📰 Faits divers

Et donc ?

Tu en fait ta propre conclusion.

Généralement, je like pour me renseigner sur les trucs que je vois. Ou des trucs qui me font marrer dans la tournure du tweet.
Aprùs dans ton univers, ça veut dire que tu cautionnes. J’y peut rien.

@Matthe : Non t’inquiùtes, j’ai appris que les avis des gens comme ça, c’est absolument pas un levier pour changer de façon de penser.
Au contraire mĂȘme, ce que je pense, notamment sur les mĂ©dias qui dictent ce qu’il faut penser, je le vois ici. Beaucoup de panurgie. ^^
Mais ils sont fiers parce qu’ils ont fait barrage à la haine en 2017 miskine. :hoho:

M’enfin, pensez ce que vous voulez. Je pense ce que je veux.
On fait comme ça ?
Si j’ai envie de montrer un fait divers d’une agression chez nous, je peux. C’est pas contre le rùglement.

@Julian : Si tu penses que la femme est Ă©gale Ă  l’homme, tu n’as aucune base en physio et anatomie. ^^
Mais ou làààà je deviens anti-féministe. :hoho: :hoho:
EDIT : Et mon cher, si cet article illustre le racisme ambiant en Italie
 C’est bien que tu gobes allĂšgrement ce que les mĂ©dias te disent de croire. Je vois pas en quoi en plus UN article Ă©nonce une vĂ©ritĂ© gĂ©nĂ©rale. N’est-ce pas ici qu’on m’as dit qu’un article, qu’une source ou quoi ne fais pas foi ?
Restez cohĂ©rents va. C’est pas parce qu’on vous Ă©crit : « Salvini Â» + « Contexte nausĂ©abond Â» que ça illustre quoique ce soit.

Enfin, je suis dĂ©solĂ©. J’ai relu les posts encore une fois, et je pense pas ĂȘtre le fautif. Je fais pas la victime. J’ai toujours conscience qu’on « est sur un forum de gauche Â». (rere-lol) Mais encore une fois, vous partez bien vite.

Attends, donc pour toi les hommes et les femmes ne sont pas Ă©gaux? :hoho:

Et pour ton edit, personne ici a dit que l’article en question suffisait Ă  dĂ©crire le racisme en Italie. Ce racisme ambiant est une vĂ©ritĂ©, dont ce fait divers fait partie. C’est toi qui n’a pas pu t’empĂȘcher, te retenir, de poster dans la foulĂ©e un truc contre un blanc pour amener la discussion sur tes prĂ©occupations personnelles.

1 « J'aime »

AprĂšs, si le chef de cette belle panurgie de gauche que je suis en tant qu’admin va finir par te demander d’aller voir ailleurs si c’est pas mieux pour toi
 et surtout pour la communautĂ©, on en pense quoi ?

9 « J'aime »

Sur plusieurs points non.

Ne pas confondre la nature et le social. ^^
Dans la nature, non une femme n’est pas Ă©gale Ă  l’homme.
Dans la société, je suis pour une égalité totale : Traitement envers la justice, égalité salariale, des droits etc 


Mais attention, c’est moi qui suis limitĂ© dans mes raisonnements


EDIT : Je rajoute aussi, pour montrer que l’inĂ©galitĂ© naturelle va dans les deux sens : le fameux instinct maternel. Les femmes ont une connection particuliĂšre avec l’enfant (ex : montĂ©e de lait quand le nouveau nĂ© Ă  faim etc 
) ce sont des avantages naturel que n’ont pas les hommes. La femme est ainsi largement supĂ©rieur naturellement, de base, pour s’occuper et comprendre son enfant.
Et pour aller plus loin. Dans les sports de haut niveau pourquoi il n’y a pas de mixitĂ© (dans les sports ou il y a du contact, ou une Ă©bauche physique importante (les 100m et/ou l’athlĂ©tisme ? Parce que y a des inĂ©galitĂ©s physiologiques.)

@Steven : Beh Ă©coutes, vires moi que veux tu que je te dise. J’ai fait deux fois l’effort de m’écarter moi mĂȘme. Parce que j’étais conscient d’avoir Ă©tĂ© loin dans mes dĂ©lires. On parlais des recherches de tout savoir (les dĂ©lires sur les politiques nazis etc 
 bref, j’ai conscience qu’à l’écrit, ça passe pas.)
LĂ , franchement, si tu penses qu’il faille me virer (et la sacrosainte communautĂ©, car c’est connu, quand tout le monde pense quelque chose, c’est forcĂ©ment vrai. ^^) beh fais le. Je viendrais zieuter quand mĂȘme. :sac:

Par contre va vraiment falloir arrĂȘter avec cette haine des mĂ©dias.

Non parce que ça ne t’a pas dĂ©ranger de croire ces horribles mĂ©dias mainstream qui manipulent les masses dans l’affaire benalla. Le mĂ©dia en chef en plus. Le monde.

