je suis hyper content. Je passe à 23Mo/s pour 19.99€/mois à 23€/mois et une connexion plus de 10x plus rapide qu’auparavant. J’ai déjà testé des mises à jour d’ordis et de téléphones, il n’y a plus d’attente c’est quasi de l’instantané. Pour l’utilisation qu’on a ça suffira amplement.
Bon j’ai une emmerde incroyable en Belgique avec Internet j’en peux plus
En gros ça fais bientôt 1 mois que j’aurai du avoir internet mais y’a plusieurs merdes qui se sont mises entre deux et elles traînent en longueur.
J’ai appris récemment que VISIBLEMENT on peut pas m’installer de ligne parce que y’en a déjà une de présente, que la précédente locataire n’a pas coupé son abonnement.
J’ai réussi à contacter la dite locataire après 2 semaines à retrouver ses coordonnées (oui parce que mon proprio vient de crever y’a quelques jours donc ça aide pas) et elle me dit qu’elle est chez un autre opérateur donc elle comprends pas le soucis.
Mais du coup moi je comprends rien, qu’elle soit chez X ou Y ça change rien non ? Qu’importe l’opérateur si les mecs me disent que la ligne est occupée ça peut être par n’importe quel fournisseur ? Ils avaient laissés sous entendre que c’était quelqu’un qui était cablé chez eux je trouve mais c’était pas explicitement dit.
S’il y a un abonnement en cours, ils n’ont pas le droit d’écraser l’abonnement en question pour te créer le tien. Qu’elle soit chez n’importe quel opérateur ça ne change rien. C’est à elle de faire cesser l’abo chez toi ou son opérateur de faire la portabilité de son abonnement vers sa nouvelle adresse et libérer, ainsi, son ancienne, chez toi.
C’est bien ce qu’il me semblait. Je crois que la précédente locataire a pris son modem dans sa nouvelle maison sans prendre la peine de changer l’adresse de son abonnement.
J’en sais foutre rien
J’arrive pas à cerner sa situation dans ce qu’elle me dit, c’est pas une toute jeune elle doit rien biter à tout ça.
J’ai envoyé un mail très salé à l’opérateur parce qu’ils font vraiment zéro effort, je verrai ce qu’il en ressort.
Donc après avoir posé un ultimatum en mail, le mec me propose de prendre un rendez-vous. Je lui demande si le problème est réglé il me dit « on va contourner le problème ». Ok weird mais bon.
Il me transmet la première date disponible… le 29 NOVEMBRE.
LE
29
NOVEMBRE
2022
J’ai passé commande pour avoir internet le 13 OCTOBRE.
29 NOVEMBRE.
Après avoir insulté tous ses grands morts dans le mail j’ai effacé mes mots parce que bon le pauvre c’est pas directement sa faute quand même.
Mais du coup j’ai quand même envoyé un mail très salé en lui disant quand même que je galère comme un fou depuis déjà bientôt 1 mois pour avoir internet, que j’en ai quand même LEGEREMENT besoin pour taffer et que mon téléphone en partage de connexion ça commence à être vraiment chiant. Je lui signale au passage que je vais voir ailleurs si j’ai plus rapide mais qu’il peut bloquer ce fameux 29 NOVEMBRE en attendant.
Le truc c’est que j’ai plus rapide, j’ai check un peu à droite à gauche j’ai un fournisseur avec un prix acceptable qui pourrait venir le 16-17 donc quand même suuuuuper OK comme délai, 1 semaine quoi.
Mais j’hésite parce que si c’est pour foncer les deux pieds dans la même galère que j’ai actuellement et tout reprendre de zéro beh ça vaudra pas le coup quoi, limite attendre jusqu’au 29 NOVEMBRE SA RACE ça vaudrait la peine alors.
Quand je pense que j’étais à 22M il y a 5 mois (ADSL mais avec la chance de vivre très proche du NRA, et en plus je suis passé sur la Freebox Delta il y a une semaine pour encore plus creuser l’écart)
J’ai profité d’une promo pour passer de Free à Bouygues pour la fibre. Et j’ai un petit problème de WiFI. Sur la fréquence 5Ghz j’ai un debit d’environ 600Mbps par contre sur le 2.4Ghz j’atteins difficilement les 20Mbps. Or le PC de ma femme n’accède pas au réseau 5Ghz, donc ca rame…
Vous auriez une idée pour booster un peu ? Sur la Freebox il n’y avait aucun souci…
Un enfer pour avoir Internet bordel.
Bon par contre j’ai 3 barres sur 4 de WiFi c’est con que le bureau soit à l’opposé de l’endroit où la box se trouve
Ça alors. Les entreprises feraient de la merde pour déployer au plus vite ?
Quand je vois en réunion concessionnaires (les réunions des villes et métropoles avec les gestionnaires des réseaux eau, gaz, elec, télécom, etc) la panique des entreprises qui déploient la fibre à base de : « on n’a plus de temps, on est en retard », et les municipalités qui gueulent parce que ça terrasse dans tous les sens sans prévenir personne et sans respecter les règles.
Vous payez combien pour votre offre Internet à domicile actuellement ?
Actuellement nous sommes chez Orange sur une offre à 1 Gb/s et mon père trouve que 51 € par mois ça fait un peu cher. Clairement il a raison.
Je critiquerais pas du tout Orange parce que je trouve que pour le novice en informatique c’est clairement l’offre la plus fiable mais voilà, du coup, je cherche à partir.
Mais je sais pas trop vers qui me diriger. Si je pouvais trouver une offre en dessous 30 € par mois ce serait vraiment bien. En dessous 20 € par mois ce serait le Paradis.
Je sais pas si il y a souvent des ventes flash donc si ça vaut le coup d’attendre un peu ou pas.