Sinon on peut aussi se dire que Ă©ventuellement ils font globalement bien leur travail Et que parfois Ça ne nous plaĂźt pas et parfois ça nous plaĂźt?

Je n’ai pas trop suivi le dĂ©bat ici sur cette affaire d’ailleurs mais putain qu’est-ce que je suis heureux que ça sorte par un grand journal. Journaliste c’est un mĂ©tier. Bravo Ă  la journaliste qui a fait un trĂšs bon travail.

1 « J'aime »

Oui parce que dans la discussion on faisait référence à la physiologie des hommes et des femmes, évidemment!

Bref, je m’en fou, je prĂ©fĂšre mĂȘme ne pas savoir si tu penses l’homme supĂ©rieur ou non Ă  la femme parce qu’il court plus vite et tape plus fort. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je prĂ©fĂšre n’avoir ton avis sur absolument rien. :harvey:

1 « J'aime »

Quelle discussion ? A quel moment on est parti dans une inégalité Hommes/Femmes ? :hoho:
Et je viens de voir ta modif : T’es comme les autres, quand je donne un argument, ça fuit. « Je m’en fous, je veux pas ton avis Â», « Je vais pas aller plus loin Â» 

Venez pas discuter si c’est pour pas aller au bout dĂšs que ça vous Ă©gratigne un peu.
On serait bien plus tranquille.
EDIT : Et comme je vous vois venir, je suis en train de prĂ©parer ma rĂ©ponse Ă  Tyler quand il m’as dit hier de me documenter avant de parler en mal sur la magnifique UE. On ne se documente pas en quelques heures et deux articles Wiki. ^^^

@Matthe : Je suis pas dans le crĂ©do bidon de la fachosphĂšre : « Un journaliste c’est soit un chĂŽmeur, soit une p*te Â».
Mais je suis dĂ©solĂ©, les journaux en France, c’est majoritairement de la daube. Pas tous, mais la majoritĂ©.
Suffit de voir qui les possĂšde. Et aprĂšs tu fais le jeux des amitiĂ©s et des liens. C’est aussi simple que ça.

J’ai du mal Ă  donner du crĂ©dit Ă  des mĂ©dias qui nous vantent Macron comme Ă©tant gĂ©nial alors que c’est un traitre, un banquier pistonnĂ© qui est juste lĂ  parce qu’il avait Marine en face. Et que y avait une sorte d’acharnement sur MĂ©lenchon (C’est un extrĂȘme, attention 
) et y avait l’affaire Fillon qui l’a buté 

J’ai du mal Ă  voir subitement les mĂ©dias changer d’avis sur l’affaire Benalla d’un jour Ă  l’autre, d’un coup on avait « L’arabe qui dĂ©range Â», « Le papa mĂ©chant Â», voire mĂȘme « Ă§a va Benalla il a tuĂ© personne Â».
Pitoyable mĂ©dias oui. MĂȘme si dans la masse certains sont cools, oui
 AprĂšs on peut se poser les questions des dates. Pourquoi un truc aussi gros ne sort que maintenant, alors qu’on avait techniquement les images depuis le moment mĂȘme ?
Donc bon, les mĂ©dias, c’est un gros pavĂ©, je suis bien content qu’ils existent, mais en France, ils ne sont pas fiables du tout.

Je ne suis absolument pas d’accord avec ce que tu me rĂ©ponds mais je n’ai pas le courage de dĂ©battre.

3 « J'aime »

La seule rĂ©fĂ©rence aux femmes Ă©tait par rapport au fĂ©minisme et Ă  la mysoginie. Tu me dis que non les hommes et les femmes ne sont pas Ă©gaux. Et aprĂšs « ouais non parce qu’on tape plus fort tu vois Â».

Tu veux rĂ©pondre Ă  quoi? Ineptie sur ineptie, incohĂ©rences d’une discussion Ă  l’autre, t’es un troll, de bon niveau je te l’accorde, mais rien de plus et tu ne vaux pas la peine qu’on te rĂ©ponde.

Juste le « on serait bien plus tranquilles Â» qui est priceless, parce que je pense que venant de ta part
 :hoho:

Je crois qu’on « serait bien plus tranquilles Â» sans toi, en tout cas. :aulas:

1 « J'aime »

D’acc’, si un jour t’as l’envie, je veux bien discuter des mĂ©dias. C’est un gros sujet, j’aimerais l’avis de quelqu’un qui les aiment bien. ^^

@Julian : Sauf que le sujet est balancĂ© comme ça par Steven, j’ai pas souvenir d’avoir parlĂ© des femmes, ici.
Donc tu inventes une discussion.
Ensuite, pour les accusations fausses, et ta question, j’y rĂ©ponds.

Au lieu de faire ainsi, si t’as pas envie de discuter parce que je t’énerves, parce que t’as plus d’argument, ou que ta simplement la flemme, fais comme Matthe sĂ©rieux. C’est beaucoup plus sain et intelligent Ă  mon goĂ»t.

Je vois pas les incohérences, les inepties également.

Ne pas ĂȘtre de ton avis, ne mĂ©rites pas que je sois banni, ou censurĂ©.
C’est, encore une fois, un comportement plus fasciste que tout ce que j’ai pu Ă©crire ici. ^^

J’insulte personne, je ne suis pas hors charte, ni contre les rùgles du topic.

Je te ferai ça le jour ou j’aurai un micro qui fonctionnera correctement et qui arrĂȘtera de mettre des majuscules partout.

Le jour oĂč j’achĂšterai un PC en gros.

2 « J'aime »

Merde, c’est vrai !

Sinon, je pense que ça serait vraiment un truc cool de se faire un podcast actu. Y a moyen de faire des choses intéressantes sur tout les sujets !

Est-ce que j’ai dit qu’on devait te ban? Non.

Juste que je ne te rĂ©pondrai plus, parce que t’en vaux pas la peine. C’est tout. Et oui, Ă  mes yeux, tes discours (ou plutĂŽt tes justifications) sont incohĂ©rent(e)s, tes arguments peu pertinents et souvent condescendants. VoilĂ .

A bientĂŽt (ou pas), camarade.

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© si j’ai mal interprĂ©ter le « On serait mieux sans toi Â».

Et encore une fois, si mes arguments sont peu pertinents faut me montrer lesquels, surtout lĂ .
Condescendant ? Tu interprĂšte mes Ă©cris. Franchement, j’ai aucun intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre condescendant ou mĂ©chant, ou dans l’insulte ou autre 
 Je cherche pas Ă  ce que vous soyez d’accord avec moi, je le rappelle.

Et les incohérences, encore une fois 

Les différences Hommes/Femmes : Nature et société. Suite à ton post.
Les deux visions de deux faits que je juges similaire. Suite au post de Gino.

AprĂšs tu peux me rĂ©pondre comme l’a fait @Steven. (Avant de vouloir m’éjecter. :sac: ) c’est beaucoup plus cool et vivant que simplement se ramener, balancer un truc sans trop de rapport et vouloir se barrer quand on rĂ©ponds m’vois tu ?

Ce n’est pas Steven, c’est moi.

3 « J'aime »

Putain le con. :hoho:

C’est le trait rouge sous le pseudo qui m’a induit en erreur. My bad !

Je crois t’avoir dĂ©montrĂ© par le passĂ© une vraie volontĂ© de discuter, mĂȘme quand on Ă©tait pas en accord l’un et l’autre. Mais je t’avoue que je commence Ă  fatiguer.

Un poste qui dĂ©montre un acte positif envers la police, t’interviens immĂ©diatement avec des images anti-police. Un poste parce qu’une athlĂšte noire se fait fracasser, dans la foulĂ©e un article pour dire qu’un athlĂšte blanc aussi
 Comme si tu ne supportais pas l’idĂ©e mĂȘme qu’on puisse en discuter. Il FAUT que tu postes un fait divers allant Ă  l’inverse dans la seconde.

C’est juste fatiguant Ă  la longue et ça ne donne pas envie de dĂ©battre avec toi, dĂ©solĂ©. Alors que le pire, c’est que tu ne recherches probablement que ça, des dĂ©bats. Je vois bien que ton kiff c’est d’opposer deux idĂ©es et d’étirer au maximum. Mais je pense trĂšs sincĂšrement que ta maniĂšre de faire n’est pas la bonne, parce que le plus souvent j’ai juste envie de te rĂ©pondre “ok t’as raison” et m’arrĂȘter lĂ .

2 « J'aime »

Décidément, ce problÚme avec la couleur :marion:

12 « J'aime »

Bah tu vois, je comprends mieux un truc !
En fait, je me dis qu’il faut montrer les deux cĂŽtĂ©s de la piĂšce. Et je vous reproche d’interprĂ©ter mes propos alors que j’ai fait la mĂȘme chose sur vos posts.
Je comprends, et je m’en excuse. Du coup, je vois pourquoi vous avez eu ce sentiment que j’oppose les deux faits lĂ  ou je cherche Ă  comparer une diffĂ©rence de traitement de l’info !

Encore une fois du coup, je m’excuse, je tñcherais de faire attention à ne plus faire ainsi.
Car tu as raison, on a pas discuter de l’article du coup
 C’est en partie ma faute !

@Potaval : Bien joué, pitre. :hoho:

EDIT : Et pour recentrer les dĂ©bats sur l’article : C’est dommage que ces cons ont eu l’Ɠil parce qu’elle est vachement sympatoche cette athlĂšte. :sac:
https://twitter.com/laprovence/status/1024328871905243136